Commentaires : Windows 11 : c'est officiel, vous pouvez l'installer sans puce TPM 2.0 mais... il y a un "mais"

Pas du tout; en changeant carte mère et processeur, Windows se réactive avec la clé numérique enregistrée chez Microsoft.
Bien sur une version piratée ne passera pas.

je viens d’y faire sur mon Core i7 série 3 vieux de 9 ans. Ca marche impec.

Merci de ta réponse, je vais peut-être tester. De toute façon au 1er message d’erreur j’insiste pas…

1 « J'aime »

Windows 3.11 demande beaucoup de bidouilles pour s’installer quelle innovation…

2 « J'aime »

Moi, je me suis tourné vers linux mint 20.2, et je n’ai eu aucun probleme, sauf pour une carte tv Hauppauge où il faut un peu mettre les mains dans le camboui, mais facile malgre tout et le pc est plus rapide que sous win10, et que sur win 11 que j’avais installer sur un autre disque ssd M2 ,

2 « J'aime »

@/Troll

hello

Ce qui arrive souvent c’est que le HDD est en MBR à la place d’être en GPT ce qui empêche le secure boot d’être actif

1 « J'aime »

Je parlais plus pour la sécurité

On est obligé d’être en UEFI ou ça passe en Legacy ?

Ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai effacé la clé de registre que j’avais créée, je n’insiste pas. :slightly_smiling_face:

PS: avec un Core i7-860 (1ère gén.), ça ne m’étonne pas, v’là le dinosaure! :sweat_smile:

Non pas forcément, j’ai un PC secondaire sans TPM, avec un vieux i5 Sandy Bridge, j’ai pas eu besoin de modifier le registre ni autre.

Winpass11 sinon rien…

Je sais pas où tu as essayé, mais ça ne fonctionne que en boot sur une clé d’installation, pas sur win10 pour le mettre à jour.

Ah non, j’ai essayé en màj… Bon, je referais le test en boot, quand j’aurai le temps. :+1:t2:

J’ai fait la même conneries :rofl:

1 « J'aime »

Je prends du recul et attends Windows 12 ( ou les erreurs du 11 auront été corrigés : fin de l’obligation du TPM et restrictions des processeurs… → obsolescence logicielle programmée)

1 « J'aime »

ça passe en legacy

Dernier changement voici quelques mois : CM, Processeur, Mémoire. J’ai juste gardé les DD, la Carte Graphique et des bêtises ( lecteur CD, port USB,…) Je craignais le pire mais la licence W10 était toujours valable.

Bonjour

Il m’arrive un problème /
J’ai acquis dernièrement un portable HP; et j’avais l’habitude dans le temps d’installer à partir d’un cd bootable avec la dernière version ISO de Windows 10.
Comme mes anciens portables, sous windows j’execute le setup du CD et il commence l’installation à partir du CD de windows. Et puis arrivé à la fameuse fenetre qui me demande sur quel disque faire l’installation, avec nouvelle partitions éventuelles, à ma stupeur aucun disque n’apparait dans la fenetre !! La fenetre est blanche et les inctructioons de formatage, partition etc sont grisées.
Jamais vu cela avant …
Le pire ne comprenant pas je telephone à Windows on me dit de voir avec HP, et HP ne sait quoi me repondre si ce n’est que je dois me contenter de la configuration vendue.
Résultat je vais le rendre !!
Au fait TPM dans le BIOS je l’ai vu, a quoi ce sert, il a un effet pour expliquer mon problème ?

Méthode titi2018 Marche parfaitement sur phenom x6 1055t avec carte mère a bios simple et sur une tablet Asus t101ha a 2gb de RAM tablet fluide après passage à Windows 11 merci les amis

1 « J'aime »

Sinon vous pouvez mettre Windows 11 sur un disque dur externe, en créant une Iso avec un simple programme à télécharger gratuitement, il ne détectera pas la configuration du PC.

Probablement un petit souci dans me système irréprochable de Microsoft :wink: