Commentaires : Voici comment le fisc utilise l'IA pour traquer les piscines non déclarées

Et parmi eux beaucoup de faux pauvres et vrais fraudeurs…

1 « J'aime »

Et moi, j’ai fait creuser des murs dans ma maison et j’ai installé des fenêtres et ma taxe foncière a augmenté. Normal, puisque ça augmente la valeur locative du bien en le rendant plus lumineux.

Ah non, là ça ne marche pas.

Dans les trois cas que tu évoques pense que ce ne sont que des estimations. Effectivement la fraudes fiscales semble plus porteuse, mais dans tous les cas je pense qu’il faut lutter contre toute les fraudes, tu peux mettre les moyens sur les trois tu récupèreras plus que tu auras investis…

Beaucoup de ces gens là habitent en appartement, les balcons pour piscines ne sont pas très grands …

Non, une très petite minorité.

Tu as tout déclaré ? Si oui et que ça a pas augmenté, c’est qu’ils ont jugé que ça n’avait pas d’impact significatif (peut-être tout simplement que le ratio surface vitrée/surface au sol n’est pas pris en compte… les deux listes non exhaustives des critères que j’ai trouvé sur le site du Trésor Public n’indiquent en tout cas pas la surface vitrée : Qu'est-ce qu'une valeur locative cadastrale ? | impots.gouv.fr et Nouvelle construction, garage, piscine... : quel effet sur les impôts locaux ? | Service-public.fr).

Mais puisqu’on parle de fenêtres, il y a une trentaine d’années, mes parents ont aménagé une partie des combles de leur maison, et ont donc installé deux fenêtres « velux » sur le toit. 2-3 ans plus tard, courrier du Trésor, qui a constaté la présence de deux nouvelles fenêtres, trahissant l’existence de pièces non déclarées, et hop, hausse de la TF et de la TH… Donc non, je persiste, ça n’est pas spécifiquement les piscines, et en prime on peut voir que déjà à l’époque, ils profitaient de ce qui est visible pour faire des contrôles et repérer des fraudes…

Bah un puit doit être déclaré aussi, il me semble qu’il y a des taxes spécifiques, en tout cas au moins pour ceux qui ont l’assainissement collectif.

@vidarusny

69 commentaires pour un post qui sent l’eau de javel…
Un post où tout le monde s’invective et où ça hystérise : on est bon : c’est ce qu’on veut dans les médias.
Objectif accompli

…ah zut… 70 maintenant :wink:

Tu vas commencer par faire preuve d’un peu de patience, payer ta maison et les études de tes marmots…
Après ce sera plus facile…
Des amis ouvriers bien moins aisés que toi (-de 3000€/mois avec 2 salaires) y sont arrivés sans problème, mais après 55 ans, après avoir payé le crédit de la maison et les études des enfants…
Et cela ne coûte pas grand chose à entretenir : quelques mètre cubes d’eau pour les compléments de niveau l’été, 5 litres d’acide chlorhydrique pour régler le pH …le truc le plus onéreux, c’est les 2500kwh ( environ) de consommation électrique annuelle de la pompe de filtration.

On n’est pas obligé de croire cette histoire.

Il semblerait qu’ils cherchent aussi à débusquer les vérandas illégales :crazy_face:

Et si on installe 5 piscines de moins de 10m²?
Mise à part que c’est pas pratique (quoique… à voir ahah), pas de taxe non?
Ce serai intéressant de voir ça. Juste pour faire chier à ces voleurs en bande organisée qu est l’état. Avoir 50m² de piscine, et pouvoir les envoyer se faire foutre quand ils viennent dans ton jardin pour vérifier.

Et avoir le plaisir d’avoir que des pataugeoires pour le prix d’une énorme piscine. Super.

Fait un peu le compte de tous les services publics dont tu bénéficies…

Et d’ailleurs, là ce n’est même pas pour l’État, la taxe foncière et la taxe d’habitation sont intégralement pour les collectivités locales, y a pas un centime de ces taxes qui va à l’État.

2 « J'aime »

Il y a une combine pour échapper à la taxe. Si tu es bien copain avec ton maire, tu la déclares comme réserve d’eau pour les pompiers, mais il faut un accès pour leur camion et ils doivent pouvoir venir n’importe quand, de jour comme de nuit, pour y pomper de l’eau.
Avec les risques d’incendies dans le sud, beaucoup de piscines le sont.

je n’oblige personne

Question débile : ça se passe comment si on se fait faire une piscine intérieure ?

Oui mais c’est un peu gros sans détails précis.

On est tranquille.

Tu es censé la déclarer aussi. Mais forcément, vu que ça se voit pas sur les photos satellites, ce moyen de détection là ne te fera pas repérer si tu ne la déclares pas.

plus fort que pour traquer les vraies racailles.