Commentaires : Windows 11 est-il à ce point si mal-aimé?

Pour ma part j’ai mis le 11 directement lorsque j’ai changé ma config.

En terme de soucis je relève un débit médiocre en USB fat/exfat (clé USB), le cumul de la même application sur la barre des tâches au lieu de les avoir les unes à cotés des autres et le clique droit où je dois toujours faire « afficher autres options » XD

En + j’aime bien le menu « paramètre » il est plus simple à utiliser que le 10.
J’ai l’impression que le 11 bouffe moins de ressource que le 10 (ce n’est qu’une impression).

Sinon rien d’autres à signaler pour une utilisation lambda.

1 « J'aime »

Ça, c’est réglé depuis la 23H2 que j’ai reçue la semaine dernière (je ne suis pas Insider).
Et ça fait du bien !

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci.

Au revoir.

Post Scriptum :

1 « J'aime »

Ha ouais ? Faut que je regarde ça :slight_smile:
Merci du retour.

C’est bien relou pour copier/coller dans divers dossiers… Heureusement que je ne l’avais pas encore en entreprise.

1 « J'aime »

je te l’espère pour le plus longtemps possible :wink:

1 « J'aime »

cette fonctionnalité aurait pu être la cerise sur le gateau en option au lieu d’être une obligation.
Ainsi le parc grand public qui n’a pas le TPM comme les pro pouvaient continuer d’utiliser leur ordinateurs avec le nouvel OS et du coup il y aurait eu mécaniquement plus de part de marché pour le 11…

1 « J'aime »

Pour ma part, la réponse tient en 3 lettres : TPM.
Pas de puce, pas de (chocolat) Windows 11. Mon PC est encore très bien pour tout hors gros jeux vidéos. Et comme j’ai pris une PS5, je suis pas prés de le changer.

1 « J'aime »

Salut, chui passé à win10, ya environ 1 an et demi ^^

2 « J'aime »

genie!!!

L’obligation de n’admettre les Intel qu’à partir de la 8° génération n’est pas du tout une question de puissance mais d’instructions que Microsoft considère comme indispensables et qui n’étaient pas implantées dans les version 7 et avant.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai les 2, W10 sur la machine principale, W11 sur un EliteDesk (6500T) et un X220 (2520M). Windows 11 apporte quelques trucs sympa, comme l’explorateur de fichier, le snap plus complet, les bords arrondis, mais le reste c’est un W10. J’ai toujours du mal avec le menu démarré de W11, pour moi c’est clairement un retour en arrière.
Après les deux sont bons, même s’il a fallu du temps au 11 pour être bon, j’ai toujours une préférence pour le 10.

1 « J'aime »

En 5 lettres : RUFUS

1 « J'aime »

Perso il me convient bien, en revanche j’ai dû contourner le TPM, j’ai bien un emplacement sur ma CM pour mettre la puce, mais introuvable en faite (bon en même temps j’ai pas fait de gros efforts non plus pour la trouver)…

Je n’ai pas eu de bug particulier, dans mon cas il est aussi stable que W10 ou W7.

Et la refonte graphique fait quand même du bien, même si pas encore complète (quand est-ce qu’il seront capable d’avoir un OS complètement fini à ce niveau !), mais les paramètres par exemple c’est bien plus agréable.

2 « J'aime »

Un autre article mal construit. Si le journalisme voulait un vrai impact, il devrait indiquer le pourcentage des PC qui peuvent installer windows 11 a cause des restrictions. S’il y a que 30% des ordinateur qui peuvent avoir windows 11 par exemple, leur 23% voudrait dire que pour tout les ordinateur qui peuvent migrer a windows 11, 76% l’ont fait

Tu ne peut pas indiquer seulement 23% sur 100, il y a des pc qui ne peuvent mem pas l’installer

1 « J'aime »

Je n’ai eu Win 11 que l’an passé … en changeant de pc. Mon ancienne machine était trop vielle. Et si moi, en tant que gamer (vieillissant) je n’ai pas changé avant l’an passé, et bien je peux comprendre que beaucoup d’autres personnes qui ne jouent pas gardent des vieux pc qui marchent très bien et qui ne sont pas compatibles.

Tout à fait, et d’ailleurs même pour des joueurs, des PC anciens le font encore très bien pour un grand nombre de jeux.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’ils nous ont dit… sauf que l’installation de Windows 11 en mode ‘forcé’ fonctionne très bien et qu’avec une puce TPM2, la protection est très bonne.

C’est clairement pour moi une volonté d’accélérer le renouvellement et cela n’a pas marché. Et cela ne marchera pas mieux pour Windows 12.

1 « J'aime »

Dans ce cas, ta boite pourrait également passé sous Linux ;). Parce que je crois que les chromebook il y a certaines restrictions, notamment en terme de longévité

par exemple : Pourquoi ces millions de Chromebook achetés par des écoles risquent de finir à la poubelle

1 « J'aime »

C’est relativement cher, en tous cas bien plus cher qu’un PC qu’on amorti sur 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Tu te rends compte du nombre de PC qui vont être obsolète en 2025 alors que la justification vient du TPM et l’ancienneté du processeur ?
Je te rappelle juste que le TPM est une sécurité qui concerne surtout les entreprises et même pour eux, ils sont très peu concerné cette fonctionnalité est extrêmes peu utilisé.

Comme le bitlocker, boot secure, … ce genre de sécurité activé par défaut c’est pour des commerciaux contre le vol de donnée dans mon expérience personnel.
Je travaille dans un lycée et d’après toi est ce que c’est important pour les pc d’élèves et professeurs ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »