Commentaires : Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2

La loremo qui n est jamais sortie avait réussit à atteindre moins de 2L/100. Avec des normes européennes plus strict basé sur le réel, elle aurait trouvé un marché au lieu de rester a l’état de prototype.

1 « J'aime »

Faut pas exagérer rexxie, en réel la plus part des petits SUV diesel sont a 6L/100 et ça monte a 10L pour des monstres comme les X6 surpuissant.

Le pétrole brut est un produit 100% naturel. Produit sans ajout de pesticide ou d’engrais chimique donc il est bio

3 « J'aime »

exact sans CO² plus de vie sur terre, moins de CO² = production végétale et donc agricole en baisse

2 « J'aime »

RTA96-C sous ce patronyme chiffré se cache le moteur diesel le plus puissant du monde. Ce bloc est conçu pour motoriser les plus gros bateaux cargos au monde.

Le RTA96-C possède 14 cylindres en ligne. Le moteur consomme environ 7500 litres de diesel par heure lorsqu’il est en pleine charge.

Une voiture consomme environ 7,5L/100km soit 7,5L par heure le rapport est 1000. Un tanker 1000 voitures. 10 tanker 10000 voitures et non toutes les voitures du monde. Il y a environ 1,2 milliard de voitures dans le monde !

source : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/rta96-c-le-plus-gros-diesel-du-monde-tout-simplement-108-920-chevaux-41269

1 « J'aime »

Je roule en Kadjar 6,5L/100km quand ils veulent ils interdisent les fous du volant.

regarde le nombre de gilets jaune qui roulent en « SUV » et tu verra que tu devra redéfinir ta vision du capitalisme

Mon 5008 de 1,7 tonne 150 ch fait du 6,1 L de moyenne sur du moitié ville moitié départementales et de l’autoroute pendant les vacances. Moyenne constatée sur les 2 dernières années (et il est plus tout jeune, il soufflera bientôt ses 9 bougies). Je pense qu’à un moment, il faut arrêter de s’attaquer à une certaine catégorie de voitures.
On pollue tous, c’est un fait mais passer d’un SUV à une citadine ne changera pas la donne.
J’ai lu une étude qui concluait que si on changeait 100% du parc automobile européen par de l’électrique, les émissions de CO2 mondiales ne diminueraient que de 2%.

1 « J'aime »

@KlingonBrain
Tu découvres plein de choses , toi. tu as déjà entendu parler de la technologie hybride ? Les voitures se sont alourdies pour ta sécurité.et .on pourrait aussi mettre à l’amande les villes qui laissent l’éclairage publique le nuit…

« Sans parler du budget que cela représente : selon l’ICCT, les ménages français auraient perdu collectivement au moins 20 milliards d’euros depuis l’an 2000 à cause de ce décalage. » faut m’expliquer, ça veut dire quoi ? et c’est calculé comment ? les calculs des écolos, c’est toujours étonnant. d’un autre côté toutes les religions s’appuient d’abord sur le faible QI des premiers disciples.

C’est clair. Quand on voit chez nous, le plus vendu (ou l’un des) est le 3008, le mien qui est le 2L, donc pas le plus courant (le plus courant étant le 1.6L) fait entre 6 et 7L aux 100 à 130km/h sur autoroute et en ville, entre 5 et 6L sur nationale).
Non mais les escrolo ont pris le SUV comme cible, ils ont toujours besoin comme ça d’avoir un truc à viser. y’a 2 ou 3 ong maxistes (avec une gamine en tête de proue) qui donnent le ton et la bonne parole et ils suivent comme des moutons sans rien vérifier.

4 « J'aime »

Il serait bon que la discussion se passe sans attaque personnelle.

Merci.

1 « J'aime »

Oui il y a des fakenews qui disent ca sur facebook. Vérifie tes sources tout de même…

C’est toi qui délires complètement…
Rav4 ou mazdacx5 sur autoroute à 130km/h, c’est moins de 7,5l/100.

Les deux en 4x4, en 4x2c’est probablement moins.

ca va changer quoi ?? un suv ca pese a peine plus lourd qu’une berline… Et arretez de faire chier les gens … j’ai pas de SUV ni de 4x4 mais qui t’empeche d’utiliser internet ou google ou de lire tes mails … là aussi t’en bouffe du CO2 … peut etre meme bcp plus que le gars qui sort son 4x4 une fois par mois ! Peut etre que la vraie question c’est de faire moins de momes, y aura pas besoin de SUV !! sinon vous pouvez tous arreter de respirer ca va reduire les emissions de CO2. satanée escrologie !

1 « J'aime »

N’importe quoi, comme d’habitude

On a pas les mêmes VUS en Amérique qu’en France. La plupart des nôtres sont énormes et consomment un max. Un RAV4 c’est petit chez nous, et c’est 8-9 litres au 100.

Je connais les States, mais ici c’est un forum français et on parle de sujets français

1 « J'aime »

Je ne fais que justifier mon commentaire précédent qui a été attaqué de toutes parts. et ton propre commentaire sur moi n’est pas justifié, modérateur.

1 « J'aime »

Le problème n’est même pas si un SUV pollue ou pas. Le problème c’est que des grand groupe font de la bidouille, en trouvant les trous des lois pour éviter de faire ce qui est moralement normal. Je vous rappel quand même que les conséquences sont une santé de nos jeunes enfant dégradé (des mort tous les ans), une pollution et un réchauffement climatique qui va nous coûter très cher en terme d’argent.
Ils peuvent produire des voitures moins polluantes, mais ça coûte plus cher, et rogne la marge qu’ils veulent reverser leur actionnaires… Entre la santé public de nos enfants et leur actionnaire, ils ont fait leur choix.

Les trous dans les lois ne sont en générale pas là par hasard, c’est le fruit d’un lobbying efficace au prés des politiques.

Si vous entendait un politique à la télé qui lorsqu’on lui parle d’écologie il vous dit que c’est monsieur tout le mode qui doit faire des effort, vous savez qu’il veux détourner l’attention sur le vote des lois écologiques et qu’il est à la bote des lobbies pollueurs.

Il suffit de regarder le trou de la couche d’ozone. Est ce que vous n’utilisez pas de frigo? Est ce que vous avez arrêté d’utiliser du déodorant? Non vous n’avez pas changé votre vie. Pourtant les substitue coûte plus cher d’après les industriels.
Non, parce qu’une lois a été passées les interdisant…

Mais le mondes vire à l’individualité nombriliste (qui disons le clairement est caressé par les politiques de droites). Et donc les lois pour le bien commun sont quasi impossible à passer. Il suffit de dressé les gens les uns contre les autres (regardez celui la a une plus grosse retraite que vous, supprimons lui, le tanker pollue plus que vous c’est lui le méchant pas le constructeur automobile blabla…) et tout passe tranquille.

2 « J'aime »