Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l’OS.
Difficile de vendre ce système avec un tel constat, surtout quand tu vois à quel point son environnement n’est pas plus abouti que celui de Windows 10. Microsoft s’essouffle…
Comme quoi ! Si W11 est MAINTENANT plus rapide que W10, ça voulait dire qu’à la sortie de W11, MS a menti dans les pubs ventant W11 !
M’enfin, plus rien ne m’étonne… Je reste sous W10
Je disais qu’il faut au minimum attendre 1 an avant de passer à un nouveau windows, on voit que windows 11 est problématique… attendons la nouvelle version de Direct X et les jeux qui vont avec avant de passer à Win11…c’est plus prudent car Windows10 fait le taff et il a bien été rodé
Je suis passé sous W11 pratiquement dés sa sortie. Aucun problème à ce jour. Alors qu’en général, j’attends toujours 1 an minimum pour ce genre de manip.
Et? Windows 11 reste toujours une plaie au niveau de l’interface sans compter que j’en ai vu plusieurs qui ont eu des bugs bizarre dont un qui s’est ramassé avec des restrictions administrateur du réseau sur son propre portable comme si il avait adhéré à un domaine quand il s’est juste connecté au WiFi publique de l’établissement.
Bref, W11 reste toujours une beta à mes yeux
D’habitude je fais les MAJ a la sortie, là, W11 me fait rester sous W10. Je perds trop de perfs, et j’ai une très grosse workstation pourtant
Quels points de l’interface sont une plaie ?
Les bugs bizarres crées par les utilisateurs eux-mêmes…
Aucun problème de performances en passant à Win11
Bizarre car je ne constate rien de particulier en terme de baisse de perf. Je t’enterai bien de revenir sous W10 pour voir.
Quels sont les plaies au niveau de l’interface ? Parce que pour l’avoir mis day one ou presque, l’interface est très bien, et même mieux que W10 avec l’habitude.
Alors je vois aucune baisse de performance sous W11. Faut vraiment avoir un benchmark sous les yeux pour s’en rendre compte je pense.
Le menu clic droit pas très développé il faut cliquer a nouveaux pour avoir toutes les options et c est tout petits
Toujours pas de drag and drop via la barre des tâches comme dans win 10
L état d avancement d une copie difficile à voir, win 10 c était une barre verte dans l icône de l app dans la barre des tâches
Etc des petits trucs mais qui servent a la productivité, car le changement des icônes ou autres je m en moque comme les infos bing dans la recherche.
J’ ai window11 des rares petit bug notamment la gestion des bureaux virtuel qui d un coup bouffe beaucoup, mais rare
Sinon ça marche correctement, un death screen quand j ai débranché une manette c est tout.
Mais au final win 10 me suffisait, win 11 apporte rien de nouveau au bout d un an
On peut même pas mettre la barre des tâches sur les côtés, pour un écran 16:9 c’est vraiment contre-productif.
Mon laptop dell avait des soucis de températures extrêmes sous w11 et son Ryzen 9 4900h (>95 parfois >100) obligé de rollback vers windows 10, depuis plus de soucis (~60). Pourtant j’avais flashé le bios en dernière version qui était censé corriger des problèmes de ce genre.
Pour mon desktop dédié au jeux, clairement les performances étaient en dessous avec un Ryzen 5600x et RTX 3070 alors le retour à windows 10 était obligatoire et a fait du bien.
J’installerai windows 11 quand il sera au moins aussi bon que 10 avec des fonctionnalités en plus et non en moins.
Ah ah ah Microsoft s’essouffle, toujours le même discours depuis 15 à 20ans avec les antis.
Windows est très bien et très performant et accessible à tous au moins !
Je ne suis pas un détracteur du système, car il reste très fonctionnel et fiable quoi qu’on en dise, et surtout il est l’un des seuls à proposer une telle qualité et quantité de logiciels et jeux vidéos.
Pour autant, il est indéniable que Microsoft s’est et se repose beaucoup trop sur ses laurriers. De nombreux domaines et (non)fonctionnalités sont aujourd’hui archaïques. Pour quelques exemples : très peu d’intégration « intelligente », comme la reconnaissance automatique des numéros, adresses, RDV. Pas de conversion à la volée de devises, unités. Peu d’interactions entre les écosystèmes. Toujours pas de gestionnaire de mots de passe unifié. Même pas un vrai dictionnaire pour tout le système. Bref, il y aurait beaucoup à s’inspirer des systèmes mobiles je pense, et proposer une vraie intégration. Et je parle pas des onglets comme règle générale, ou d’un panneau de configuration cohérent et unifié. Et enfin laisser derrière l’héritage des anciens système et leur interface encore présente dans de nombreux outils.
Baisse massive de productivité pour un problème dramatique : impossible de glisser un fichier sur une application et que ça l’ouvre au premier plan. Ca a l’air de rien, mais au quotidien ça peut faire perdre énormément de temps. Typiquement tu veux envoyer un PDF par mail, tu veux le chopper sur le bureau et le glisser déposer sur la barre des tâches : impossible. Et y a deux trois bricoles du style.
Enfin c’était aussi des bug du côté AMD et pas win. Voir les multiple bug dans des news
Je suis aussi sur du Ryzen, et c’est lent … trop lent …
Même CPU et GPU et pas de soucis de performances en passant à Win11
Pour la barre des tâches je vois pas en quoi c’est contre productif quand t’as du 16/9, jamais entendu parlé du besoin de bouger cette barre avant Win11 sur des écrans 16/9