Commentaires : Windows 11 est-il à ce point si mal-aimé?

Ca peut aussi servir de cours, à y être :wink:

1 « J'aime »

Bah le noyau c Linux. Ils estiment juste que c’est plus user frierndly, et le contrôle du magasin d’applications aide a garantir la sécurité générale.

C’est les arguments de la dsi

1 « J'aime »

J’avais les même arguments. Mais la dsi d’une boîte comme la mienne negocie de grosse réduction paraît il…
Mais surtout la dsi prétend diminuer le nombre de techniciens par poste grâce a cette politique.
Et surtout, d’un points de vue sécurité informatique cela permet un meilleur contrôle de bout en bout. En sachant que tout est silloter qd tu as un poste technique.On sait qu’une attaque réussie coute infiniment plus cher pour les entreprises.

Voici les arguments de la dsi…

1 « J'aime »

Mais il y aurait eu mécaniquement moins d’ordinateurs protégés et comme le but est de renforcer la protection…

1 « J'aime »

Oui les grandes entreprises ont des contrats particuliers. Par contre se dire qu’on enlève des techniciens est une utopie que les géants du cloud vendent et que les dsi achètent car ils ne connaissent pas. Le cloud c’est bien mais c’est comme tout. Y a pas de truc magique ou de solutions moins cher. Tu as besoin d’un poste et bien dans le cloud c’est une machine, y a pas de magie.
Le gros avantage c’est la possibilité de déployer un poste déjà correctement configuré en un clic.

La encore je répète les dire de mon entreprise…
Mon point de vue est différent. En tant qu’utilisateur je suis perplexe sur l’argument sécuritaire.
Sur le cout ne l’ayant pas dans la globalité je ne ppeut pas juger.
Sur le cote pratique, clairement ils ont raison. Pas un jour d’arrêt parce qu’un poste est en panne… que ce soit logiciel ou matériel, des portables sont fournis au cas ou tu n’es plus d’internet fixe…
Sur le côte technique c’est plus mitigé obligés de justifier pour l’utilisation d’un logiciel, analyse du dit logiciels par le service sécurité… c’est tres lourd pour les applications technique ou tu as que quelques licences au niveaux national
Le sillotage si il limite les perte en cas d’attaque il limite aussi clairement les fuites en blocages il limites tout autant les utilisation les croisement de donnée par exemple…

1 « J'aime »

Je trouve Windows 11 bien, même plus performant que Windows 10. Cet élément du menu contextuel me dérangeait aussi, mais c’est facile à modifier. Je l’ai fait grace a malekal, Il y a aussi lecrabeinfo

1 « J'aime »

Pas compris :face_with_raised_eyebrow:

J’avais cru comprendre que tu travaillais dans un lycée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas la version 23H2 :frowning: et je suis à jour d’après Windows Update.

1 « J'aime »

Oui, j’ai regardé et moi aussi en fait. La 23H2 n’est pas encore arrivée, mais c’est la màj « Moment 4 » (je crois) qui a amené le dégroupage des icônes.
Si tu vas dans les paramètres de la barre des tâches, tu devrais quand même avoir l’option.

1 « J'aime »

Je vais mieux regarder du coup, j’avais quand-même chercher.

1 « J'aime »

Dans les paramètres, c’est dans Personnalisation :arrow_right: Barre des tâches (ou plus simple, clic droit sur la Barre des tâches :arrow_right: Paramètres de la Barre des tâches :upside_down_face: ), rubrique « Comportements de la barre des tâches ».

C’est la mise à jour KB5030509 qui active cette fonction (entre autres, comme le raccourci Ctrl+Win+V pour changer la sortie audio).

2 « J'aime »

Merci pour ton temps et le partage :slight_smile:
Plus qu’à regarder ça ce soir à la maison ^^

1 « J'aime »

A priori une nouvelle méthode pour installer win11 sur n’importe quoi est apparue.
En lancant l’installation via ligne de commande customisée
setup.exe /product server

Attention quand même, j’ai jamais testé, les seules informations que j’ai c’est ça :

L’histoire ne dit pas encore si cela marche avec tous les win11, si cela a un effet sur l’activation (qui reste standard?), le type d’installation/softs installés/paramétrages identiques?

1 « J'aime »

J’ai lu ça aussi sur PhonAndroid, ça commence à être relayé.
Apparemment ça n’a aucune incidence sur les choix que tu fais à l’installation, c’est juste un bypass.

1 « J'aime »

J’ai enfin eu ma MàJ du 23H2 :slight_smile:
Que ça fait du bien de n’avoir plus les icônes combinés ^^

2 « J'aime »

Ce message a pour but d’essayer mon compte Clubic. Car depuis 2 mois, il y a eu des changements et je n’arrive plus a poster.
… Donc, j’essaye ici…

1 « J'aime »

Comme mon compte est « bloqué », j’en ai créé un deuxième. Mais Clubic me dit stop : « multicompte » !
EVIDEMENT que j’ai 2 compte maintenant puisque je n’arrive pas a me connecter à mon premier !
Alors, Clubic, quand est ce que vous allez me débloquer mon compte « SPH » ?
Avant, le site ne demandait que le pseudo et le MDP. Mais clubic a changé et demande l’adresse email et le MDP. Mais ça ne marche pas !!!

Please, Help Me !

1 « J'aime »

Bonjour.
Je ne suis pas sur de bien comprendre : comment ton compte peut il être bloqué puisque tu viens de poster sur ce sujet. :thinking:

Je vais quand même remonter le problème à la team.

1 « J'aime »