Commentaires : Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2

Le CO2 est un problème donc on cherche à remplacer le diesel par l’essence, comprenne qui pourra. L’avantage fiscal du diesel provient des premières COP’21’, pour diminuer le CO2…
Et si les SUV ont le vent en poupe, c’est pour mieux passer les obstacles mis sur la route.
Tout ça c’est du vent, le facteur le plus efficent de lutte, c’est de gérer la démographie. Tant que cela est écarter, ce ne sont que des gesticulations coûteuses, et parfois contraires à l’objectif affiché.
Qui dit coût dit enrichissement de certains…

Vu la démographie galopante, tu es sûr que la santé est un vrai problème collectif?
Moi je le vois comme un problème nombriliste.
Ah les caresses de gauche, dire tout et son contraire…

Il faudrait que tu arrête d’affirmer n’importe quoi .

2 « J'aime »

Avec mon C3 aircross 100HDI je tourne a 4.6 au pire 4.9 au 100… Je veux bien que tu me trouve tes infos sur les 12l au 100… Ou alors tu confonds suv et 4x4.

Je peux te faire une capture d’écran de mon appli de suivi Citroën :grin:

1 « J'aime »

même mon Honda CRV qui est bien plus gros ne consomme que de 4.8 à 5.2 aux 100 contrairement aux affirmations d’un pseudo-amerloc

1 « J'aime »

Stop aux fausses infos par pitié !!! c’est faux et archi faux !!!

1 « J'aime »

Pas étonnant que ça augmente, le gouvernement pousse à l’abandon du Diesel qui émet moins de CO2 que l’essence. Les villes nous poussent aussi à acheter des SUV avec l’aménagement inadapté. Les dos d’âne pullulent, les trottoirs sont trop hauts et les routes souvent défoncées… Mon prochain véhicule sera donc un SUV.

Le rendement d’un moteur thermique a une limite théorique. Il ne sera plus meilleur qu’il est aujourd’hui. Le seul moyen de réduire le CO2 émis par une voiture est de consommer une énergie produite ailleurs, comme l’élec…

Il feraient mieux de promouvoir des solutions pour que l’on passe moins de temps dans notre voiture (réduction des bouchons, feux rouges synchronisés, places de stationnement disponibles, télétravail…)

1 « J'aime »

Comme d’habitude, des chiffres choisis arbitrairement par des technocrates déconnectés de la réalité. Et après ils s’étonnent que tout le monde triche ?

1 « J'aime »

Le scientisme n’est pas de la science. C’est même tout le contraire.

Pour les ralentisseurs, ils seront supprimés quand les automobilistes seront capables de respecter le code de la route, c’est à dire jamais. Oui, il y a encore des écervelés qui roulent à 60 ou 70 km/h en centre ville…

Pour les stationnements, c’est un faux problème. Déjà parce que les voitures n’ont rien à faire dans les centre villes mais aussi parce qu’il existe des transports en commun, souvent des navettes gratuites, qui vont des parkings jusqu’au centre ville. Et au pire l’être humain a des jambes pour marcher. Quand on n’est pas capable de marcher 10 minutes, on ne vient pas se plaindre du manque d’accès au centre ville pour les voitures.

Pour le reste, c’est fou comme les gens pestent contre le prix de l’essence mais dès lors qu’on leur parle de leur SUV et de la bêtise qu’il y a à posséder une telle voiture, d’un coup d’un seul, tout va bien, la voiture ne fait que 4L au 100 et pollue trois fois rien.

1 « J'aime »

Ah bah j’ai pas facebook, aucun reseau Social.
C’était à la TV et dans des magasines ecolo.
C’est peut-être pas vrai mais les voitures ne sont pas ce qui pollue le plus.
Après oui nos vieilles poubelles finissent dans des pays pauvres et c’est la le problème des voitures qui polluent

https://www.notre-planete.info/actualites/1522-pollution-CO2-porte-conteneur-Saint-Exupery

1 tanker = 55 millions de voitures.
Et il navigue presque non stop contrairement aux voitures qui ne roulent que quelques dizaines de minutes à une poignée d’heure par jour.

https://www.notre-planete.info/actualites/1522-pollution-CO2-porte-conteneur-Saint-Exupery

Et c’est mieux le souffre ? Je ne crois pas.
Le diesel des bateaux est moins cher car moins bien raffiné. Il contient beaucoup de souffre.
C’est pas moi qui le dit.

1 « J'aime »

C’est délirant de poniter du doigt les 4x4, je suis certains que beaucoup de personnes roulent en 4x4 et ils ne sont même pas au courant.

Bah oui certaines berlines sont aussi 4x4, et ne sont donc pas forcément mieux…

Et personne ne parle du fait que, dans un gros 4x4, on est beaucoup mieux protégé que dans une smart en cas de choc…

Arrêtes donc de raconter n’importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas…
Des rav4, j’en ai eu 2 (136cvbvm et 150cvbva 4x4 pour les deux environ 180000 kms) je n’ai jamais dépassé 7,5l/100 à 130 km/h gps sur autoroute !!!

9l/100, c’est avec remorque porte moto chargée.

Tu pleures parce que tu te sens attaqué, mais tu en fais de même vis à vis de ceux qui pensent et vivent différemment de toi, et souvent avec virulence.

C’est toi qui évoquait le CO2, l’article parle de CO2 et non pas du souffre… et là-dessus, tu tenais des propos mensongers colportaient par les extrêmes…
Le but? populisme pour faire croire aux moutons qu’ils ne polluent pas beaucoup, qu’on devrait cibler d’autres personnes… en zappant aussi que ces tankers naviguent pour satisfaire le besoin en consommation de ces mêmes personnes…

Avez vous quelques sources chiffrées? Ou doit on vous croire sur parole?

« RTA96-C sous ce patronyme chiffré se cache le moteur diesel le plus puissant du monde. Ce bloc est conçu pour motoriser les plus gros bateaux cargos au monde. »

Ce n’est pas parce que c’est le plus gros moteur diesel que les cargos en sont tous équipés. Les cargos et tankers fonctionnent en large majorité au fioul lourd, et un cargo émet autant que 50 millions de voitures


je vais dans votre sens : Le meilleur moyen de lutte contre les émissions de CO2 et contre les pollutions en générale, c’est le préservatif.

1 « J'aime »

Le transport maritime pollue beaucoup mais vous vous trompez, les voitures et camions constituent la plus grosse pollution au niveau transport même si l agriculture et les usines sont clairement devant tout le monde.