Votre ordinateur, vraiment le vôtre ? Microsoft semble en douter et renforce sa mainmise sur Windows. La création d’un compte local lors de l’installation est désormais quasiment impossible, la connexion à un compte en ligne devenant la norme.
Pratique pourrie.
Les gens/entreprises qui n’ont pas internet font comment du coup ?
Plus ça va et moins ça va. Ce n’est plus Windows… c’est Lucarne.
J’ai toujours défendu windows souvent injustement attaqué selon moi, mais la, ça devient insupportable.
Ça devient tellement grave, que même mes parents, qui approchent la 70aine, se demandent s’ils ne devraient pas quitter Windows pour Linux.
C’est juste que je suis « l’informaticien » de la famille et que je ne me sens pas d’attaque de devoir intervenir systématiquement pour que les machines tournent optimalement.
À force de vivre avec Windows, je n’y connais rien à Linux.
il suffit de se procurer une iso qui est un poil plus ancienne que celle, je crois pas encore sortie, qui empechera la manipulation de creation de compte local.
Pour avoir testé pas mal de distributions linux, si tu installe linux Mint sur leur ordi, tu n’auras pas beaucoup " d’interventions " a faire. Ca fonctionne tres bien et est tres semblable a windows pour ce qui est de l’usage " courant " couriel, navigation, et en plus la distribution est jolie…
Un autre moyen consiste à créer un fichier nommé « autounattend.xml » et à le placer à la racine de la clé USB. Ce fichier permet de répondre automatiquement à tous les paramètres d’installation, notamment en contournant l’obligation de créer un compte Microsoft. Il y a des sites web qui permettent de générer un fichier autounattend.xml.