Encore une fois (visiblement tu comprends vite quand il faut te le dire 100x), tu ne fais que jouer avec les mots, tu n’as tellement pas d’arguments que tu es obligé par ton égo à jouer, et puis ta psychologie à 2 roubles, c’est bien sur les gens comme toi, pas sur les gens normaux…
Je sais que l’utilisateur final s’en moque de cela (et que ce n’est pas sa préoccupation quand il doit sortir des images), mais :
Chez Adobe, ils ont une équipe de combien de personnes (salariées) pour développer Photoshop ?
C’est une vraie question hein.
Je rappelle à toutes fins utiles que GIMP est un projet BENEVOLE et que jamais tu as besoin (j’ai bien dit besoin, oui, on peut leur faire des DONS) de lâcher le moindre centime pour l’utiliser, ce qui n’est certainement pas le cas de Photoshop (le coup du torrent, je ne veux pas en entendre parler).
Alors, oui, si l’on compare, forcément Photoshop est bien meilleur, mais Gimp reste un très bon soft (avec des limitations, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit).
Par rapport à l’interface, oui, beaucoup de produits opensource sont moins bons que leurs équivalents commerciaux, mais l’interface ça reste compliqué à mettre au point, pas tant d’un point de vue technique, mais l’open source a bien moins de moyens et faire appel à des ergonomes ou autres métiers du genre, bah …
Après, oui, évidemment, il faut voir en fonction de son usage.
Et peut-être que dans quelques années j’abandonnerai GNU / Linux …
Tu affirmes qu’une fonctionnalité est absente. Je t’ai envoyé une doc Apple qui te montre que ça existe.
Suite à ça, une personne normale (pour reprendre tes mots) aurait admis ne pas connaître cette fonctionnalité. Et limite être contente de le découvrir. Mais non, tu as préféré détourner le sujet en mode « oui mais c’est moins bien ». Pour ne pas perdre la face ? Perdu. C’est la même fonctionnalité que sous Windows 7… mais j’ai préféré ne rien dire pour ne pas te faire passer une 2ème fois pour un ignare.
Depuis hier tu torilles du fion pour ne pas reconnaître ton ignorance au départ.
T’es incapable de m’expliquer ce que tu écris.
Et maintenant tu m’insultes. Si t’as des problèmes à reconnaître tes lacunes ce n’est pas aux autres qu’il faut s’en prendre.
Ya beaucoup à expliquer pour toi ? C’est explicite pourtant. Peut-être trop compliqué pour toi.
Insulte ? Faut arrêter la drogue mon garçon. Soit t’as des hallucinations, soit tu inventes volontairement des choses pour ne pas assumer de ne pas avoir compris le sens d’une phrase simple et de tourner autour du pot du même argument pété que je t’ai expliqué il y a plusieurs heures.
Est-ce qu’on peux retenir le nombre de salariés comme un argument expliquant la qualité d’un produit ? Tout comme toi c’est une vrai question.
Dans le cas de projets comme GIMP c’est soutenu par le fondation GNOME (elle-même financée par pas mal de gros éditeurs). En terme d’érgonomie et de cohérence y’a de la ressource. Ce que je veux dire par là c’est que ce n’est pas forcément le nombre de développeurs qui fait la qualité d’un produit, mais plutôt les ressources qu’on lui alloue.
A aucun moment tu dit « Le split screen absent alors que c’est ultra-pratique et que Windows l’a depuis 7 » ? Ça foit plusieurs fois que je te le demande de m’expliquer le sens, arrête de tortiller…
Non non, le sujet c’est le message originel auquel je t’ai répondu initialement, arrête te tortiller…
Voyons celà ensemble.
Sous Windows 7 on prends une fenêtre, on la met sur le côté gauche de l’écran puis on sélectionne la fenêtre qui remplira le côté droit.
Sous macOS on clique sur « Place la fenêtre à gauche de l’écran » puis on sélectionne la fenêtre qui remplira le côté droit.
Je parle de Windows 7 parce que de lui dont tu parles dans ton message originel dont j’attends l’explication.
Ce n’est toujours pas le message auquel je répondais, arrête de tortiller…
Je te cite :
« tu es obligé par ton égo à jouer ». Tu me diagnostique des troubles psychologiques, oui c’est une insulte.
« et puis ta psychologie à 2 roubles, c’est bien sur les gens comme toi, pas sur les gens normaux… ». Tu dit que je ne suis pas normal, oui c’est une insulte.
La phrase simple c’est celle-là : « Le split screen absent alors que c’est ultra-pratique et que Windows l’a depuis 7 ». Explique au lieu de tortiller…
Le sujet du message originel étant « pourquoi c’est moins bien géré », c’est donc exactement la même chose, je te l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est toi qui tortille, encore une fois.
C’est donc moins bien, moins ergonomique, moins pratique, donc moins bien.
Tu rollback.
Pas du tout, tu mélanges tout. L’égo n’est absolument pas un trouble psychologique, on en a tous un minimum. Sauf si pour toi, il y a 8 milliards de gens avec des troubles psy.
Comme tu ne fais que de répéter comme un gamin (ou un adulte un peu lent) toujours les mêmes phrases sans prendre en compte ce qu’on te dit, faut pas s’étonné qu’on estime que tu dois être un peu lent. Ne reproche pas aux gens ce que tu provoques.
Très bon exemple, ce même commentaire que tu fais, en disant 4x la même chose… surtout quand tu fais exactement ce que tu reproches aux autres.
Donc prouve aux gens que t’es pas « lent » et les gens arrêteront de le supposer…
Encore en train de tortiller, pas de réponse / excuses sur une insulte à mon égard (et tu en ajoutes), tu ne remontes toujours pas jusqu’à ton affirmation de fonctionnalité absente…
Attaque ad hominem et aucune remise en question Je te laisse dériver.
C’est pas le problème car pour développer Linux, ils sont beaucoup plus que les équipes de Microsoft. Ils sont juste très désordonné car chacun part dans sa direction et nous voilà avec plusieurs bureaux, plusieurs softs identiques (tous médiocre) sans aucune cohérence (Plasma VS GTK)
Médiocre car ils ont tous de bonnes idées et de bonnes intentions mais sorti du monde des bisounours , cela fragmente l’offre
Alors oui pour encourager des projets et je le fait. Soit en temps, j’ai traduit plusieurs logiciels opensource ou gratuiciels, soit en dons. Les derniers c’est FreeFileSync et VideoProc AI. J’étais pas obligé mais je m’en sert beaucoup donc j’ai sorti la CB.
Le problème c’est pas les limitations. C’est la lenteur au démarrage pour chercher des « greffons ». Bah juste faites le une fois le logiciel ouvert et au pire faire une fenêtre d’interdiction d’utiliser ces greffons s’ils sobt pas chargé.
Refaire une interface digne de ce nom
Ranger correctement les outils
Et bien d’autres…
Alors sauf pour OpenOffice et LibreOffice, l’interface microsoft est utilisable par tout le monde gratuitement. Les sources sont disponibles.
Sinon un graphiste, un développeur et quelques seances de brainstorming avec une équipe d’utilisateurs pour savoir où ranger chaque outil de façon intelligente et qu’on retrouve sans faire 25 clics gauches et 12 clics droits. (J’ai pas compté mais certains sont bien cachés)
J’ai fait le chemin inverse : HP UX sous Unix puis FreeBSD puis Mandrake puis Ubuntu/Fedora puis Linux Mint. Test Debian a titre perso et non c’est fade, faut pas deconner.
Test Gentoo, le pire de tous. C’est d’une lenteur extrême.
Puis découverte du monde Arch linux.
J’y reste mais en machine Virtuel pour suivre l’évolution mais je ne travaille plus sous Linux.
Après KDE, Gnome 2.x, Cinnamon, j’aime bien Deepin niveau interface. Simple et élégant.
Bon encore pas mal de bugs mais ca change
Bcp (la plupart ?) de gens vont simplement arrêter de faire les mises à jour, d’ailleurs pour le grand public, tout le monde n’est pas geek et bcp ne savent déjà même pas comment les faire, s’il y en a… Aujourd’hui ça se fait quasiement tout seul, demain, ça ne se fera plus et les gens s’en ficheront et continueront à utiliser leur ordi, et comme du temps d’XP, il y aura tellement de pb de pc infectés utilisés comme bots d’attaque que MS devra réagir et remettre en place un minimum de maj de sécurité… Bref, l’histoire est un éternel recommencement.
Je te parle de GIMP, pas de Linux.
GIMP, c’est une toute petite équipe.
Linux, stricto sensu, ce n’est que le noyau, pas le reste.
Après, l’histoire de la cohérence, je suis assez d’accord, les projets partent dans tous les sens (mais en soit, ça me parait bien de ne pas avoir qu’une seule vision non plus).
GIMP : 41 Développeurs et plus de 100 contributeurs actifs
Adobe c’est 28000 à travers le monde pour l’ensemble de leurs logiciels et toute l’équipe Marketing, Web, Cloud, etc…
L’estimation serait de 50 personnes grand max pour Photoshop ET Lightroom avec des renforts pour l’intégration Cloud CC et la cohérence des soft Adobe
J’ai bossé sur la traduction de Slowview qui est devenu Ashampoo Photo Commander
Le mec est tout seul et bosse pour Ashampoo. J’ai continué au début à aider puis la machine Ashampoo a absorbé mon travail (du coup, fini la licence gratuite !!).
juste une précision:
mac est basé sur linux
Android utilise le noyau de linux
vous pensez pas que linux pourrait gagner??? (dit le mec qui dev un linux avec ses potes)