Pareil, je ne comprends pas. Si tu es affolé, c’est que quelque chose ne fonctionne pas. Et si ça fonctionne, pourquoi s’affoler ? Je vois très bien de quoi tu parles, mais comme je le disais : soit ça marche, soit ça ne marche pas. Franchement, si l’utilisateur n’a pas le pilote de son CPU AMD, ou si des fonctionnalités obscures de la carte mère ne sont pas reconnues — et que ça ne gêne pas son usage — où est le problème ? (Évidement, si je vois un souci, je le règle) Tu évoques des cas hyper spécifiques. De mon côté, en tant que responsable système, le gestionnaire de périphériques est généralement complet et fonctionnel. Il ne l’est que lorsque j’installe du matériel très particulier.
Si tu installes du matériel compatible Windows, la norme veut qu’un pilote fonctionnel soit disponible. À la rigueur, les premiers pilotes peuvent être instables ou incomplets, mais un support de base est généralement assuré. Si tu montes une carte mère et un processeur, il est évident qu’il faut installer les pilotes fournis par le fabricant. Et si tu achètes un ordinateur préassemblé, les pilotes sont déjà installés — ou disponibles via Windows Update ou le site constructeur.