Commentaires : Voici ce qu’Enedis vous facturera en cas de refus de compteur Linky à partir de 2025

« Si j’y crois assez fort ça va se résoudre tout seul ».

Sérieusement on dirait un enfant de 9 ans. Oui, collectivement on est tous responsables du changement climatique, c’est du délire complet de prétendre le contraire.

1 « J'aime »

Et justement, en tant que consommateur, c’est à toi de changer tes habitudes de consommation pour favoriser les produits avec moins d’emballages, venant de moins loin, etc… C’est la tout le pouvoir du consommateur.

Et c’est très drôle en tout cas de refuser Linky sous prétexte qu’on te l’impose sans avoir demandé ton avis tout en disant que tes habitudes de consommation, tu ne les changera pas par toi même, tu attends qu’on t’impose de le faire par la voie politique :rofl:

2 « J'aime »

Il fait vous faire des explications de texte a chaque fois!
Le « je » est global, chaque français individuellement est responsable. Pour ma part c’est trop facile

La réglementation nous impose de plus en plus de contraintes à nous particulier et il faut que l’on paye plus pour des services plus propres. Je n’adhère pas à cette politique et cette philosophie du consommateur unique responsable.
Le tous ensemble sa bouge est une illusion, les gilets jaunes n’ont rien obtenu.
Les derniers mouvements qui ont changé étaient plutôt violents.

1 « J'aime »

Et pourtant, il l’est. Une entreprise ne produit pas pour le plaisir de produire. Elle produit parce qu’un consommateur achète.

Et on impose à l’entreprise de produire plus propre, ce qui augmente ses coûts de production, et c’est pour ça que toi consommateur au bout tu payes plus cher. Pour limiter les impacts de ta consommation, dont tu es responsable.

1 « J'aime »

C’est faux, il y a très peu de ces contraintes. Quelques micro-taxes par-ci par là, la fin des véhicules électriques neufs dans une éternité. On ne nous demande pratiquement rien. Personnellement il ne me vient même pas en tête une seule mesure en faveur du climat qui me touche directement ou à un impact sur ma vie. Tu ne fais que répéter la propagande du RN et de Zemmour.

Parfaitement faux également, les producteurs eux sont bien plus mis à contribution. Ils paient des taxes sur le Co2 émis notamment. Mais c’est certain à qu’à eux non plus on ne leur demande pas assez, parce qu’il faut faire vivre le modèle capitaliste à tout prix.

1 « J'aime »

Pardon mais la taxe carbone est assez critiquée.
Quand a votre mode de vie, il ne peut être impacté puisque vous adhérez au fait que vous devez faire des efforts et que vous n’en faites pas assez.
Personnellement ça me saoule de prendre mon velo, de faire mon compost de vérifier quel appareil consomme et d’aller en magasin ou au marché.

Je rêve d’une taxe sur les babyboomer pour avoir fait n’importe quoi. D’un indice qualité sur les actions des politiques. D’une taxe importante sur les importations lointaines (le Japon le fait par exemple).

C’est ce que dit l’article, en 2025 ils factureront quand même.

Aucune des fonctionnalités que tu cites ne me concerne ou m’intéresse, et j’ai un tarif HC/HP qui me va très bien.

Comme tous les puissants.

Ils n’ont rien a gérer, le seul truc à gérer c’est le relevé et c’est moi qui le fais.

Je ne vois pas bien le rapport, on peut très bien faire des efforts sur des choses tout en reconnaissant que ça nous saoule. On appelle ça être un adulte responsable.

Les efforts de toute manière il faudra les faire, qu’ils soient anticipés ou subis. Il y a quelques années, il n’y avait plus de moutarde dans les magasins à cause de sécheresses exceptionnelles au Canada. Quand il n’y a plus un produit parce que… bien y a juste plus de produit, tu auras beau tapper le sol de tes petits poings ça ne changera pas la réalité. Mieux vaut donc que la transition se fasse de la manière la plus maîtrisée possible.

Tu veux dire comme littéralement ce qu’on est en train de faire pour les générations futures mais en bien pire puisque nous sommes beaucoup plus nombreux sur terre aujourd’hui ?

4 « J'aime »

Il faut arrêter ces faux arguments de Zemmour du RN. On nous bassine avec ça depuis 40 ans et à l’arrivée ce parti fait plus de voix que les autres.
Pour connaître si bien leurs discours vous devez soit bien les écouter soit bien écouter ce que l’on vous rapporte.

Votre argument a fait son temps et a part agraver les choses , il n’aide pas a faire avancer les débats et améliorer la situation.
C’est le grand argument tu penses que ce qui est fait n’est pas la bonne solution alors tu es extrême droite.

En soit que je le sois ou pas, ça changerait quoi ? Je ne comprends pas ce resonnement quand on dit aux gens vous êtes extrême droite en sous entendant c’est pas bien. Est-ce que penser LR, Macron ou LFI c’est mieux? C’est une vraie question, y a-t-il un jugement de valeur sur les idées politiques ?

Parce que les gens sont débiles et votent pour ceux qui leur proposent une solution simple à des problèmes compliqués. On va mettre les étrangers dehors et ça va résoudre tous les problèmes parce que euh… par magie. Sauf que non, on met les étrangers dehors le pays ne tourne plus et une majorité des maux attribués aux immigrés sont un fantasme total. Quant à l’idée que l’on pourrait magiquement rappatrierr en France tout ce qui est produit à l’étranger, c’est là aussi de la fantaisie : on n’a pas la main d’oeuvre, pas les compétences, pas les infrastructures.

Je passe beaucoup de temps à écouter les politiques de tout bord ainsi que ceux qui les analysent oui. Ca me permet d’avoir une vision réaliste plutôt que fantasmée du monde et toute personne qui a le droit de vote devrait faire pareil.

3 « J'aime »

Excusez moi mais taxer les riches solutionne tout ou ne plus manger d’animaux ça solutionne tout ce n’est pas bien mieux…

A noter que c’est vous qui parlez d’étrangers, personne n’a mentionné cela dans les différents posts…

Pour ce qui est de la production en France, on peut faire beaucoup mieux sur le Textile par exemple, les différents entrepreneurs ne sont pas bcp aidés

Taxer correctement les riches et surtout les entreprises permet littéralement de résoudre une bonne partie des problèmes en effet. Tous les problèmes de budget des états peuvent être résolus grâce à ça : les retraites, la sécu, l’éducation, la recherche, la transition énergétique, etc. Il y a des trillions et des trillions qui sont sortis de l’économie pour dormir dans des paradis fiscaux où ils ne servent à rien. Ils ne sont pas investis, la seule chose qu’ils font est échapper à l’impôt. Quant à la viande, pratiquement personne ne parle de l’interdire (à part les végétariens qui ont une position que je respecte tout à fait), les écologistes voudraient juste en majorité qu’on s’en tienne aux doses recommandées en terme de santé.

On ne vote pas RN sans être raciste, on ne vote pas Zemmour sans être fasciste en plus de raciste.

Ok, et donc rapatrier le textile en France va résoudre tous les problèmes écologiques ?

Comme d’habitude lorsqu’une conversation dure on arrive hors-sujet (et dans la politique). :smiley:
Merci de revenir au sujet de l’article s’il vous plait. :wink:

Et @darkkanga Je crois qu’on a compris que tu ne voulais pas de Linky.
Après, je ne pense pas que l’exprimer moult fois ici fera changer d’avis EDF. :wink:

Donc les électeurs du RN sont tous des racistes, je ne savais pas qu’il y avait tant de racistes en France. Je comprends également mieux pourquoi notre société stagne…
Vous me choquez, je n’ai jamais adhéré aux idées du RN mais je ne peux considérer que les électeurs sont des racistes. Une telle pensée est si dépasée et contre productive.
Vous n’avez pas remarque que notre société a changée sur ces idées?

En partie oui

Sauf que Linky c’est enedis. :wink:
Mais vous avez raison je m’emporte pour pas grand chose

Qui est une filiale à 100% d’EDF.

Lol
Le retour du linky…et les menaces d’Enedis…pour nous imposer leur merde.
Ils peuvent mettre des frais que j’en ai rien à faire, ce truc ne rentrera pas chez moi.
Le jour où ce sera 300eur de frais/an peut être que j’y réfléchirai.

Le compteur n’appartient ni a vous ni a Enedis mais a l’état.
L’état a obligation de fournir un système de mesure et de s’adapter à la consommation et aux mesures environnementales en vigueur.
Ils imposent un changement de compteur point.
Y a pas a casser 3 pattes a un canard pour ça