C’est plutôt aux logiciels de faire ce que tu demandes là
C’est sûr que Windows c’est pas Apple, ils te servent pas tout sur un plateau en te passant l’envie d’essayer d’autres logiciels que ceux en natif
Et les manipulations que tu veux faire, c’est juste une habitude, tu iras aussi vite à être dans ton « nouveau mail » et à aller chercher le doc sur le bureau
Pas surprenant qu’il ai fallu quelques mois pour se mettre à niveau, surtout qu’ils ont rajouté des couches de sécurité et/ou activé des options par défaut qui doivent certainement impacter les perfs (TPM, virtualisation…).
En plus, c’est devenu une banalité de l’univers numérique de lancer des trucs pas finalisés. Un jeu vidéo aussi il faut quelques mois après sa sortie avant qu’il soit à plein régime.
Il faut du temps pour avoir tous les patchs correctifs et que les fabricants sortent des pilotes optimisés. Windows 10 a eu 7 ans pour en arriver aux performances actuelle, la partie intéressante sera de voir comment ils vont progresser maintenant.
Moi c’est pas pour maintenant, W11 en terme de drivers moi j’ai une très très mauvaise expérience. Surtout les anciennes générations processeurs. Moi c’est pas pour maintenant W10 est extrêmement stable pour mes usages
Même CPU même GPU également sur mes 2 configs (tour/portable) et fonctionne bcp mieux que win10 en terme de performance. Pour ce qui est du drag and drop y’a déjà une solution pour le résoudre et si tu te renseignes un peu, la version bêta l’a déjà intégrer depuis mini 3 mois. C’est à vous d’adapter votre expérience, pas à Microsoft, eux ils vous donnent les outils, après c’est à vous de rajouter des plugins ou ce genre de chose (parce que oui la reconnaissance automatique existe depuis la nuit des temps sur Windows)
Comme le dit bien dimebag, c’est juste une habitude. Perso j’ai toujours fait ctrl+C sur mon document et ctrl+V dans mon mail et voilà. Tout aussi rapide.
Tout ça n’est que de la résistance au changement, c’est pas négatif c’est naturel, mais ça se surpasse très facilement.
Un peu de mauvaise fois ? >< On sent déjà ta rage contre Apple. C’est un point positif de « servir sur un plateau », on peut toujours compléter si ça suffit pas. Et puis pourquoi livrer Windows avec une interface ? En ligne de code ! Et les logiciels feront le reste. Ensuite, non c’est pas à moi de m’adapter, c’est une baisse massive de productivité pour toutes les entreprises. Je vais te retirer la centralisation des portes sur ta voiture, tu n’auras qu’à « d’adapter et fermer chaque porte en tournant la clé ».
Les exemples que je donne sont typiquement des fonctions qui nécessitent d’être « natives ». On a beau dire, ça devrait faire partie des fonctions de base, c’est souvent mieux intégré, et les logiciels n’ont souvent pas la main pour pénétrer le système en profondeur sans lourdeur.
Et même, c’est justement une force d’Apple, proposer des services fonctionnels de base. Windows est en retard et manque cruellement de « smart » et de fonctionnalités.
« Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost » : Pas vraiment dans un sens. Je pense que ce sont surtout les éditeurs de progs qui commencent enfin à optimiser un minimum leurs releases bien que la majorité semble s’en battre 1 sans faire bouger l’autre.
Si t’en entendais pas parler c’est tout simplement parce que les gens avaient la capacité de le faire en paix et n’avait pas le besoin de se plaindre du manque😅
Pour ton pc, tant mieux mais ça dépend pas que de ça, ça dépend surtout de la cm et du bios.
Oui mais quand on sort un OS (qui équipe la presque totalité des pc de ce monde rien que ça) on s’assure quand même que les deux acteurs majeurs puissent travailleur avec leur plateforme respective correctement. Il n’y a pas 40 acteurs et surtout c’est se tirer une balle dans le pied pour la sortie d’un OS, les gens concernés n’ont pas beaucoup d’autres choix que de retourner à ce qui fonctionnait bien avant.
ca existe depuis win XP drag and drop via barre des taches, donc pourquoi l’avoir retiré surtout pour une version release
Pas envie d’installer des soft tiers (avec tout ce qui va avec) pour des choses que MS avait de base.
Impossible à dégrouper les boutons dans la barre de tâche (l’option a été supprimé par MS et réclamé par beaucoup de personnes). Perso c’est LE critère qui fait que je ne passe pas sous W11 parce que, pour moi, c’est juste trop utile.
Certaines options étaient disponible à certains endroit dans W10 qui ne sont plus avec W11 ou ça été renommé. Donc, si t’a affaire avec jouer avec ces options, il faut soit faire des détours ou essayer de savoir en quoi ça été renommé et ça vient vite chiant. C’est surmontable à moyen terme mais ça reste que c’est chiant
Le clique droit minimaliste…
Un truc que j’ai rencontré pendant une installation: j’ai une version éducation et MS me demande un courriel d’entreprise. Si tu mets un courriel personnel, ça ne fonctionne pas. J’ai mis mon courriel de mon cours puis il n’a même pas été capable de la reconnaitre. J’ai dû coupé le PC d’internet pour que je puisse passer ce point.
Pour le bug de domaine que j’ai mentionné, le gars n’a pas été joué dans les paramètres de domaine. Le seul truc qui s’est connecté autre que le WiFi de l’établissement ça été le OneDrive fournit avec notre cours qui demande le courriel du cours.
J’ai essayé Windows 11 sur mon laptop et sur mon desktop pendant plusieurs mois, et bien j’ai fini par me lasser de Windows 11 et je suis repassé sous Windows 10.
Je ne sais pas ce que Microsoft a foutu, mes depuis deux semaines il m’ouvre microsoft edge au démarrage sur MSN, et j’ai beau chercher, pas moyen de supprimer ce comportement bizarre. Quelqu’un d’autre a t-il eu le coup et trouvé une solution?
Si oui peut-il me donner la solution. Merci d’avance.
Je rage pas contre Apple, je dis que c’est différent et l’un et l’autre ne sont pas adaptés à tout le monde.
Windows a la centralisation des portes sur la voiture mais n’a pas les portes papillons
Windows a le régulateur/limiteur de vitesses mais pas l’autopilote
Windows a même une prise jack pour brancher ton téléphone dans la voiture…Apple la retiré lui
Pourquoi il faudrait nativement que Windows reconnaisse des numéros, adresses, etc ? Tu parles d’un agenda, pas d’un OS là. Pareil pour les devises, c’est le boulot d’une calculatrice, pas de l’OS. A ce tarif je demanderai que tout soit natif dans Windows et on a plus besoin de logiciels tiers
Et pour faire ce dont tu parles, je vois pas où sont les lourdeurs à l’intégrer, on développe des trucs bien plus complexes que ça sans problème.
L’OS c’est le moteur du PC pas le couteau suisse devant répondre à tous besoin de n’importe qui.
Et c’est là où je dis que Apple n’est pas fait pour tout le monde, perso le jour où j’irais sur Apple c’est quand il n’y aura rien de natif justement. Déjà que sur Windows j’ai tendance à en retirer et que ça râle que tel ou tel truc ne sert à rien
Ou parce qu’ils ne le faisaient pas
En fait j’ai beau voir les écrans des collègues ou de client, des screenshots sur des blogs, des pc de joueurs, etc j’en vois jamais ailleurs qu’en bas
Et encore une fois…pourquoi sur du 16/9 elle serait mieux sur les cotés ?