Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

@Yahren

Apparemment oui :+1: :

1 « J'aime »

La position du bouton pour éteindre l’ordinateur est très mal placé, aujourd’hui ça demande zéro effort et là même en étend sobre plus d’une personne va galérer à l’éteindre rapidement.

Je trouve que les pictos n’ont aucunes cohérences entre eux, la barre des taches centré au milieu je n’accroche pas du tout (je dirais même éclaté au sol) et le menu démarrer non plus, ils les ont choppés sur un site d’icone gratos ou bien ça sort d’un concours d’enfant de primaire ?

J’ai l’impression que c’est un stagiaire en première année arrivé 4 mois en retard et qui s’est retrouvé dans une entreprise perdue dans la pampa qui a pondu ce design avec zero cohérence.

Le seul élément que j’aime bien ce sont les bords arrondis.

Je serais curieux de savoir le nombre d’utilisateur qui utilise ces boutons. Ça ne doit pas voler bien haut.

2 « J'aime »

Le menu démarrer est une ineptie, c’est une mauvaise idée dès le départ. Les gens y tiennent par habitude, mais si on y réfléchit bien, un bon dock suffit. On peut placer des dizaines d’icônes d’applis couramment utilisées dans un dock, ce qui est déjà énorme, et pourquoi pas des dossiers. Le menu démarrer est anti-mobilité, c’est trop typé desktop. Les tuiles à la Windows 8/Windows mobile c’était déjà mieux, Microsoft aurait du tenir son cap.

Franchement si c’est juste un upgrad de Windows 10 c’est Zero et je ne vois pas pourquoi ça s’imposerait !
La puissance des PC et la structure des hardwares n’ont pas assez évolué pour justifier un remaniement d’OS, c’est une stratégie commerciale pour pousser à la consommation!
Pour preuve, les fenêtre arrondies c’est pure design et contre intuitif puisqu’un pixel c’est carré et pas rond donc juste une façon de surfer sur la mode!
Surtout que le 10 avec son interface bidon certains ont tout fait pour l’éviter et les gens qui l’ont supporté par dépit ou obligation commencent juste à s’habituer.
Déjà que moi je suis rester longtemps sur XP et là je suis sur Windows 8.1 avec l’intégration du menu démarrer avec Classic Shell pour justement avoir un genre d’interface XP et une performance proche de Windows10 sans y aller…
Si c’est pour faire un nouveau thème je peux rajouter moi même les images qui me plaisent et pas besoin d’un nouvel OS pour ça…

Ils seraient plutôt gagnant sur tout les bords si au contraire ils cherchaient à créer un OS standard avec divers interfaces au choix pour que chaque publique s’y retrouve à sa façon… mais là je rêve trop je m’égare …

Si on ne combine jamais les boutons de la barre des tâches parce que ce n’est pas vraiment pratique et rapide, ça va être beau le bordel avec le menu démarrer en plein centre de la barre des tâches :man_facepalming:

1 « J'aime »

Rappel: Windows 10 était censé être le dernier Windows, avec des mise à jour plus régulières au lieu d’une nouvelle mouture toutes les X années.

2 « J'aime »

Est-ce que c’est Bungie qui travaille sur c’est interface!
Parce que j’ai vu des thèmes sur Windows Xp plus beau que cette chose.
On dirait un Linux ou un mac vraiment Microsoft manque d’inspiration.
Vista a été le plus beau thème que Microsoft aille produit mais Lol qui avait des bugzzzz.
Après, il a eu Windows 7 qui a été un succès forcer.

Pour moi la plus belle interface est sur la ps3 et la ps4.
Simple, ordonné et magnifique.
Pour la ps5, je ne connais encore aucune personne qui a réussi à mettre la main dessus!

Moi je penserais plus un interface comme sur ps3 mais programmable avec des liens.
Un peu comme des bulles.

Bah c’est ce qui est prévu le 24 juin, je ne comprends pas trop ta critique. Cet article est basé sur un leak…

Perso si c’est celui qui restera j’aime bien le nouveau logo et le principe très simple et efficace du nouveau menu. Pour l’instant la partie widget donne l’impression d’être mal implémentée mais tout ça est une version en travaux.

A voir ce qui se passe quand on appuie sur « All Apps ». Et l’explorateur à mon sens mérite une refonte complète et pas simplement de nouvelles icones.
Mais surtout : quid des actions rapides ? Je trouve cette partie de 10 illisible et planqué sans raison dans la barre de notifications, alors j’ai hâte de voir ce qui aura été designé !

Bref c’est alléchant en tout cas, effectivement ce Windows 11 annonce enfin un changement significatif d’interface !

Menu « démarrer »… C’est une traduction, c’était le menu Start jusqu’à Win 7.
Pas vu de popup sur les versions internationales. Mais peut être me trompes-je?!

Marrant en sombre !

Et le snap à l’air génial, plus accessible et riche :

En fait c’est juste en France que le problème se pose… une erreur de traduction. Car pour allumer on éteindre l’ordi on dit : power on ou power off.

Start fait plutôt référence à « commencer » dans le sens commencer une tâche, une opération.

2 « J'aime »

J’aime bien la touche de « modernité » avec les fenêtres arrondies… On a eu ça avec XP, puis on est passé à ModerUI avec du tout carré bien tranchant pour faire du moderne, puis on revient à de l’arrondi pour faire … Moderne.

On se met d’accord un jour ?

1 « J'aime »

Personnellement je me tamponne pas mal du coté esthétique d’un OS. Si c’est joli c’est un plus mais c’est accessoire et en plus cela peut être moddé ou patché après coup.
Ce que je recherche c’est l’ergonomie, l’intuitivité, ne pas être obligé d’aller dans quatre sous-menus dont les liens sont cachés parce que situés en bas de la page qu’il faut alors faire défiler. Ne pas être obligé de demander comme un idiot à ton OS de te pointer dans la bonne direction, ce qui est pratique mais infantilisant. W10 était clairement un retour en arrière par rapport à W7 à ce niveau alors j’espère que W11 sera mieux et non pire.

1 « J'aime »

Pas d’onglets dans l’explorateur ?

1 « J'aime »

Si on n aime pas l interface de W11, pas besoin de passer sur un autre OS pour ca, il suffit de changer le theme. Pour moi, le visuel de l interface c est la derniere chose que je regarde. Il faudra juger ce W11 sur ses performances et ses possibilites.

1 « J'aime »

C’est « démarrer » une tâche et la tâche peut être arrêter l’ordi, si on le voit sous ce sens démarrer ça marche toujours

De belles images en 4/3… :smiley:

Tu utilises bien ta clef pour démarrer et arrêter ^^
Meme chose pr ce bouton :slight_smile:

Une interface orientée tablette et smartphone. On dirait l’écran d’accueil d’Android/Ios , qui lui même était copié de l’écran d’accueil de Windows 3.1, un OS sorti dans les années 1940 environ.
Les smartphones ont permi à chacun d’avoir un ordinateur dans la poche, mais au point de vue de l’interface, quelle regréssion! Le seul système avec une interface intéressante, ergonomique et originale était Windows Phone et les tuiles de Windows 10 étaient très bien aussi.
Les interfaces où on a de gros icones inertes sur lesquels il faut cliquer pour démarrer une app, c’est dépassé. Faire un retour vers ce GUI primitif est une abération. Dans le futur on écrira l’histoire des interfaces de système d’exploitation et on sera effaré de ce retour en arrière.