Commentaires : Vaccination : Doctolib et Vite Ma Dose en feu après l'allocution du président Emmanuel Macron

Oui. Mais le risque est beaucoup plus faible, les vaccins étant efficaces pour limiter la transmission.

Quasiment, si. Avec le variant delta, le seuil d’immunité collective est des l’ordre de 90%. Sachant que les vaccinés et les anciens infectés ne sont pas tous immunisés totalement, il faudra bel et bien 100% de la population infectée ou vaccinée pour atteindre l’immunité collective.

Alors déjà, non, les morts avec le covid ne sont pas tous considérés comptés dans les morts du covid. Il faut que le covid soit mentionné dans les causes de la mort sur le certificat de décès.

Ensuite, les données de surmortalité prouvent bien que la plupart de ces morts sont des morts prématurées. Une étude espagnole a même évalué le nombre d’années de vie perdues en moyenne : 14.5 au niveau mondial, 11 en France.

Sauf que justement pour l’immunité collective, il ne suffit pas de vacciner les personnes à risque. Et comme les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, protéger les personnes à risque nécessite une vaccination globale.

Les chiffres publiés par le RU sur le variant delta montrent déjà que vacciner 20% de la population en plus diminuerait plus fortement les décès que finir de vacciner les 5-10% de personnes à risque qui ne sont pas encore vaccinées. Parce que vacciner 20% de la population en plus diminuerait de 50% la circulation du virus, donc réduirait aussi de 50% les décès… Et comme les vaccinés sont majoritaires parmi les décédés (note : ce n’est PAS une preuve d’inefficacité du vaccin), cette réduction de 50% des décès sauve plus de vies que si on réduisait de 90% les décès de non vaccinés…

2 « J'aime »

Promesse qui date d’avant l’arrivée en force du nouveau variant…

Si tu n’es pas vacciné, tu n’as plus de taf seulement si tu es soignant. Et si tu n’es pas vacciné, tu peux toujours sortir faire tes courses…

Faudrait voire à pas raconter n’importe quoi quand on veut être un minimum crédible dans sa critique…

1 « J'aime »

@Johnny6
« et qu’en plus c’est assez inefficace contre les variantes »

Sérieusement? 80% (Pfizer et Moderna), tu appelles ça inefficace??? Moins efficace que les 90% sur la version du virus avant variation, certes, mais ça évite à beaucoup de personnes vulnérables les hospitalisations et réanimations

1 « J'aime »

Oui. Mais le risque est beaucoup plus faible, les vaccins étant efficaces pour limiter la transmission.>

Le risque 0 n’existant pas…

@thibotus01 Alors autant les sites gouvernementaux ne sont pas des modèles d’ergonomie, autant je ne suis pas d’accord avec toi sur leur solidité : combien de fois as-tu vu le site des impôts tomber à cause de l’affluence ?

Sinon je pense que les indécis se sont rués sur les rendez-vous. Ceux qui ne comptent pas se faire vacciner ne se laisseront pas faire aussi facilement et s’adapteront. Il n’y a que chez les soignants que ce sera compliqué d’y échapper.

Je suis soignant et je fais mes courses aux super marché du coup c’est obligatoire ou pas ?

Pour aller faire tes courses, non.

Seulement pour ton travail.

Moi je prends mes sources ici

https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/

Mais il faut fouiller et prendre sa calculette.

Et à la vue des infos disponible je trouves scandaleux que ces mesures s’appliquent au 12-25 ans (a l’exception des ados a multi pathologies)

A ce niveau d’analyse du bénéfice/risque on est dans la vaccination idéologique.

Vacciner les vieux (dont je fais partie) avec un vaccin à ARN dont on ne connaît rien et sur lequel on a aucun recule, cyniquement leur “reste à vivre” en bonne santé rend le risque acceptable.

Mais des gosses en pleine croissance, chez qui le Covid est bénin ?

Protéger les enfants devraient être une priorité absolue sans discussion possible.
Si j’étais croyant je prierais Pour que la jeune génération n’ait jamais aucun séquelle de cette épisode.

Sinon sous couvert d’état de guerre, avec ces mesures le gouvernement s’assoit allègrement sur un paquet de lois.

La loi sur la discrimination (2008-496) notamment sur son article 2

L’article 16-1 du code civil

L’article 1111-1 dite loi Kouchner

L’article 1122-1 du code de la santé

Allez je rajoute article 312-10 du code pénale pour la bonne bouche.

Et je parles même pas de quelques articles de la déclaration des droits de l’Homme et de la constitution qui sont un peu écornés.

On peut s’en réjouir et pensez que c’est bien, perso…pas trop.

1 « J'aime »

article du Figaro:

  • Début août : le pass sanitaire étendu aux lieux de vie

Nouvelle étape au milieu de l’été : le pass sanitaire sera également exigé dans les lieux de vie de tous les jours. Ainsi, le précieux document sera obligatoire pour voyager en avion, mais aussi en train ou en car. Il sera également demandé pour aller prendre un verre dans un bar ou un café, ou aller dîner au restaurant. Les centres commerciaux et les établissements médicaux seront également concernés. Cette mesure s’appliquera aux clients, mais aussi aux salariés.

Et ce revirement sur la vaccination obligatoire, je le rappelle, c’est pour contrer un variant dont la dangerosité réelle reste similaire à la souche historique (donc quand il avait promis qu’il n’y aurait pas d’obligation) et ne justifie absolument pas qu’on rejoigne le petit club des pays qui imposent d’une manière ou d’une autre la vaccination. Petit club qui d’ailleurs ne compte parmi ses membres que des dictatures atroces, on est en bonne compagnie!

1 « J'aime »

Désolé, mais pass sanitaire, ce n’est PAS vaccination obligatoire.

Pour rappel, le pass sanitaire est également accordé à ceux qui ont été infecté (ce qui finira par arriver à tous les non vaccinés) et ceux qui ont un test PCR négatif récent.

Il est plus contagieux, plus virulent et les vaccins sont moins efficaces contre lui. Donc sa dangerosité réelle est supérieure à celle de la souche historique.

2 « J'aime »

Déjà, il y a des obligations pour certaines personnes. Et vu que Macron n’a aucun problème à revenir sur ses promesses, il faut s’attendre à ce que la liste s’allonge.
je cite Macron :

«En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous »

Ensuite, quand on l’entend dire sur le pass «En fonction de l’évolution de la situation, nous nous poserons la question de l’extension du pass sanitaire à d’autres activités » on a bien compris de quoi il s’agit. En gros c’est pas obligatoire du moment que tu restes chez toi ou que tu as 50€ à claquer dans des tests tous les 3 jours pour avoir le droit d’aller acheter tes pâtes à Carrefour.

J’ai pas dit identique, j’ai dit similaire.
C’est bien ça le problème d’ailleurs, d’une certaine manière : le variant ne terrasse pas de manière fulgurante et ses symptômes se confondent avec le rhume saisonnier chez les jeunes. Donc il se répand plus « efficacement ».

Tout le sérieux des fanatiques de ton bord résumé en une phrase… pour ta gouverne, je ne suis pas antivax, je suis même vacciné, et je suis quand même contre le pass et les obligations vaccinales.

Oui bah si t’es obèse ou physiquement faible, je veux pas payer pour tes frais d’hôpitaux, t’avais qu’à moins bouffer et faire du sport. Si tu es fumeur, je veux pas payer non plus pour tes maladies chroniques et tes cancers. Et personne t’as forcé à aller faire du ski, donc je veux pas payer pour ta jambe cassée. On peut aller loin comme ça…

La différence, c’est que l’obésité, le tabagisme et les blessures au ski, ça n’est pas contagieux.

Une personne non vaccinée qui répand le virus, ça peut faire des dizaines de morts au bout de la chaîne.

2 « J'aime »

Contraindre les peuples et restreindre leur liberté en conditionnant leur vie sociale (voir même pro) à la vaccination c’est ça qui est illégale.

On peut être pro vax et opposé à la vaccination généralisée notamment chez les jeunes. Ce soucier et faire preuve d’une certaine prudence quant aux produits qu’on s’injecte, a fortiori ceux issues des technologies du genie génétique, ne me paraît pas être un comportment de complotiste hystérique.

Raconter que les anti vax sont d’extrême droite c’est gratuit et ca repose sur rien.

Oh bah j’avais pas remarqué lol on parlait du principe des responsabilités individuelles dans le domaine de la santé, ne mélange pas tout.

Et encore une fois, si tu as peur de mourir, tu te fais vacciner. Problème réglé.
Si tu veux pas te faire vacciner et que tu meurt, bah tant pis pour ta gueule…
Je ne vois pas pourquoi on devrait sacrifier notre liberté dans ces conditions, c’est pas comme si les rues étaient jonchées de cadavres.

Cet argument serait valable si le vaccin était efficace à 100% chez tout le monde et s’il n’y avait aucun risque de variant. Ce n’est pas le cas.

Celui qui ne se vaccine pas, il prend un risque pour lui, ça c’est son problème. Mais il expose aussi les vaccinés à plusieurs risques. D’abord un risque direct à court terme, puisque le vaccin n’est pas efficace à 100% (et même totalement inefficace chez certains), ensuite un risque indirect à plus long terme, en favorisant l’apparition de variants, qui pourraient être plus résistants aux vaccin (et dans le pire des cas, ça peut repartir comme début 2020…).

Les chiffres publiés par le RU dans son VOC Technical Briefing 16 montrent que plus de la moitié des vaccinés qui sont décédés sur la péiode ne seraient pas décédés si la moitié des non vaccinés l’avaient été (ça aurait réduit de plus 50% la circulation du virus)… Et que si tout le monde était vacciné, il y aurait eu 80% de morts du variant delta en moins sur la période observée.

Bah faudrait savoir, soit on dit que tout le monde doit se faire vacciner parce que le vaccin est efficace et fera disparaitre le virus, soit le vaccin n’est pas efficace à 100% auquel cas ça ne sert à rien d’imposer le vaccin puisque le virus continuera à circuler, à muter et à tuer.
Ok, ok, j’exagère un peu pour faire de l’ironie… mais des experts ont déjà expliqué il y a quelques mois que pour l’immunité collective, c’était déjà foutu. Ne serait-ce que parce que même si le vaccin était efficace à 100%, tu ne pourrais pas obtenir 100% de vaccination au niveau mondial, condition sine qua non si on ne veut pas geler TOUS les mouvements de population dans le monde. Et le vaccin n’est effectivement pas efficace à 100%. Sans même compter la course au variant qui a l’air de plus en plus impossible.

Heureusement les statistiques sont de notre côté car dans la grande majorité des cas, les mutations détruisent la dangerosité des virus. On ne peut plus compter que là dessus pour voir la fin du virus. Même le vaccin efficace à 100% réduisant à 0% les choses d’infections, ça à l’air foutu aussi.

J’ajoute que le vaccin favorise aussi les variants plus virulents parce qu’un vacciné peut développer de manière asymptomatique un variant léthal pour les non-vaccinés, ce qui mènerait à terme à une situation catastrophique où le vaccin est nécessaire pour survivre. C’est un des problèmes de la vaccination pendant une pandémie. Bref, c’est un débat sans fin, et je continue à dire que rien ne justifie qu’on sacrifie la Liberté.

quelle source ?

J’ai lu que la toux passait du rang 2 au rang 5 des symptômes les plus courants avec le Delta, moins de problèmes pulmonaires c’est forcément moins dangereux. (edit : la fièvre recule, aussi)

Si j’ai bien compris il menace les français d’empêcher de prendre du bon temps en échange de la vaccination qui n’a pour l’instant fait aucune preuve …:neutral_face:

Ahahah

C’est juste de la prise de RDV, y a pas besoin de partager d’autres données alors développer un module juste pour ça alors que des plateformes dédiées à ça existent déjà et ont prouvé leur efficacité. C’est là la vraie intelligence.
On lui aurait reproché d’avoir dépensé des 10aines de millier d’Euro à faire développer un nouveau module juste pour ça

Pour le reste, je te laisse à ta bêtise