Commentaires : Victime d'un hack d'envergure, Rockstar Games laisse fuiter GTA 6

C’est le leak inattendu du week-end, du mois et voire même de l’année ! En effet, des vidéos de GTA 6 se baladent actuellement dans la nature. Et la fuite en question est absolument colossale !

1 « J'aime »

Et sinon Clubic, utiliser le mot français « fuite » au lieu de « leak » c’est trop compliqué ?

30 « J'aime »

Je dirais plutôt que le travail dans un environnement de dev a leaké et les gens en font déjà tout un foin sur a quoi leur jeu va ressembler.

2 « J'aime »

« Déjà, nous apprenons que l’histoire de GTA 6 se déroulera bel et bien à Vice City »
C’était prévisible et c’est tant mieux, on a eue droit à un Liberty City nouvelle génération et encore potable de nos jours idem pour San Andréas, en toute logique fallait refaire découvrir Vice City, la prochaine ville sera pour le 7, à mon avis San Francisco, la Nlle Orléans où Chicago, des villes pègrières !

C’est un terme surtout utilisé par les racistes, homophobes et machos rétrogrades pour critiquer ceux qui vivent avec leur temps et plus avec des « valeurs » datées remontant au siècle derniers, si ce n’est le précédent…

17 « J'aime »

@MattS32
:ok_hand:t6: :+1:t6: :clap:t6:

1 « J'aime »

Je pense (et j’espère) que ce sera bien mieux au final. Il doit manquer tout plein d’effet et du relief sur les textures.

elles semblent cependant basées sur une ancienne version (alpha ?) du jeu en cours de développement.

Dans le jeu vidéo, une alpha est la première version envoyée aux constructeurs de consoles pour premières vérifications et qualifications (donc déjà bien déboguée et polie, proche de la version finale; surtout chez Nintendo, pour qui même une alpha ne doit avoir aucun crash, sinon le jeu risque de se faire rejeter), dans les ~ 3 derniers mois avant la sortie du jeu.
Ici c’est juste une version de développement, interne au studio.

1 « J'aime »

Rien à carrer du style du personnage.
Juste pas trop de personnalisation. Merci.
Pas de temps à perdre à changer son fut, lui raser la barbe, y mettre des lunettes de soleil ou un chapeau mexicain !!???
Juste jouer et vivre l’histoire.
Idem pour toute la partie « connectée » et jeu en réseau.
Je ne fais que le mode histoire en solo, tranquillou

@teamcluclu : Non le jeu n’est pas en dev depuis 2014, enfin pas tout à fait, ils ont commencé depuis fin 2012/2013 mais vers 2017 ils ont reboot le projet (énormément de problèmes en interne, départ de la majorité des fondateurs et surtout Take² qui fout la m*rde).

Pour ce qui est de ce leak, ça à l’air d’être crédible, mais sur une très très vieille version, probablement avant le reboot, en tout cas c’est clairement pas RAGE 8 qu’on voit tourner, c’est clairement un proto qui tourne sur RAGE 6.

Edit : RAGE 7 pour GTA V et 9 pour le VI.

Le jeu « devrait » être dispo en 2 versions, GTA VI et GTA Online (V2), probablement un bundle avec les deux.

Le titre : « Victime d’un hack d’envergure »
L’article : « Il n’est pas invraisemblable de penser que le studio a été hacké »

Bon, il a été hacké ou on suppose qu’il l’a peut être été ?

Ca fait titre p*taclic quand même

11 « J'aime »

Ils ont bien été hack, visiblement ça serait le même gars que pour Uber (à confirmer).

Sinon la présence de Vice City, tout n’a l’air que d’être des placeholders. Je ne sais pas trop pourquoi ça s’emballe.

Edit : Comment on fait pour bloquer les trolls sur ce site ?

1 « J'aime »

Pour ViceCity on le savait depuis quelques mois, même si rien n’est officiel, mais des sources fiables en avaient déjà parlé.

Ouah le niveau de certains commentaires… Valeurs Actuelles n’a pas un site web ? Ça serait sympa que certains se retrouvent dessus.

Quant au jeu, un duo mixte à la Bonnie & Clyde ça peut être top, surtout à Vice City.
Les vidéos ne nous apprennent finalement pas grand chose à part confirmer certaines rumeurs comme les protagonistes où le lieu/l’époque.

Les graphismes et le gameplay en sont tellement à un stade de développement précoce qu’on ne peut en tirer aucune conclusion, si ce n’est que j’ai quand même hâte. Mais qu’ils prennent leur temps. Je préfère attendre 1 an de plus mais avoir un jeu aussi excellent que RDR2.

4 « J'aime »

Je doute sincèrement que ce soit un hack… Rockstar est maître dans la gestion du buzz, le simple fait qu’on voit un perso jouable féminin va faire parler du jeux pendant plusieurs semaines.
Ensuite, la date n’est pas anodine : on est en plein Tokyo Games Show…

1 « J'aime »

La présence d’un perso féminin n’est pas « nouvelle », ça a déjà été évoqué depuis quelques mois (et confirmé par les sources habituelles).

En effet. Et n’oublions pas non plus la possibilité d’avoir une narration fragmentée entre plusieurs perso, comme ce fut le cas dans le 5.

C’est fort possible (même sûr).