Commentaires : Windows 11 est-il à ce point si mal-aimé?

Avec une petite modif de la base de registre, plus de problème…

1 « J'aime »

Avant de changer mon ordi qui tourne sous W10, Microsoft pourrait il me donner la prochaine restriction matérielle pour installer W12.

3 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait , mais bon devoir ajouter une clé de registre pour retrouver une fonctionnalité c’est qu’il y a un problème à la base, ils auraient pu ajouter une option.

2 « J'aime »

Si on peut modifier simplement la base de registre c’est qu’il n’y a justement pas de problème…

1 « J'aime »

Serait-il imaginable qu’ils sortent une espèce de version lite de leur prochain système, qui passerait outre les restrictions matérielles ? Un windows 12 pour le vieux parc informatique qui permettrait une plus large adoption du nouveau système ?

3 « J'aime »

Mon PC perso ne pouvait pas passer à Win 11 si je l’avais pas changé pour d’autre raison jamais je serais passé à Win11 la limite matériel a eu un énorme frein.

Du coté de mon boulot je peux passé à Win 11 quand j’ai envie mais je ne l’ai pas encore fait car pour le moment il n’y a aucune obligation et Win11 n’apporte rien de spécial par rapport à 11.

Et si on reprend la Vie de Windows depuis le début ils font toujours un flop une version sur deux !

2 « J'aime »

Comme je devais changer de SSD sur mon PC agé de 6 ans, j’en ai profité pour installer Windows 11 (il y a des astuces pour contourner les restrictions matérielles).
Tout est très fluide, aucun souci.
Pas fan du nouveau menu Démarrer mais globalement, ce n’est pas mal.

2 « J'aime »

Modifier simplement la base de registres ?
Modifier la base de registre n’a absolument rien d’anodin…
À ce niveau ça s’appelle de la bidouille, même si la manip est simple à réaliser.
Quand on doit passer par ce genre de manipulation c’est qu’il y a effectivement un manque d’options.

D’ailleurs t’aurais fait quoi si t’avais pas eu accès à internet pour trouver exactement l’adresse de registre et la valeur de la clé à insérer ?
Strictement rien, et t’aurais été bien content d’avoir cette option proposée par défaut dans les paramètres Windows.

2 « J'aime »

Windows 11 au boulot car mon PC est récent
Windows 10 à la maison car mon PC est un core i5 6600 à 3.3GHz. C’est le seul point bloquant pour la migration !? (+ 2 PC portable pour ma fille et les vacances incompatible uniquement aussi pour une question de processeur…)
soit 75% W10 et 25% W11 :wink:
Mes PC tournent très bien avec les applications et les jeux que nous faisons.
Cela s’appelle de l’obsolescence programmée
Il est hors de question de bidouiller dans la base de registre pour moi et Windows 10 est très bien
C’est juste pour cela que tant de monde y reste

2 « J'aime »

Je trouve aberrant de tout afficher dans le menu contextuel

2 « J'aime »

Jamais eu aucun de ces bugs et il y en a un paquet qui commentent pour dire qu’ils ne les ont pas non plus

Entre un bug généralisé et un bug concernant peu de monde c’est la même diffusion médiatique et ça donne l’impression que rien ne fonctionne mais bon c’était pareil pour les versions précédentes de Windows

2 PC Win11, mûrs, rapides et stables

2 « J'aime »

surtout pas car ça sera le début de la fin. Par contre en ce qui concerne office ça serait la suite des autres ( adaube etc ) d’arrêter la version perpétuelle pour forcer la main aux usagers finaux …

1 « J'aime »

si elle est plus importante que celle de base pour Windows 11 ! apriori le passage forcé au TPM pour tous est acté… Quelle sera la prochaine idée « lumineuse » de crosoft

1 « J'aime »

+1. Surtout qu’il y’a des extensions avec du contenu dynamique, et ça peut pas mal ralentir le menu si beaucoup d’applis ont installé une extension. Je pense que c’est d’ailleurs pour ça qu’ils l’ont séparé en deux, un premier menu statique, ou presque, et tout le dynamique dans un sous-menu (peut-être même préchargé en tâche de fond avant qu’on demande à l’afficher ?).

1 « J'aime »

pour contourner oui mais pas « à vie ». Microsoft a bien indiqué que les mises à jours ne se feront pas pour les pc hors des clous…

1 « J'aime »

Ils savent que si t’as plus de 100 applis tu dois être au courant que tu vas mettre en quicklaunch uniquement les applis que tu utilises le plus souvent

1 « J'aime »

enfin le bitlocker n’était pas obligatoire lorsqu’il est sorti sous Windows… Forcer la main avec le TPM pour des pc de particuliers je trouve que c’est fait express pour vendre du matériel c’est une honte écologique !!!

1 « J'aime »

Ben effectivement c’est une question de point de vue, mais dans la mesure où cette fonctionnalité est clivante, autant ajouter une option facilement accessible pour activer/désactiver ça

1 « J'aime »

On verra. En tout cas, pour l’instant, aucun pb de mise à jour.

C’est pour éviter d’entendre dire « Comment ça MS n’a pas imposé cette puce TPM pour renforcer la sécurité ? Quelle honte ! »

1 « J'aime »