Je dois passer à côté de ses options, je suis en Win11 perso, Win10 boulot et j’ai la même utilisation
Pour le clic droit ça fait des années que j’attendais un truc comme ça et en espérant que les éditeurs tiers mettent ça dans leur menu contextuel aussi
Pour les options renommées, il y a déjà eu des cas sur d’anciennes versions
Globalement les changements d’interface sur Win11, c’est comme le menu démarrer plein écran de Win8 c’est quand même pas des changements foufous et je peine à croire que des power user et des pros restent bloqués sur des trucs aussi mineurs
D’ailleurs tout ce qui touche à des aspects plus profonds de l’OS et des fonctionnalités utilisées essentiellement en entreprise, personne n’en parle ou presque
Ca y est, le troll Linux qui revient à chaque fois. A chaque fois que j’ai installé un Linux sur mon PC je l’ai viré au bout de quelques heures. Pour des raisons d’incompatibilités avant tout avec pas mal de périphériques et logiciels.
C’est bien çà le problème, un OS grand publique doit j’insiste sur doit supporter les composants grand publique sur le marchés avant mêmes d’être donnés au publiques, un OS instable n’a aucun intérêt, voilà pourquoi les preview, les insiders existent, pour testé , préparer le support sur ce qu’elles peut supporter, une machines sous HP que MS dit il est compatible mais que HP dit il est pas il y a un problème. C’est les software et hardware qui font nos PC. Est W11 c’est non merci j’ai ma dose sur des pc récents oui mais même sur mon dell XPS 2020 mais j’avais des crashs incroyables j’étais très frustré pourtant MS me dit tout est ok. Alors qu’à l’époque dell me dit non le support n’est pas disponible. J’ai simplement mis W10 je t’assure tous roulent a merveille.
Ben ton cercle ne représente pas l’ensemble des utilisateurs on ne peut pas statuer quelque chose et le considérer comme marginal ou inexistant uniquement parce-que dans sa bulle ce n’est pas le cas. Je ne prétend pas être de la majorité, ceux qui mettent la barre à droite ou à gauche mais je ne suis clairement pas le seul, loin de là.
« Et encore une fois…pourquoi sur du 16/9 elle serait mieux sur les cotés ? » Ben c’est extrêmement logique et pratique, sur un écran 16:9 il y a par définition plus de place en horizontal que vertical et les sites web et applications sont pour l’écrasante majorité à largeur fixe, ou responsives sur la base de grids ou à minima avec de grosses marges sur les côtés même quand à largeur pleinement dynamique. Ce qui fait que si tu mets ta barre à gauche (ou à droite) alors tu gagnes de l’espace sur ce qui est habituellement inutilisé, à l’inverse, en bas ou en haut tu perds autant de places que la hauteur de la barre des tâches de ton champs de visibilité. Et si tu vois toujours pas alors regarde la largeur du site sur lequel tu te trouves actuellement. Le contenu est presque tout le temps de bas en haut : twitter, facebook, discord, site web, blogs, applications etc … ce qui veut dire que tu as tout intérêt à avoir le max de place en vertical pour afficher le contenu important. La question ne se poserait pas si on en était encore avec des écrans 4:3 mais sinon pour le 16:9 ou le 21:9 il suffirait de mettre la barre à gauche ou droite (sauf pour windows 11)
euh non, il n’est pas dit que windows 11 est maintenant plus rapide que windows 10…
il est dit que windows 11 est plus rapide que ce qu’il était à son lancement, et qu’il est seulement au niveau de windows 10
C’est un peu exagéré pour connaitre Linux depuis 2005, je trouve que le système a fait des grands progrès en terme d’environnements de bureau et de fonctionnalités.
Photon avec Steam notamment, ce qu’il manque effectivement c’est l’immense banque de données de drivers propriétaires pour que le système soit plug and play. Mais pour un utilisateur lambda : un linux mint pour faire du traitement de texte ( ou du google doc ) regarder youtube, envoyer des mails et écouter de la musique ça suffit largement.
A titre perso, je pense qu’il faudrait un DE du même genre que la Xandros qui était livrée avec certains EEEPC. une distribution avec une tronche à la Windows.
Microsoft a tenu ses promesses et Windows 11 est devenu plus rapide qu’il ne l’était lors de son lancement.
euh à la base on attend plutot que win11 soit plus rapide que win10,
le fait quil soit plus rapide que lui même à son lancement, si on en arrive à mettre ça dans la catégorie des victoires, ca craint.
j’ai le meme soucis que toi et la meme rage envers linux desktop. On a trop l’habitude d’outils pro, perso, c’est l’intégralité du catalogue Microsoft qui me gene de passer sur Ubuntu. Pas de OneDrive pratique, pas de suite office, pas de outlook …
C’est logique sur un 16/9 full hd et pour des sites pas totalement responsive et les applications bien faites s’accommodent de tout
Quand tu veux vraiment optimiser ton espace de travail tu restes pas cantonner au full hd
Et c’est oublier une option de la barre des tâches qui est là depuis de nombreuses années et encore sur Win11, le masquage automatique de la barre des tâches
Bref discussion de détail qui ne peut rien dégager d’intéressant au bout hélas. Tu fais partie des « c’est comme ça ça bougera pas » l’extrême opposé des « Windows c’est trop de la merde, Linux c’est tellement mieux ». Sans aller dans les détails, je pointais juste que Windows, à l’heure où les systèmes deviennent un peu plus intelligents et anticipateurs, vieillit un peu, et devrait devenir un peu plus userfriendly. Je suis un poweruser, j’utilise une floppée de logiciels etc. Mais parfois, pour des petits ajouts tout con, on pourrait se passer de logiciels tiers, et intégrer un peu de smartness à ce système, c’est tout ce que je dis. Je te parle pas que Windows devrait intégrer tout comme Apple au début. Je te parle de petites fonctionnalités qui changent la vie au quotidien.