Commentaires : Windows 11 est-il à ce point si mal-aimé?

La dernière mouture du système d’exploitation de Microsoft a récemment soufflé sa deuxième bougie, c’est donc le moment ou jamais de faire le point sur sa popularité. Petit indice : ce n’est pas terrible.

Pour ma part j’aime bien W11. Je ne regrette absolument pas d’avoir fait la mise à jour.
Sinon je comprends tout à fait les personnes qui ne jugent pas nécessaire de faire le pas si W10 fonctionne.
Pour le reste on va pas y revenir encore et encore, on le sait, MS s’est foutu dans la mer🤬 tout seul avec les restrictions matérielles.

13 « J'aime »

Le pourcentage explosera quand la plupart des parcs auront passés les 5 ans. La puce TPM à ralenti le processus mais toutes les grosses entreprises y passeront et préparent le passage même sans avoir encore l’homogénéité du parc pour l’accueillir.

De plus, même si une partie du parc est toujours en Win10, passer à W11 c’est simplement une feature update qui ne nécessite même pas une réinstallation de ceux qui sont compatibles mais toujours en 10. Donc quand ça viendra, ça viendra. Et ce sera pareil pour W12. Surtout avec la migration des MECM vers Intune.

2 « J'aime »

Perso,je le trouve top W11

5 « J'aime »

Les quelles?

si ta lu l’article , la puce TMP , il fallais aussi un proc et assez de ram mais sa rester assez basic il me semble

7 « J'aime »

Je faisais partie des sceptiques, je suis passé sur le 11 et c’est plutôt pas mal
Le seul truc que je déteste c’est le « afficher d’autres options » sur le menu contextuel du clic droit pour avoir droit à toutes les options habituelles, ce qui est une aberration d’ergonomie je trouve
Sinon le reste est très sympa

8 « J'aime »

Oui j’avais lu concernant le TPM, et pour moi c’est une évolution

2 « J'aime »

C’est quand la fin du support de Windows 11 tout en entiers

1 « J'aime »

W11 est très bien. J’y vois peu de défauts, si ce n’est la lenteur de l’explorateur pour la recherche de fichiers ou le calcul de la taille d’un dossier (là où une commande Powershell donne le résultat instantanément)

2 « J'aime »

W11 est bien. Je suis en preview 23h2 et voilà mesretours pour ceux que ça intérressera.

  • Points positifs *
  • On peut enfin re « dégrouper » les icones de la barre des tâches. C’était affligeant de ne pas (plus) avoir l’option
  • Copilot est plutôt cool même si un peu lent, la voix de synthèse est très propre (en fr je parle).
  • L’icone de son dans la barre inclus maintenant le mélangeur, ce qui évite quelques cliques.
  • L’outil capture d’ecran peut maintenant faire le la capture video en mp4 (sans son). Pratique pour de la création de tuto rapide et léger.
  • Les icones (même du godmod) sont plus fines, plus belles (il était temps)
  • L’affichage de la fenêtre principale des paramètres est plus ergonomique malgré le fait qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de faire leur pub pour Microsoft 365 (mais quelle bande de relou)
  • Points négatifs *
  • Parfois l’explorer s’emballe et bouffe tout la ressource proce… ça vient de la maj et ce n’est pas très fréquent mais quand ça arrive c’est très chiant (tuer l’explorer pour qu’il se relance). Vivement un coorectif
  • La quicklaunch, je la regrette toujours. Je fais parti de ces gens qui aimait cette barre rapide avec ces mini icones au dessus de la barre des tâches, ce qui permettait de mettre un nombre énorme d’icones. Maintenant j’en ai plein le bureau… ça me saoul.

Il ont tout de même avec W11 réussi à faire passer W10 pour un OS un peu vieillot pour ma part.
Essentiel ? Non
Efficace ? Oui

J’ai cependant un gros doute sur leur W12 pour 2024… Franchement ça devient débile… Il faut qu’il sortent un windows "very long time support) pour tous parce qu’en l’état. Ni 10 ni 11 ne sont vraiment terminés.

4 « J'aime »

Vivement qu’ils sortent Windows en abonnement !

1 « J'aime »

Depuis la dernière mise à jour, non Insider, on peut aussi dégrouper.
Par contre j’aimerais bien pouvoir changer la taille de la barre de tâches sans passer par la base de registre, en 1080p elle est assez imposante et je n’ai pas envie de passer à une résolution supérieure, je tiens à garder un Windows propre sans la moindre bidouille.

2 « J'aime »

Je suis sur W10.

J’ai lu l’article et j’ai été interloqué par une phrase :
« De plus, Windows 11 connait une multiplication des publicités dans certains coins de son interface »

Pouvez-vous me dire ce que ça signifie exactement ?? :no_mouth:

4 « J'aime »

Oui. C’est pas faux pour la barre. Mais étant en QHD ça ne me gêne pas.
Mais il est vrai que cette « rigidification » de la barre des tâches est vraiment débile.

2 « J'aime »

Windows 11 est-il à ce point si mal-aimé ? euh peut être parcequ’il est plein de bugs, impose une restriction matérielle, et que W10 marche très bien !!

5 « J'aime »

Si la plupart des entreprises arrivent à se faire livrer les quelques 40 à 60 % de leur parc d’ici octobre 2025.
Quand le parc tourne autour de plusieurs dizaines de millier de postes de travail et que les fournisseurs arrivent à peine à fournir 2 à 3 % du parc en un an … m’est avis que la fin 2025 risque d’être assez drôle à observer. Il y a des solutions qui amèneront de l’oxygène aux utilisateurs mais également aux gestionnaires de parc … mais il faut les accepter et les lobbyistes rampants n’aident pas beaucoup à la manoeuvre.

1 « J'aime »

Suffit de cliquer

1 « J'aime »

everything pour la recherche
de rien :smiley:

Les pubs apparaissent ou ?
A quelle fréquence ?

1 « J'aime »