Commentaires : Windows 10 : si vous souhaitez continuer à recevoir des mises à jour après 2025, il faudra payer!

Je ne trouve pas ça abusé, il faut bien payer les équipes de dev qu’on maintient sur Windows 10 à la recherche de bugs, de plus il suffit au plus, de changer de carte mère, de processeur et de RAM pour 400 à 500 euros, suffit de pas vouloir le CPU le plus cher, même chose pour la motherboard et la RAM.

1 « J'aime »

C’est sur c’est un non sujet le seul et unique problème c’est imposer des contraintes hardware pour vendre du matériel. On ne pas pas passer sous Linux des ordinateurs qui permettent de jouer sous Windows à ce jour 100% des titres ne sont pas ‹ ‹ protonisé › ›

C’est parfaitement juste. Il me semble que Mac c’est mieux que PC date du milieu des années 80 ou début 90 quand Mac fournissait plus de couleur et était plus performant que les PC pour le graphisme. Aujourd’hui je doute qu’il y ait une grosse différence. J’ai manip un mac une fois à la fac… Un seul bouton de souris… Du coup je ne suis jamais revenu dessus tant je trouvais ca pitoyable à une époque où on avait déjà 2 boutons + la molette sur PC…

ça ne marche que pour 2 applications…

Je te rappelle que de nos jours, la large majorité du parc d’ordinateurs, ce sont des ordinateurs portables, sur lesquels ces opérations sont impossibles…

Et côté ordinateurs de bureau, il y a aussi une assez large part de machines au format de carte mère propriétaire… Autant les constructeurs respectaient à peu près (et encore, pas toujours…) les normes AT puis ATX et micro-ATX pour les machines à ces format, autant pour les mini-PC beaucoup de constructeurs ont opté pour des formats spécifiques.

Évidemment que si.
Maintenant il est possible que si c’est avéré, prouvé d’une manière ou d’une autre, que M$ se fasse botté le cul par l’Europe (c’est une hypothèse hein).

Au temps pour moi, je n’ai pensé qu’à mon cas, c’est-à-dire un PC Desktop monté par mes soins.
C’est vrai que pour les portables… à part les modulaires de certaines marques, walou.

C’est pas parfait, c’est sûr, mais ça existe.

Oui, la seule règle étant que ta première VM tourne dans la dernière. :crazy_face:

Le but c’est de faire passer tout les PC sur W11.
Le pb, quand on a un PC qui date un peu (come le miens) et n’est pas compatible avec W12, on fait quoi?
Comme si ça leur coûtait les MAJ, c’est peu de chose pour eux!

Et encore lorsqu’on avait Windows 10, la licence pour passer à Windows 11 était gratuite à sa sortie soit… 0€, sachant qu’ils avaient déjà fait l’opération win 7/8 → Win 10, ça fait bien plus de 10 ans que j’ai pas payé mes licences Windows…

J’ai été Linuxien pendant de très longues années. J’ai donné des cours dans une association aussi. J’ai fait des journées d’installation d’ubuntu pour promouvoir le logiciel libre.

Et puis un jour ça m’a gonflé car j’ai jamais trouvé d’équivalent à Photoshop (Gimp c’est juste une blague a l’interface déplorable, c’est d’une lenteur…), mes logiciels d’encodage videos sont aussi sous Windows/Mac.
Les jeux, même si j’en fais moins, ça reste uniquement jouable facilement sous Windows.

Du coup, retour sous Windows avec une petite image disque d’un Arch linux qui traîne sous VirtualBox pour voir l’évolution trop lente, les voies différente que prennent les acteurs.
Gnome est parti en vrille, KDE s’est embourbé dans la complexité, XFCE j’ai pas compris l’idée, Cinnamon excellent mais old school, DeepIn le BestOF mais encore pas mal de bugs (projet trop récent mais prometteur)

1 « J'aime »

Ouais enfin c’est ni pratique ni bien fait, c’est ça le problème, heureusement il y a des soft qui permettent de mimer correctement Windows Aero Snap, mais bon en natif ça changerait tout. Peut-être quand ils seront en panne d’inspiration, ils inventeront la même chose avec un autre nom.

Le problème c’est que tu disais que ça n’existe pas, il me semble :yawning_face:

Tu joues sur les mots… un truc nul ne remplace pas un truc bien…

McDo c’est pas un resto 5 étoiles…

Parce que la news traite de windows je crois ? Pourquoi est-ce que j’irai parler d’apple ici, ca n’a juste rien a voir et ce n’est en aucun cas parce que j’adore cette marque vu que c’est tout le contraire, je deteste apple bien plus que microsoft.

Quand il y a une news sur apple qui souleve ce probleme, je dis ce que je pense d’apple. Quand c’est une news microsoft, ben je dis ce que je pense de microsoft. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant

L’existence de Windows 11 n’empêche pas Windows 10 de fonctionner et d’y faire tourner tes logiciels. Pas sûr que des applis qui exigent Windows 11 arrivent de si tôt sur le marché, on devrait être tranquille avec le 10 un bon moment :slight_smile:

Bah je répondais juste à quelque chose que tu semblait ignorer. Ce que tu penses de la solution en question c’est un changement de sujet.

Vu que le sujet de mon commentaire originel était mon ressenti, dire que ce que j’en pense n’est pas le sujet c’est cocasse. Il me semble :yawning_face:

Je te rappelle ton commentaire originel, celui que j’ai quoté :

Pas la moindre trace de ressenti, juste l’affirmation d’une fonctionnalité manquante.
Garde la pèche :wink:

1 « J'aime »