Il manque le driver du contrôleur de disque, j’imagine que c’est un disque M.2.
Il faut l’injecter dans l’iso.
Il manque le driver du contrôleur de disque, j’imagine que c’est un disque M.2.
Il faut l’injecter dans l’iso.
@clockover
Ah ah ! Beau troll :
Tu devrais te tournez vert Apple alors.
Sans blague, quel rapport ? T’as toutes les techniques pour installer win11 quasi DAY ONE et tu te plains ?
C’est incroyable, dans l’informatique les gens sont aigris à souhait.
Sans être de mauvaise foi.
N’importe quel PC au prix d’un Macbook / iMac tournera 5 ans sans soucis. Les mises à jour seront encore faites…
Mon père a encore un vieux PC qu’il a acheté d’occas en 2012, qui tourne toujours et sous la dernière version Win10. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les commentaires ici avec leurs setups de mathusalem pour le comprendre. Un i7 de 3/4e génération ça date un peu (gen 11 aujourd’hui)
Tandis que mes frères dans la vidéo crament leurs Macbook Pro en 3 piges depuis 2007…
Il faut modifier la clé puis booter sur une clé d’installation crée avec le MCT?
Je n’ai aucun TPM sur mon pc.
Bonjour (et oui, j’ai décidé à partir d’aujourd’hui d’être poli sur les réseaux et autres forums. Peut-être ringard, mais ça mange pas de pain, et la politesse manque un peu en ce moment…).
Perso, pour le fun uniquement, j’ai installé Windows 11 sur un mac de 2016 (core i5) sans problèmes. Alors, pas un foudre de guerre (mais il ne l’était déjà pas sous W10). Du coup je comprends pas trop l’attitude de Microsoft : 2 pas en avant, 3 pas en arrière… Enfin si, j’ai compris, mais j’ai dit que j’avais décidé d’être gentil.
Bonjour, j’ai cherché sur mon PC et j’ai même demandé conseils aux gens plus calé que moi en informatique, et hier il m’a été précisé par un correspondant qu’il n’y avait pas seulement le TPM 1.2 et 2.0 qui était obligatiore MAIS qu’il fallait aussi avoir le puce de puissance pour pouvoir supporter ce nouveau programme, Pour ma part, je ne vais pas installer un systeme qui risque d’endommager mon ordinateur qui fonctionne très bien avec W10 et je continuerai avec W 10 jusqu’a la fin puisque il y a toujours l’alternative d’aller chercher chez GOOGLE l’installation de CHROMEBOOK
Salutations
Pas forcément
Si t’as une license lié à ton compte Microsoft.
Sinon on trouve des clés Widnws 10 à une dizaine d’euro sur le net.
Bon, même en bootant le PC avec la clé d’installation de Windows 11, il ne veut pas. Testé d’abord sans la clé de registre pour voir à quel moment ça bloquait, puis avec la manipulation, ça bloque au même endroit.
J’arrête les frais!
De toute façon ça fait un moment que je voudrais me débarrasser de mon vieux matos pour upgrader un peu tout ça (rien à voir avec Windows 11, mais ce sera l’occasion).
Ce n’est pas une question de mauvaise foi ni de préférence, c’est une question de logiciel supporté ou non par le fabricant :
Tu compares ton père qui utilise un vieil ordinateur avec tes frères qui renouvellent leur MacBook régulièrement, il y a une grosse différence d’utilisation et je pense qu’ils renouvellent leur MacBook parce qu’ils y trouvent un vrai gain de performance en vidéo. Maintenant, c’est vrai qu’il y a eu quelques séries de MacBook qui avaient des faiblesses sur les cartes vidéo, mais il me semble que le défaut n’était pas réservé aux appareils Apple, les gens ont juste plus gueulé parce que c’est censé être du matériel haut de gamme et ils n’avaient pas tort. Pour info, j’en ai réparé plusieurs en chauffant la carte vidéo pendant 5-8 minutes au four.
Donc moi aussi, j’ai du plaisir à faire vivre de vieux PC en mettant un SSD, un peu de RAM et la dernière de W10 ou Linux quand les gens se contentent de faire de la bureautique, mais c’est pour rendre service et ce n’est pas comme ça que ça se passe professionnellement.
Pour finir la comparaison, celui qui est en OSX 10.13 est encore dans une configuration supportée par Apple et il reçoit des mises à jour 11 ans après, celui qui a XP, Vista ou Windows 7 ne l’est plus et celui qui a installé W10 sur une vieille machine non certifiée ne l’est plus non plus. Ça peut très bien marcher, mais c’est en dehors des préconisations.
Donc on ne peut pas accuser Apple de limiter la durée du support pour vendre, ils sont plutôt meilleur que dans le monde du PC, mais ça n’enlève pas les autres griefs qu’on peut leur faire.
Installation impossible.
Des celerons peuvent passer sous windows 11, mais mon core I5 7200U n’est pas pris en charge… magnifique.
J’y suis arrivé.
Télécharge le zip indiqué par Titi2018 un peu plus haut.
Tu lances:
Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update_v1.cmd
Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update_v2.cmd
MediaCreationTool.bat, tu choisis 11
Tu insères une clé USB puis tu laisses faire la création de la clé en faisant next, next, etc…
Quand c’est fait il ne faut pas booter avec, tu démarres directement l’installation depuis la clé sous windows pour permettre la mise à jour sans rien effacer de ton pc.
Et voilà!
Merci pour la procédure, mais comme j’ai dit, j’ai tenté la « solution » de Microsoft, ça n’a pas marché, alors je n’insiste pas.
Windows 10 me convient très bien, je ne suis pas pressé (même si j’aimerais bien tenter le 11 quand même, on verra quand je me serai débarrassé de mon vieux matos).
C’est la même chose que la solution ms mais scriptée, t’as juste 3 clics à faire et c’est parti pour l’installation, après tu fais bien évidemment comme tu veux mais comme j’ai vu que tu galérais autant que moi, je te partageais l’intégralité de la procédure car la plupart des sites loupent 1 ou 2 étapes…
Pour répondre à la question, oui je gère un parc informatique : environ 180 PC et portables + 30 serveurs sous Windows Server et Linux.
Exemple concret :
Nous avons des Lenovo M92Z AIO i7 / 16 Go RAM / 128 GO SSD de 2013. Très belles machines, aucun problème de performance, écran et son de qualité, donc elles répondent entièrement aux besoins des utilisateurs bureautiques. Nous avons décidé de les passer en W10, mais Lenovo ne fournit plus les pilotes sous prétexte que la machine n’est pas compatible (ou pas certifiée). Ça marche correctement sauf les quelques boutons sur le côté qui ne sont plus actifs, jamais trouvé le pilote adéquat. Pb : actuellement sous SCCM, nous pouvons envoyer les pilotes qu’on veut aux machines qu’on veut sans trop de problème. Mais comme nous avons autant de PC à l’extérieur dans toute l’Europe qu’au siège, nous souhaitons passer à Intune pour pouvoir gérer tous ces PC de la même façon. Intune étant un service officiel Microsoft, il reçoit les pilotes officiels des fabricants pour les PC qui sont certifiés pour les OS prévus au départ. Dans ce cas de figure, toute machine qui n’est pas officiellement supportée n’est plus ou plus difficilement prise en charge par Intune. Ça empêche toute homogénéisation du parc : il faut impérativement avoir des ordinateurs récents pour pouvoir se maintenir dans les conditions édictées par les fournisseurs de logiciel et de matériel. Pour l’instant, rien n’est tranché, mais on risque de devoir renouveler 60 postes juste parce qu’OFFICIELLEMENT, W10 ou W11 ne tourne pas dessus alors que nous sommes bien d’accord qu’elles sont tout à fait suffisantes pour nos besoins et que techniquement, ce n’est pas vrai.
Pour avoir un OS sous support Microsoft, si tu lis bien les pages qu’on ne lit jamais, c’est un OS qui est installé sur un PC qui supporte officiellement ledit OS. Donc un PC des années 2000 sous W10, ça fonctionne souvent très bien. je suis d’accord, mais ce n’est supporté ni par Microsoft, ni par le fabricant.
16 Go de disque pour W10, d’expérience, ça ne marche pas longtemps, même s’il y a un gros progrès de place occupée depuis Vista et W7.
Tu trouves que le point d’être supporté n’a que peu d’importance, je ne suis pas d’accord : de plus en plus d’audit commencent à regarder ce qu’on installe, comment on l’installe et où sont les risques. Même un audit financier fait par les réviseurs aux comptes vérifie maintenant que la société ne risque pas un black-out informatique. Et ceux là n’évaluent pas les risque effectifs, juste les risques théoriques. C’est le sens de l’arrivée des puces TPM et de tout ce qui va avec : Microsoft & Cie voudraient ne permettre que les logiciels certifiés sur des PC certifiés; un peu ce que fait Apple avec iOS et l’AppStore.
Bref, je pense que nous ne sommes pas tant que ça en désaccord, on peut faire ce qu’on veut avec Windows, c’est juste qu’on le fait en bidouillant et qu’en conséquence, on s’attribue les ennuis qu’on génère ou pas.
Sous OSX, c’est plus clair : soit tu es dedans, soit tu dois faire de gros efforts pour en sortir : Hackintosh ou installation d’OSX dernière version sur les vieux Macs, c’est possible, mais tu ne peux pas ignorer que tu es sorti de ce qui était prévu.
Pourtant une vieille bécane à peu près potable qui tournait win7 tourne normalement sans aucun soucis sous win10 d’après les specs mini.
On peut presque le faire tourner sur un Raspberry pi 4 à +/- 35€!
|Processeur :|Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC|
|RAM :|1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits|
|Espace sur le disque dur :|16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits|
|Carte graphique :|DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0|
|Écran :|800x600|
Je suis d’accord, W10 tourne même mieux que XP, Vista ou W7 tout en occupant moins de place disque.
Mais professionnellement, celui qui fait ça peut être bien dans la m… si jamais il y a une attaque de type encryption, même si ça n’a aucun lien ou si ça n’aurait rien changé parce qu’il lui faudra prouver que ce n’est pas sa décision d’installer une version non supportée qui a permis l’attaque.
S’il n’est pas à jour parce qu’on ne lui a pas donné les moyens de suivre le rythme imposé, c’est plus clair, surtout s’il a averti par écrit celui qui décide des investissements que le système n’est plus dans un état dit « des bonnes pratiques » préconisé par les différents fournisseurs.
quel merdier !!!
Salut
J’ignore si c’est une puce mais sur ma carte Asus il est dans le Bios UEFI
Il faut dire que Asus a très vite réagis a l’annonce de crosoft a ce sujet
Oui surtout chez la pomme