Commentaires : Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2

encore faudrait il que les transport en communs soient adaptés.

si je prends l’exemple de rennes, qui pousse a fond pour moins de voitures en villes, regardons comment ils font:

1- suppression des stationnements.
2- moins de stationnements privés (il n’est plus possible dans les immeubles nouveau d’avoir autant de stationnements que d’appartements)
3- utilisation des velos comme obstacles aux voitures (voir les nouvelles pistes cyclables, y’a déjà des cyclistes morts a cause de cela)
4- pas assez de parcs relais.

le résultat? circuler en ville est un cauchemars, les immeubles neufs ne remplissent pas les appartements faute de stationnements pour les residents, les transports en communs ne sont pas adaptés (plus de metro ni bus a compter d’1H du mat sauf 2 lignes qui ne desservent pas tous les quartiers), des commerces qui ferment a vue d’œil et un centre ville qui devient désert.
sans compter les entreprises qui ne veulent pas s’installer, car les salariés ne pourraient pas accéder a leur travail, y’a qu’a voir le quartier de la gare, la moitié des espaces de bureaux sont vide car AUCUN stationnements pour les salariés.

rien que l’immeuble ou je travaille a la gare, moitié résidentiel moitié bureau, 50% vide car le parking est plein, les logements ne trouvent pas de locataires (trop cher pour des étudiants, pas de parkings pour les actifs), les bureaux non plus (on a un étage complet sur 4 étages de bureaux, et 5 places de parkings. on est 70 salariés. les parcs relais il faut oublier apres 7h car ils sont pleins, on commence le travail a 9h.

3 « J'aime »

Et après les mêmes qui ont créé des problèmes de toute pièce, vont vouloir redynamiser les centres villes…parce que plus personne ne veut habiter un lieu au centre, ou proche périphérie dont il ne peut sortir sans avoir sa voiture.

Pareil dans ma ville, on construit un éco-quartier avec de très grandes tours, à prix d’achat exorbitant, avec par contre des parkings en sous-sols…

Et après l’on vient vouloir interdire la circulation de poids lourds, de voitures, sur la route juste à coté, qui est et a toujours été une route d’un ancien quartier industriel, reliant deux autoroutes importantes l’une à l’autre…

Et après ils viennent nous parler de l’école récemment construite à coté de cette route, pour se plaindre de la pollution, vous comprenez les n’enfants ouin ouin…

Évidemment la ville est sous gestion des bobos qui font de l’écologie électorale stupide, pour espérer ne pas disparaitre aux prochaines municipales…et les conneries bobos-écolos ne sont pas terminées, surtout qu’ils jouent les écolos en ville, mais se sont mis tous les écolos à dos dans les villages aux alentours à cause de la construction d’une autoroute payante, hyper polluante, qui en plus ne réglera rien du tout, bien au contraire.

L’écologie dans toute sa splendeur, du grand n’importe quoi.

3 « J'aime »

Voir le message de @jedi1973. Il n’y a pas de problème de toute façon.
Je suis d’accord avec lui. La terre a eu une période glacière, depuis elle se réchauffe. Un jour on mourra tous parce-que trop chaud. OK et après on rentrera dans un cycle ou çà va refroidir.
Bon bah, on sera plus là pour le voir et les générations à venir irons sur la Lune ou sur MARS ou plus loin encore…
Mais sinon OUI j’avais bien lu que le tanker Français produisait du souffre et NON on n’est plus dans les années 80. Ça fait 30 ans que c’est terminé et qu’il faut arrêter de nous rabâcher les chansons de cette période. Overdose.

Manque de bol, la modération ne s’en fout pas, donc avant de partager tout et n’importe quoi, il serait bon de vérifier la véracité de ce que tu indiques.

Les fake news ont la vie dure : c’est pas 10 mais 15 et c’est faux quand même : https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714

Et ce genre de bateaux passent rarement au milieu des habitations comme le font les autos :slight_smile:

Oui mais il y une grosse différence entre les variations climatiques naturelles qui s’étales sur des milliers d’années et le réchauffement climatique sans précédent observé ces dernières années.

Après, on peut s’en foutre… effectivement, c’est pas notre génération qui paiera les pots cassés, c’est comme la dette… on peut laisser ça aux générations futures… mais dans ce cas, faut pas se plaindre de l’ardoise laissée par les générations qui nous ont précédées et les horribles taxes en France :slight_smile:

2 « J'aime »

Faut pas tout mélanger, j’habite dans ne nord donc plus il fait chaud mieux c’est.
Pour les taxes rien à voir, depuis que l’homme existe, les taxes sont trop élevées.
Ça ne devrait pas exister. Je suis contre le principe de répartition.

un peu GROS ton histoire de 10 tankers …
donnes nous des CHIFFRES ET UN LIEN WEB pour justifier cette affirmation !!!

Oui, sauf que le problème c’est pas la chaleur mais les événements climatiques extrêmes. Dans le nord ou dans le sud, on se passe tout aussi bien des micro-tornades, inondation, canicule, etc.

Idem, qu’on me laisse rouler dans ce qu’il me plait.
Viens de voir qu’en France y a des « malus écologique » taux d’émission CO2, savais pas que vous en étiez là. Ils me taxeraient 10’500€ car mon véhicule rejetterait 324g/km. Et ils sont conscients que si on peut mettre 160k€ dans une voiture, leur taxe c’est juste sortir un billet du portefeuille ? Tout ça pour dire que si on a les moyens, on achète le droit de polluer. Ah tiens… ça me rappelle une certaine pratique de certains pays…

1 « J'aime »

Ca s’appelle la taxe carbone et la politique du pollueur payeur existe depuis très longtemps. Donc en effet, t’as le droit de polluer mais tu devras payer ce comportement :wink:

1 « J'aime »

La démographie de ces pays n’est pas un problème tant qu’ils n’ont pas un grand pouvoir d’achat. C’est facile de critiquer les autres plutôt que de se remettre en question. Le vrai problème, c’est le mode de vie des pays riches qui n’est pas durable. On ne peut pas avoir 7 milliards de personnes qui vivent comme des occidentaux.
Et on pointe du doigts la Chine ou autre car ils polluent mais pour qui le font-ils? Pour les occidentaux qui veulent les derniers gadgets électroniques.

1 « J'aime »

Évidemment c’est pas vrai, çà s’appelle des fake News mais comme les gens sont crédules, ils croient tout ce qu’on leur dit. Sur les réseaux sociaux, les gens avalent n’importe quoi alors c’était pas compliquer de se documenter pour voir que c’était du bon gros fake. Et plus c’est gros, plus çà passe. MOUHAHA
Sur internet tu trouvera tout et son contraire. De la pseudo théorie sérieuse au gros mensonge que tu voit venir à des kilomètres

Dans le sud, ils sont gratinés en ce moment.

Ca donne un avant goût de ce qu’il y aura dans toute la France un de ces jours… mais bon, le problème c’est surtout l’urbanisme.

Et alors, on repeuple les grottes et on vit de la cueillette et de la chasse ?
Moi je signe quand on veut. Bon je prend l’option Grotte fibré quand même. Faut vivre avec son temps.
Perso, on peut dépeupler des villes comme Paris, aucun intérêt d’habiter des villes surpeuplé avec que des contraintes. Ils sont fou ces parisiens.

Bah… on crée au moins des bassins de rétention pour compenser la perte de terrain… pas besoin de partir dans des délires absurdes.

C’est mieux de mettre tous les parisiens au même endroit. Dommage qu’on les autorise à sortir de Paris de temps en temps. A quand une frontière à la sortie de Paris. Hihihi
Cà marche aussi pour Lille, Lyon, Marseille.

Pour les essences sans doute pour les diesel c’est au pire cette consommation même pour un SUV

En même temps, le problème des 4x4, c’est que ce n’est pas juste un véhicule inutilement gros pour les urbain fortuné.

Il y a aussi de bons usages. Par exemple, pour ceux qui habitent en montagne, ceux qui bossent sur des chantiers ou des agriculteurs ou garde forestiers, voir pompiers et secouristes qui doivent passer par des chemins non goudronnés.
Et pour certains de ces usages, le 4x4 est indispensable.

Alors peut être devrait t’on les interdire dans les villes. Mais on a préféré faire de la pseudo écologie en interdisant plutôt les voitures des pauvres… pour laisser les gros 4x4 tout neuf et les voitures de sport rouler dans des endroits ou ces véhicules n’ont rien à faire.

3 « J'aime »