C’est juste un moyen de tondre d’avantage les français qui sont officiellement (et tristement) les personnes les plus taxées du monde et ça continue à croître.
Prochain objet de taxation : l’eau. La « taxation progressive » de l’eau est déjà en expérimentation dans plusieurs départements. Puis quand l’argent de la taxe sur l’eau ne suffira plus à couvrir les dépenses totalement folles de l’Etat, on passera à la taxe sur l’air. Et gare aux impayés, l’accès à la ressource pourrait être coupé ^^
quand je disais intérieur je ne parlais pas d’une astuce ou d’un truc détourné. Je voulais vraiment dire intérieur. Compris dans la surface de ta baraque. Par exemple si je décide de transformer mon garage en un espace piscine. (Il est grand, je peux y caler une 10x5 sans souci).
En fait ma question, c’était est-ce que ça compte comme une piscine « normale » ou est-ce que c’est « intégré » à la maison.
C’est bien un équipement de confort supplémentaire, qui augmente donc la valeur locative de la maison. Peut-être moins qu’une piscine extérieure, puisque dans le même temps tu as réduit la surface habitable. Mais ça affecte la valeur locative, donc ça a un impact (cf mon cas plus haut où c’est simplement le fait d’avoir une chaudière qui a provoqué la réévaluation… c’est bien à l’intérieur aussi).
Bref, tu as sans doute moins de risque d’être repéré si tu ne la déclares pas, mais tu es quand même bien censé le faire. Et rien que les travaux, ça risque quand même de pas passer inaperçu.