Commentaires : Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons

Je partage également cette constatation. Je n’ai pas le moindre souvenir d’un camion roulant à 130 km/h.

Pour revenir à l’article, à force de prendre les gens pour des cons avec des mesures stupides, les politiques en responsabilité aujourd’hui ne devront pas s’étonner de voir arriver des extrèmes…

Je trouve que c’est une bonne idée. 10% de gains c’est assez net pour proposer un nouveau trajet. Je me suis déjà fait bananer par Waze avec un net allongement de trajet pour à la fin gagner 2 minutes … le record étant un Lyon Marseille ou je n’ai pas regardé en partant. Il m’a faire 100 bornes de plus pour … 7 minutes de gagnée ! Depuis je dezoome systématiquement quand il me change mon trajet pour vérifier.

1 « J'aime »

« Des itinéraires secondaires généralement conseillés par des services comme Maps et Wave pour faire gagner du temps au conducteur. »

On ne gagne pas du temps, on en perd moins, nuance.

1 « J'aime »

reponse tout bonnement stupide !!! pourquoi ces voitures deviées rouleraient a 80 et pas ceux du village lui meme ( il y a une exception pour les voitures hors village ??) ??? Et secondo, waze ne devit pas une route vers un chemin !!!

En poid-lourd ?

Donc, on va arrêter là maintenant, parce que même avec une voiture la vitesse limite en cas de pluie est de 110Km/h maximum.

Point final, donc je ne veux pas voir de « Je roule à 110 sur autoroute » (en camion de plus de 3.5 tonnes s’entend).

1 « J'aime »

non, 110km/h compteur avec ma voiture, donc 103km/h réel d’après la télémétrie du gps, en respectant les limitations par temps de pluie, mais visiblement pas tout le monde…

Parce que ceux qui sont déviés par là sont en transit, et en plus souvent énervés par les bouchons qu’ils se sont tapés, alors que ceux du village sont chez eux, donc beaucoup plus conscients des nuisances engendrées par les voitures et des dangers qu’il peut y avoir (« tiens, là le gamin joue souvent au ballon, là y a le petit vieux qui traverse pendant sa ballade »). Et aussi bêtement s’il roule comme un taré le risque d’être reconnu par les voisins…

1 « J'aime »

Les Pays-Bas quand on y va on se rend vite compte que tous ces vélos c’est en réalité une catastrophe niveau sécurité.
Les vélos sont une nuisance non seulement pour les automobilistes mais aussi pour les piétons.
Même à pied il faut être en permanence sur ces gardes pour ne pas se prendre un vélo !

1 « J'aime »

Les Pays-Bas ont un taux d’accidents piétons bien plus bas que ses voisins : https://www.researchgate.net/figure/Cyclist-and-pedestrian-fatality-rates-and-nonfatal-injury-rates-in-the-Netherlands_fig3_279579564

1 « J'aime »

C’est quand même amusant de voir comment les différents gouvernements cherchent à s’attaquer à ces fameux assistants de circulation

En général les utilisateurs de Waze roulent plus que 5 minutes

Oui. C’est à se demander comment il feront pour taxer tout ça dans 10 ans. La voiture est un vrai impot local

Super, l’app à 50 euros/ mois pour avoir un guidage personnalisé anti bouchon va pouvoir être lancée.
Pour les autres, il restera Waze qui vous parquera sur les grands axes en attendant.
Un nouveau service premium pour Tesla?

Pour des yeux « étrangers », peut-être, mais je pense qu’eux y sont habitués. neutre

Circulation au Vietnam, eux aussi y sont habitués, mais pour un français ou un belge ce serait l’horreur. ^^

Toujours étonné de voir des lois aussi débiles posées par des gens qui n’y connaissent rien au sujet.
J’aimerai bien savoir combien de fois Agnès Pannier-Runacher, née à Paris, qui a fait ses études à Paris et qui ne doit même pas savoir à quoi ressemble une station essence peut décemment enquiquiner le monde sur l’émission de CO2 d’un véhicule, rouler moins vite…
On l’imagine en effet supplier son chauffeur de rouler moins vite et de prendre des routes alternatives avec sa panoplie de motards pour lui ouvrir la route.
Un petit tour sur Wikipedia montre bien à quel point ces « élites » sont éloignés des préoccupations des français.
#SobrietePourLePetitPeupleMoiJeContinueARoulerEnGrosseLimousinePayéeParLeContribuable

D’un côté çà fait peur et de l’autre je me dis que çà fluidifierait le réseau routier si on était tous à 130km/h. Du coup, çà serait plus fluide (hors passage 3 voies, 2 voies, entrée et sortie d’autoroute).

Mais les distances pour arrêter un poids lourd sont déjà haute alors j’imagine à 130 km/h, c’est bowling

1 « J'aime »

D’ailleurs ce voisinage dérangé n’en a que faire quand eux-mêmes bénéficient d’un détournement favorable. Les maires peuvent prendre des arrêtés pour limiter le passage d’une rue aux riverains, info prise en compte ensuite par les applications comme une route interdite.

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme vous, sinon vous ne pourriez pas en profiter. :wink: On ne choisit pas toujours quand l’on doit partir, c’est comme ça. Mais lors de gros weekends de départs ou de retours, sur les routes les axes les plus fréquentés, notamment sur l’A7 et ses alternatives, il n’y a pas de miracles…

Après je ne suis pas sur que le Vietnam soit un exemple à suivre d’un point de vue de la sécurité routière…

Et je ne l’ai pas dit non plus, ça voulait juste dire que des conditions de circulation qui nous paraissent difficiles ou même aberrantes dans un pays ne le sont pas forcément pour ceux qui y vivent, parce qu’ils y sont habitués. ^^