Commentaires : Victime d'un hack d'envergure, Rockstar Games laisse fuiter GTA 6

Et toi t’as pas remarqué que ça a déjà été dit et même répondu…

1 « J'aime »

Marrant que personne n’a réalisé que c’est GTA V moddé et non pas un leak du 6…

Peut-être parce que c’est pas le cas …

Si une alpha ne vient que dans les derniers mois de développement, selon toi, alors ce n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, les jeux vidéos soient aussi bâclés quand ils passent en status « gold » …
Non parce que si sur, admettons, 8 ans de dev, ton alpha ne sort que 4 mois avant la release … Tu vas vraiment être dans la merde !

A titre d’exemple, OW2, la première beta test privée a eu lieu il y a un an et demi. La première beta test public, c’était au mois de Mars, et la seconde fin Juin. Et le titre était en Alpha durant 3 ans en interne avant la première beta test privée.

A moins que t’es bossé pour Ubisoft … la en l’occurrence … Effectivement, ça peut se comprendre !

(Oui oui … j’en profite pour faire un tacle gratuit à Ubisoft … Surtout quand on voit la qualité de leurs jeux à leur sortie !)

Je pense qu’il disait ça de manière proportionnelle. Si un jeu prend 1 an de dev, forcément il sortira d’apha quelques mois avant le gold. Sur un jeu qui prend 8 ans, l’alpha est lâché facilement 3 ans avant la sortie.

Le truc, c’est qu’il dit qu’il a bossé pour des grands studios. Et un grand studios, ça ne dev pas des jeux que tu trouves en early access sur Steam après 4 mois de dev (je caricature mais tu as saisi l’idée de départ)

Il y en a encore qui jouent à gta, c’est répétitif et ennuyeux, les dialogues sont longs, bref c’est cool quand t’as 13 ans

1 « J'aime »

Un jeu de 9 ans qui se vend plus que les nouveaux jeux … oui il y a encore des gens qui y jouent …
Commentaire de 13 ans.

1 « J'aime »

Même encore maintenant, il est toujours dans les 10 meilleures ventes Steam …

On va pas se mentir … C’est le seul jeu qui peut se targuer d’avoir des stats pareilles !
Et pourtant, je ne suis pas DU TOUT une joueuse de GTA … Mais alors loin de là.

Donc tu ne sais pas ce qu’est une alpha… :wink:
Pour rappel, j’ai bien dit :

Le débogage progresse tout au long du développement d’un jeu (ou d’un autre programme). On n’attend jamais l’alpha pour cela; à moins de vouloir pondre de la merde.

Ou alors tu as eu un autre problème de lecture…

:wink:

Clair, GTA est sur sa propre planète, il y a Rockstar et il y a les autres.

Bah tiens … c’est trop facile ça. Tu regardes les détails infimes d’une vidéo de mauvaise qualité mais tu ne prends pas 5 minutes pour lire avant de commenter …

C’est cool de pouvoir jouer un homme ou une femme. Après tout les femmes aussi peuvent être des badass. J’espère qu’il y aura de la mixité ethnique aussi.

Bien sur qu’une alpha est truffé de bugs, c’est pas parce que Nintendo a une politique différente que tous les studios ont cette politique.

Historiquement et encore aujourd’hui une alpha d’un logiciel c’est une version brute de pomme qui est a peu près distribuable pour se rendre compte du potentiel du dit logiciel. C’est souvent truffé de bugs et plein de placeholders.

C’est un vrai-faux hack au final non ?

C’est un vrai hack, un gars a piraté (comment ?) le slack de Rockstar et s’est servi (en même temps ils sont c*n de tout mettre là-dessus) et il parait ,mais ça par contre c’est à confirmer, qu’il aurait le code source de RAGE 9, et là par contre si c’est le cas Rockstar est grave dans la mairde.

Une alpha aura déjà 99% des bugs résolus. Dire ce que tu affirmes, c’est ne pas voir la quantité monstrueuse de boulot déjà abattu pour arriver à cette alpha.
Passons le cas de Nintendo (chez eux, alpha = béta chez les autres constructeurs) : il n’en reste pas moins que l’on n’envoie pas à un constructeur de consoles une alpha d’un jeu truffée de bugs, non. Ce mot a un sens précis dans le JV.
Et j’adore quand des joueurs viennent m’expliquer mon ancien métier :wink:

2 « J'aime »

Les beta ne sont déjà pas à 99% de bugs résolus, les alpha encore moins.

Tu es développeur de jeux vidéos ? Il ne me semble pas… Donc comment peux-tu quantifier la quantité de bugs qu’il y a dans les versions antérieures aux alpha (et même déjà les alpha, ça arrive rarement entre les mains des non développeurs…).

Tu es développeur ? Je ne crois pas non plus… Quand tu vois l’état des productions des dernières années où tout est rushé pour la rentabilité et qu’il faut 6 mois de patch pour avoir un produit correct, c’est clair que les finitions ne sont pas là à la sortie, encore moins en alpha.
Ne prétends pas connaitre les gens quand tu ne sais rien d’eux.