Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

Plutôt ta réflexion …
Si ton entreprise a 10 postes c’est facile à gérer.
SI par contre tu es sur du multi-sites, avec des softs en interne, … tu ne fais pas ça en un claquement de doigts …

Mais bon … tu es surement être une expert …

hé ben reste chez Apple et arrête de commenter les post MS :smiley:

1 « J'aime »

je suis un peu d’accord… mais je pense que MS n’a jamais pris en compte qu’une version pro n’est pas une version ‹ industrielle ›…
d’un autre côté, je ne comprends pourquoi il est si difficile de migrer un parc machine qui utilise que Word et Excel (j’extrapole)…
chez nous on vient de migrer vers Win10 19H9 !!! et sont sans difficulté… alors que dans 1 an on remets ça !!! pfff
mais je suis ouvert à tout explication :wink:

Il est là le problème, tu extrapoles… Mal.
On ne fait pas tourner des machines avec word ou excel.

On fait tourner des machines avec de l’applicatif créé spécialement pour ce process, pour un OS particulier, accompagné d’autres logiciels spécifiques pour l’automatisme, avec des licences pour cet OS uniquement et payées à prix d’or.

Bref, quand un process est validé en interne et par le client, en changer coute bien trop cher pour en changer tous les 4 matins.

Pour te donner un exemple précis, on a des machines avec des cartes automates spécifiques tournant avec des processeurs d’il y a 30 ans, c’est écrit en C, et l’interface homme machine c’est actuellement des panel view (PC industriel intégré dans un écran) sous XP, on commence à peine à les changer par des automates siemens émulés sur des ordinateurs industriels windows 7, et on garde les panel view (qui gèrent aussi la com entre le réseau machine de l’entreprise et l’automate, pour le recettage et le tracage qualité produit) tels quels.

Il a fallu tout réécrire l’automatisme en langage siemens, des dizaines de milliers, voir centaines de milliers, de lignes de codes, et faut changer au passage plein de matos (variateurs, E/S), et tout ça il a fallu le redébugger, le recertifier, le refaire valider par les clients.

Au final, rien qu’en matos, y’en a pour plus de 50000€ par machine, sans compter la main d’oeuvre, la perte de production, et bien sûr les coûts en recherche dévelloppement, et la formation du personnel de production et de maintenance au nouveau matos.

Ce nouveau matos commence à peine à être déployé, alors je peux te dire que W10 c’est pas demain la veille sur nos PC machine…

Mais tout ça bien sûr est isolé d’internet, et les ports usb accessibles n’acceptent que des stockages sécurisés.

j’avais bien compris ta problématique sur les PC industriel… je connais que trop bien ces migrations prise de tête parce qle matos et drivers n’est plus compatibles (on a encore des carte ISA :smiley: ), mais je parlais des autres PC de parc info bureautique où il y a simplement word, excel, outlook etc, sans soft et appli particuliers… sauf l’administration réseau.
on a ça chez nous, où l’IT mettent 3 ans à redévelopper et déployer des windows maison…

Contrairement à beaucoup de sectaires, j’ai les 2 OS, donc je peux me permettre de critiquer ou complimenter par expérience et légitimité.

Je t’invite plutôt à découvrir ce qui se fait de mieux au lieu de te complaire dans des informations incomplètes.

Bref, chacun son avis sur la qualité d’information que l’on mérite de la part d’une entreprise de plusieurs centaines de milliards de capitalisation qui est censée avoir les moyens de communication adaptés.

1 « J'aime »

Je suis Admin Sys Res dans une fillière Total. Quand les choses sont organisées correctement tout ça se fait projet après projet au fil de l’eau sans couter des millions. Si certaines rares machines d’atelier ont des fonctionnements bien spécifiques et nécessitent qu’on ne touche pas au poste associé tant que le fournisseur ne se met pas à la page de son côté tout le reste du parc est bien à jour, côté soft comme hardware. Je maintient que « ta boite elle est pétée »

Avec un melon pareil on peut maintenir n’importe-quoi…
Et « ma boite pétée » c’est Michelin.

1 « J'aime »

Michelin, la boite qui licencie à tour de bras ?

Vachement pertinent quant au sujet dont on parle dis donc…

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport avec W11 dans ton commentaire.
Tu peux être plus clair ???

tu n’as pas dû voir la petit smiley à la fin de mon commentaire… c’était un peu ironique, mais apparemment on a pas le droit de blaguer sur Apple… c’est peut-être pour ça que je suis jamais aller chez Apple, je suis pas assez sérieux😋

@alain_du_lac message supprimé pour le motif message à caractère insultant.

hum … ca pue la même daube que windows vista … pourquoi toujours nous faire mal à changer les menu… les développeurs microsoft ont pourtant bien d’autre chose a regler avant leur design (surtout pour faire de la crotte comme ça)

J’espère que Classic Shell pourra fonctionner …!!!

Sinon bye-bye Windows, même après 30 ans de vie ensemble … autant migrer sous Mac, faut pas déconner …

1 « J'aime »