Commentaires : Victime d'un hack d'envergure, Rockstar Games laisse fuiter GTA 6

Oui GTA IV c’était 8 ans car il fallait faire un tout nouveau moteur (enfin RAGE était déjà là mais pour des jeux moins impressionnants).

RDR2 c’est 7-8 ans aussi et c’est encore ultra beau.

GTA VI doit être au final vers les 6-7 ans maintenant, mais quand ils développent ça ils savent très bien qu’il faudra ajouter d’autres technos d’ici à la sortie, donc c’est pas vraiment un souci pour une équipe de 2000 personnes.

DX12 date de 2015 je crois, donc ça serait étonnant qu’ils aient commencé à dev sur une version de retard.

Le coût du développement n’est pas un problème pour eux, Take2 a les épaules et sait très bien que ça sera rentable, RDR2 a coûté 700M (si mes souvenirs sont bons), GTA V je ne sais plus mais ultra cher aussi, et il a ramené 1Md en moins d’une semaine (3 jours je crois).
C’est fort possible que GTA VI coûte 1Md a T², surtout avec le reboot, mais on sait très bien que dans le pire des cas, ça sera toujours rentable, c’est GTA. GTA V a 9 ans (depuis quelques jours) et il se vend encore, il bat même régulièrement son propre record de vente c’est n’importe quoi, c’est GTA tout simplement.

Non, nous envoyions bien une alpha puis une beta avant la version finale aux constructeurs. J’ai bossé pas mal de temps dans des grands studios de ce milieu :wink:
Les deux viennent dans les derniers mois, la béta étant quasiment la version finale.

Et toi t’as pas remarqué que ça a déjà été dit et même répondu…

1 « J'aime »

Marrant que personne n’a réalisé que c’est GTA V moddé et non pas un leak du 6…

Peut-être parce que c’est pas le cas …

Si une alpha ne vient que dans les derniers mois de développement, selon toi, alors ce n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, les jeux vidéos soient aussi bâclés quand ils passent en status « gold » …
Non parce que si sur, admettons, 8 ans de dev, ton alpha ne sort que 4 mois avant la release … Tu vas vraiment être dans la merde !

A titre d’exemple, OW2, la première beta test privée a eu lieu il y a un an et demi. La première beta test public, c’était au mois de Mars, et la seconde fin Juin. Et le titre était en Alpha durant 3 ans en interne avant la première beta test privée.

A moins que t’es bossé pour Ubisoft … la en l’occurrence … Effectivement, ça peut se comprendre !

(Oui oui … j’en profite pour faire un tacle gratuit à Ubisoft … Surtout quand on voit la qualité de leurs jeux à leur sortie !)

Je pense qu’il disait ça de manière proportionnelle. Si un jeu prend 1 an de dev, forcément il sortira d’apha quelques mois avant le gold. Sur un jeu qui prend 8 ans, l’alpha est lâché facilement 3 ans avant la sortie.

Le truc, c’est qu’il dit qu’il a bossé pour des grands studios. Et un grand studios, ça ne dev pas des jeux que tu trouves en early access sur Steam après 4 mois de dev (je caricature mais tu as saisi l’idée de départ)

Il y en a encore qui jouent à gta, c’est répétitif et ennuyeux, les dialogues sont longs, bref c’est cool quand t’as 13 ans

1 « J'aime »

Un jeu de 9 ans qui se vend plus que les nouveaux jeux … oui il y a encore des gens qui y jouent …
Commentaire de 13 ans.

1 « J'aime »

Même encore maintenant, il est toujours dans les 10 meilleures ventes Steam …

On va pas se mentir … C’est le seul jeu qui peut se targuer d’avoir des stats pareilles !
Et pourtant, je ne suis pas DU TOUT une joueuse de GTA … Mais alors loin de là.

Donc tu ne sais pas ce qu’est une alpha… :wink:
Pour rappel, j’ai bien dit :

Le débogage progresse tout au long du développement d’un jeu (ou d’un autre programme). On n’attend jamais l’alpha pour cela; à moins de vouloir pondre de la merde.

Ou alors tu as eu un autre problème de lecture…

:wink:

Clair, GTA est sur sa propre planète, il y a Rockstar et il y a les autres.

Bah tiens … c’est trop facile ça. Tu regardes les détails infimes d’une vidéo de mauvaise qualité mais tu ne prends pas 5 minutes pour lire avant de commenter …

C’est cool de pouvoir jouer un homme ou une femme. Après tout les femmes aussi peuvent être des badass. J’espère qu’il y aura de la mixité ethnique aussi.

Bien sur qu’une alpha est truffé de bugs, c’est pas parce que Nintendo a une politique différente que tous les studios ont cette politique.

Historiquement et encore aujourd’hui une alpha d’un logiciel c’est une version brute de pomme qui est a peu près distribuable pour se rendre compte du potentiel du dit logiciel. C’est souvent truffé de bugs et plein de placeholders.

Une version alpha veut tout simplement dire qu’elle n’est destinée qu’à des tests en interne…

C’est un vrai-faux hack au final non ?

C’est un vrai hack, un gars a piraté (comment ?) le slack de Rockstar et s’est servi (en même temps ils sont c*n de tout mettre là-dessus) et il parait ,mais ça par contre c’est à confirmer, qu’il aurait le code source de RAGE 9, et là par contre si c’est le cas Rockstar est grave dans la mairde.

Une alpha aura déjà 99% des bugs résolus. Dire ce que tu affirmes, c’est ne pas voir la quantité monstrueuse de boulot déjà abattu pour arriver à cette alpha.
Passons le cas de Nintendo (chez eux, alpha = béta chez les autres constructeurs) : il n’en reste pas moins que l’on n’envoie pas à un constructeur de consoles une alpha d’un jeu truffée de bugs, non. Ce mot a un sens précis dans le JV.
Et j’adore quand des joueurs viennent m’expliquer mon ancien métier :wink:

2 « J'aime »