Commentaires : Windows 10 : si vous souhaitez continuer à recevoir des mises à jour après 2025, il faudra payer!

Windows 10 va recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2028… si vous acceptez de passer à la caisse !

1 « J'aime »

On pourrait presque se demandé si les restrictions hardware de windows 11 est fait exprès pour faire payer ceux qui auront windows 10. Ceux qui ont une machine de guerre non compatible windows 11 est une bonne chose

De mon avis, si le montant est minime pour garder le support, je vais payé à moins que mon ordinateur lâche d’ici la, il a 6 ans.

3 « J'aime »

Donc ils savent très bien que des gens sont contents de leur produit, il vont garder une équipe dessus mais et ils vont donc racketer les utilisateurs pour leur fidélité. A quand Microsoft sort sa mutuelle santé ???

Dans quel monde à la kon nous vivons :expressionless: !

4 « J'aime »

Pas trop étonnant vu que W12 aura probablement des restrictions hardware encore plus poussé que W11

"de faire passer les ordinateurs sous Windows 10, inéligibles à une mise à niveau vers Windows 11, à une machine virtuelle via Microsoft 365. "
Et microsoft réinventa le CITRIX ! mdrrrrr

3 « J'aime »

Euh, y a un moment faudrait aussi comprendre que justement, pour garder une équipe dessus, faut la financer… Windows 10 a été vendu avec 10 ans de support, il n’y a absolument rien de choquant à faire payer pour ceux qui veulent un support plus long que ce pour quoi ils ont payé à la base…

7 « J'aime »

Mettre des batons dans les roures des utilisateurs afin qu’ils ne puissent pas mettre a jour leur OS puis leur faire payer la maintenance dudit OS. Belle mentalite, vive le capitalisme.

4 « J'aime »

Et qui seront aussi contournables en 2 clics.

1 « J'aime »

c’est du racket à la sauce microsoft, scandaleux cette boite et qui se doutait bien que certains vont gobber

1 « J'aime »

et pourquoi vous ne râlez pas sur les autres comme Apple qui oblige régulièrement à changer le matériel Mac entièrement quand ils sortent un OS non compatible avec celui que vous avez ?
Pourquoi toujours raconter que Microsoft est le grand méchant ?
:rage:

10 « J'aime »

Parce que sur Apple quand macOS n’est plus compatible on installe Windows, et quand Windows n’est plus compatible on rachète un Mac :smiley:

1 « J'aime »

Racket, capitalisme, ce qu’il faut pas lire sérieusement… 10 ans de support gratuit, la fin annoncée depuis au moins 2 ans, une nouvelle version de l’OS disponible avec upgrade gratuit dans la plupart des cas, vous vouliez quoi de plus ? Que Microsoft continue de développer et maintenir Windows 10 – toujours gratuitement – pendant encore 50 ans, jusqu’à ce que le dernier utilisateur sur Terre fasse signe que « C’est bon les gars, je m’en sers plus, vous pouvez liquider les équipes de devs » ?

11 « J'aime »

10 ans de support c’est plutôt pas mal. Ils feront comme avec windows XP. Des mises à jours de sécurité pour éviter de véroler le monde.

1 « J'aime »

Et en plus, Windows 10 était déjà gratuit à la base pour ceux qui l’ont adopté rapidement à partir de Windows 7/8…

Quelqu’un qui a eu Windows 7 dès le début aura donc bénéficié au total de 16 ans de support (2009-2025) alors que Microsoft ne lui en avait promis que 10.

5 « J'aime »

Parce que c’est bien connu qu’Apple c’est des gentils et Microsoft des vilains.

Je lis souvent sur des forums que « Windaube » PC ça dure 3 ans après ça marche plus, qu’on a que des virus, que Mac ça déconne jamais, ça dure pfiou, au moins 7 ans, ce qu’un PC ne pourras jamais faire selon eux. Quand je leur screen mon X220 de presque 13 ans, sous Windows 11, qui fonctionne parfaitement et même mieux qu’avant, soit la personne ne dit plus rien, soit on me dit que c’est faux.
Le père d’un pote a même un laptop de 16 ou 17 ans (sous Windows XP) qui fonctionne encore pour des usages très simples.

Mais les poncifs sont faciles à sortir, pas besoin de vérifier, ils sont déjà convaincus de ce qu’ils disent sans même y avoir touché.

Un truc marrant, j’ai eu un MBA M1 reconditionné pendant quelques semaines … tu vas rire, moi pas, pas sur le coup en tout cas, l’OS ne bootait pas. J’ai dû trifouiller pendant littéralement 3 heures pour arriver à le réinstaller correctement. Sympa le « 1er » boot de ma nouvelle machine. Bon après ça doit être assez rare, pas de chance, une fois fonctionnel c’est jolie, puissant, pas de débat à ce niveau, par contre MacOS sur certains points c’est pas fou. Le split screen absent alors que c’est ultra-pratique et que Windows l’a depuis 7. Pas mal de choix discutables aussi, mais globalement c’est ni mieux ni moins bien. Un habitué de Windows ou Linux va mettre quelques heures/jours à s’y retrouver, et l’inverse aussi.

Le « MacOS c’est mieux, Windows c’est nul » ça tient du mythe. C’était vrai jusqu’à Vista, à la limite, mais depuis 7 ça ne tient plus. Perso j’ai pas vu la trace d’un virus (sur mes machines) depuis bien 10 ans et pourtant je DL des films de vacances etc. Pas vu un BSOD (hors OC mais ça ne compte pas) depuis pas loin de 10 ans aussi. Les OS et la navigation est tellement plus safe qu’avant, sans parler de l’ergonomie. Mais certains restent dans les idées du passé, notamment parce que ça les arrange bien.

9 « J'aime »

Et puis pas besoin de payer 150€ une licence Windows !!! Je paie mes licences entre 0,90€ à 2€ et qui marche parfaitement et sans aucun soucis (et « légalement »). Donc, 2 balles tous les 10 ans, ça va :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense que c est surtout le fait que win 11 n étant pas compatible officiellement avec des cpu avant gen 8 Intel ça fait mal pour pas mal de gens
Certains on des tours avec du 7700 i7 ça tourne très bien et le fait de pas pouvoir passer à 11 et la fin du support de 10 ils se retrouvent « bloqué ».
Windows devrait permettre win 11 et juste un message que la personne profitera pas de la protection de la puce incluse à partir de la gen 8.

3 « J'aime »

De cette manière, les PC Windows 10 qui ne sont plus pris en charge pourront accéder à Windows 11 en streaming par le cloud. Le système principal utilisé pour les activités de l’entreprise serait ainsi déporté et basé sur Windows 11, qui jouit encore des mises à jour de sécurité sans avoir à payer.

Pas compris, donc on aura un PC 10 pas a jour ( potentiellement vérolé ) qui accédera à un PC 11 Virtuel ( potentiellement vérolable ) par le PC 10 pas à jour avec lequel on y accède ?

Deplus pour accéder à l’intranet via le PC 11 Virtuel il faudra mettre en place un serveur VPN dans la boite pour imprimer sur l’imprimante d’a coté ?

En 2025, on aura plusieurs possibilités (hélas, moins européennes mais c’est toujours possible)

-Il y aura une forte poussée de linux qui viendra de chine. Mais pas seulement Linux
-Il y aura harmonyOS et hyperOS (xiaomi), (en premier harmony) qui auront un écosystème hardware/software complet maison et auront une version open source; Ce qui peut bénéficier aux européens

-On pourra par ex, avoir des pc (HarmonyOS/Kirin) ou HarmonyS/loongArch ou Deepin/loongArch ou encore HarmonyOS/RiscV
Les chinois entraineront avec eux une ouverture des codes pour gamers pour leur propres cartes graphiques en phase de finalisation. Les chinoises disposent déjà de mémoire d’au moins 4 ou 5 cartes graphiques indigènes.
Je vois au moins deux propositions solides sur pc en Chine. Deepin tournant sur loongArch et HarmonyOS sur kirin (un kirin mode arm ou riscV à terme) HarmonyOS sur pc sera pour moins une réalité en 2025. Et tous ces systèmes risquent d’établir un format commun d’application (là je suis moins sur, Huawei aiment traditionnellement faire à sa sauce).
Les deepin enleveront debian, développeront leur appli linglong qui deviendra un standard linux
Il n’est pas impossible qu’ubuntu ait des vues similaires avec ses snaps même s’il y a des différences

-Du côté européens, éventuellement des projets batis autour de linux et de riscV mais il pas un écosystème aussi indépendant que les chinois, il sera intégré aux usa, sauf si on joue sur les deux tableaux. Et les chinois vont ouvrir leur source.

-Du côté américain, c’est plus complexe à dire
Apple/Silicon gardera son marché
Windows/intel mais windows risque (j’ai bien dit risque) de basculer sur une distribution linux maison ou du moins sur un modèle opensource (un peu comme chromium) et monétiser ses services (à la android)
D’autres acteurs vont émerger sur un modèle open source (à ne pas confondre avec vie privée)
Il y a évidemment chrome OS (qui est une distribution linux bâti sur une Gentoo) et une UI propriétaire.
Ils pourront pousser le bouchon plus loin avec la mise à disposition des drivers AMD et Nvidia en réaction aux chinois.

Window étant couteux à maintenir, passera sur un mode open source pour son développement et le reste ça sera des services payants.
Rappelons qu’ils ont déjà du code linux et que edge est codée pour gnu linux
Windows est un des plus grand contributeurs de linux, ne l’oublions pas.

Les systèmes critiques ont toujours été (que cela soit russie, chine ou usa ou d’autres) du bsd ou du linux verrouillé. Ce n’est pas le sujet.

1 « J'aime »

Le protocole RDP qui sert pour l’accès au bureau à distance sous Windows permet de créer un réseau virtuel entre l’hôte et le client, pour accéder dans l’hôte à des ressources locales du client (stockage, imprimantes, webcam…).