Commentaires : Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne

Oui mais tu oublies un détail important qui fait que l’USB C est génial et que ceux qui n’en font pas une apologie sans réserve ne sont que de sales fanboy lobotomisés : l’usb est une révolution, il faut tout racheter !

Il n’est en rien obsolète mais chargera plus rapidement les devices compatibles… et usera prématurément votre batterie.

Perso, je charge mon iPhone 11, iPAD Air 2 et iPAD pro à petite vitesse la nuit et les batteries n’ont rien perdu en autonomie à part l’Air 2 (25% au bout de 7 ans, c’est très acceptable).
Mes enfants qui chargent à haute vitesse ont leurs Samsung (de mémoire S10 & S20) en mauvais état.

Pour revenir à votre propos, de nombreuses personnes resteront avec un chargeur pour 2 - 3 appareils (au lieu de 3 chargeurs aujourd’hui). Le gain sera aussi là.

Et ?

Tu crois que le constructeur ayant fait 10 connecteurs propriétaires différents sur la même période ce n’est pas du déchet ?

Te souviens-tu seulement de l’époque où chez un meme constructeur selon le modèle le chargeur était différent ?

Ben moi j’ai pu garder tous mes câbles Apple depuis
iPhone 4
iPhone 5
iPhone 6 Plus
iPhone X
iPad
iPod nano
Apple Watch série 2
Apple Watch série 4

Et un seul câble avait l’air defonce mais fonctionnait toujours.

Donc arrête ton bullshit plz

Par contre la texture de ces câbles font qu’ils s’enroulent facilement et C’est chiant. Surtout pour les EarPods

Tu es en faute.

Le législateur il y a 10 ans à voter une loi non contraignante.

« Svp passer de 30 à 1 connecteur »

On est passé de 30 à 3
Sauf qu’il y en a 2 récalcitrants.

Le rapport ?

Ah oui : aucun.

Juste du bruit de ta part pour ne pas avoir à reconnaître que si Apple a choisi d’équiper ses machines professionnelles d’USB-C c’est que ce n’est pas une connectique inférieure, et que si elle continue à doter l’iPhone de Lightening c’est uniquement en raison de l’argent que cela lui rapporte via les licenses MFi, et n’a rien à voir avec une quelconque supériorité technique.

1 « J'aime »

Dis donc, c’est incroyable, ça.
Probablement que contre-balance les dizaines de millions de personnes dans le monde qui ont eu des soucis avec un câble Apple, pas vrai ?
D’ailleurs, personne ne s’en plaint jamais, c’est bien la preuve que les câbles Apple sont parfaits. :roll_eyes:

https://www.google.com/search?q=apple+cable+damage&prmd=snixv&sxsrf=AOaemvL_WSmVteXUn9HjO7FfYbKhQE7C-w:1632554527238&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj5gLDFy5nzAhWN2aQKHbbVBM4Q_AUoA3oECAIQAw

Ce genre de commentaire idiot me rappelle l’époque où ma machine professionnelle tournait avec Windows Vista et que j’avais régulièrement des écrans bleus, et lorsque j’en parlais à certains ils me répondaient de façon agressive que ce n’était pas possible, que Vista ne connaissait pas ce genre de problème, et que eux n’en avait jamais eu. :nauseated_face:

1 « J'aime »

Comme dit c’est un tout.
Le boost viendra quand l’usb-a quittera les pc.

Avec un chargeur usb-c 45/65/100W ou plus.

Si tous l’univers tech est usb-c. Tu pourras techniquement avoir 1 chargeur avec 1 seul câble pour tout charger.

Dans la pratique 1 chargeur et quelques câbles pour les plus ferus.

Et plusieurs chargeurs et plusieurs câbles mais tous au même format.

Oui t’as raison c’est clair. Les débits trainent la patte derrière le thunderbolt, à l’époque le dock permettait bien avant lui de diffuser de l’audio ou de la vidéo, il aura fallut attendre le lightning pour qu’on puisse avoir de l’USB réversible. Mais bon c’est sur, l’USB c’est tellement révolutionnaire et en avance sur son temps… Mais bon t’arrive déjà pas à voir que si apple passe à l’USB c’est du au fait que ça fait des années que la commission européenne parle de l’imposer sur les terminaux mobiles (d’ailleurs heureusement pour nous qu’ils aient mis autant de temps, sans ça on serai bloqué avec ce génial connecteur qu’est le micro USB…), alors voir que l’USB ne fait que suivre les autres… Enfin cette décision va peut être avoir un avantage, c’est de ne pas se taper encore 4 connecteurs USB ces 10 prochaines années…

D’ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi t’es autant obnubilé par apple et d’où te vient cette haine. Parce que c’est à la fois un peu amusant et assez flippant.

Ça ne te vient pas à l’esprit que la majorité des personnes utilisent des produits sans savoir les utiliser et que par conséquent la faculté a dégradé le produit est plus important pour ces personnes que les autres ?

Tu devais avoir un vista sur une config qui était soit vieille soit entrée de gamme, tout l’inverse des préco Microsoft donc il ne fallait pas te plaindre.

Ou mieux avoir une ram no name car c’est moins cher et fait planté l’os.

C’est drôle en fait tu n’y connais rien puisque un écran bleu peut provenir même d’un encrassement de poussière sur le processeur.

Mais toi tu es l’élite tu sais à 100% que c’était la faute de l’os.

Sauf que non. Dans la réalité, dès que tu quitte le domaine des smartphones et des objets un peu premium, les autres formats USB sont encore très utilisés, car moins cher, et globalement pas sous les feux des projecteurs du grand publique. Pour la bonne et simple raison que le connecteur étant plus simple à produire, il coute moins cher. Personnellement n’étant pas du genre crédule, j’ai du mal à croire que les autres connecteurs seront balayés, surtout d’ici à ce qu’on nous propose encore un énième connecteur.

Ben la le but n’est plus dans l’innovation à tout prix mais de rationaliser les ressources et les consommations.

Mais pour ça il faut que tout le monde y mette le nez

En proposant 4 connecteur en 10 ans, donc obligeant à tout racheter (l’usb est une révolution, tout ça), et en fournissant un câble et un chargeur avec tous les appareilles, même les chinoiseries à 3€. T’as quand même une drôle de vision de la rationalisation quand même. Personnellement, je préfère changer de connecteur tous les 10 ans, en arrêtant de fournir systématiquement câble et chargeur. Je pense qu’on aurait quand même un impacte largement plus important sur la consommation de ressources.

Mais bon je ne suis pas objectif hein, ma vision pervertie de fanboy doit m’empêcher de comprendre en quoi c’est bien et économique de changer constamment de connecteur.

Voilà, pas de réponse à la question initiale…

Non, je ne me souviens pas, je suis un nouveau-né …

Je te laisse dans ton délire, bonne continuation !

1 « J'aime »

Ça c’est justement ce qui doit être le passé.

A partir du moment où tous les constructeurs utilisent le même chargeur. Quand ton tel part à la casse, le câble tu le réutilise pour le nouveau.

Partant de ce principe forcément ils permettent aux constructeurs de vendre le téléphone sans le chargeur.

Par contre ce qui est vicieux c’est que le prix du chargeur n’ait pas été retiré dans le prix du téléphone.

Et c’est bien du futur proche dont il s’agit

C’est toi qui m’attaque avec l’argument d’un autre…

Tu commences tes phrases sans jamais les finir ou étayer tes propos.

Donc c’est un peu facile.

Ah bon ? Apple est passé du Lightening à l’USB-C sur l’iPad et de l’USB-A à l’USB-C sur les Mac parce que la Commission Européenne « parle de l’imposer sur les terminaux mobiles » ? Voilà une sacrée nouvelle.

Ah, c’est juste un délire ta part vu que tu refuses totalement l’idée même qu’Apple pourrait favoriser le Lightening sur liPhone pour des questions financières et pas techniques ? Au temps pour moi.
Enfin, qui est-ce que ça étonnera, de la part d’une personne qui imagine que les lois sont « faites par des personnes qui ne connaissaient pas le domaine » et que tout utilisateur qui ne vénère pas Apple est un « complotiste » (sic).

Ah la la, même The Verge vient de publier un article sur la vraie raison pour laquelle Apple continue avec le Lightening sur l’iPhone, quelle bande de vilains complotistes !

Ce message a été écrit depuis le MacBook Pro 15" que j’utilise depuis bientôt 7 ans par choix. Mais je dois avoir une « haine inconsidérée contre Apple », il ne peut bien sûr pas y avoir d’autre explication.

Non, tu vois, étonnamment ça ne me vient pas à l’esprit que les utilisateurs Apple se servent de leurs produits sans savoir les utiliser et donc se retrouvent avec des câbles complètement foutus, là où les utilisateurs des autres marques savent utiliser leurs produits et n’ont donc pas ce souci.
Attention : l’un de nous deux respecte les utilisateurs Apple, et pas l’autre. Sauras-tu deviner de qui il s’agit ? Tu pourras gagner une glace à l’eau gratuite si tu y parviens, bonne chance !

Quel diagnostic incroyablement pertinent, dis donc ! Tu as réussi à trouver le problème sans avoir aucune idée de la machine que j’utilisais ni de ma configuration matérielle et logicielle. Un vrai génie comme toi devrait vite aller postuler dans les plus grandes entreprises de support informatique !

Pas du tout ! C’était la faute du facteur, qui passait toujours trop tard. C’est évident.

Tu ne dois pas lire mes commentaires en fait…

Ou peut être parce que l’usage des connectiques entre un ordinateur et un smartphone est différent, mais bon je dis ça je ne dis rien…

Tu me rappelle un mec qui postait ici à l’époque, et qui était présent sur chaque new apple pour vomir sur la marque, et qui avait comme argument "je sais de quoi je parle, j’ai le dernier iphone/ipad, donc je connais bien le produit. Le temps passait, apple renouvelait ses produits, mais il avait toujours le dernier produit de la marque et donc se rendait bien compte à quel pont c’était pourri. Mais bon, vu que tu n’arrive déjà pas à me dire en quoi c’est si bien de changer 4 fois de connecteurs en 10 ans, je ne m’attend pas à ce que tu comprenne l’intérêt de connecteurs innovant et qui durent dans le temps…