Commentaires : Vaccination : Doctolib et Vite Ma Dose en feu après l'allocution du président Emmanuel Macron

la privatisation de la santé est en marche, ainsi que le fichage.
Ca ne me rassure pas du tout
Je ne remercie pas ce gouvernement de vouloir imposer certains vaccins produits par des firmes ayant eu des problèmes judiciaire et de lourdes amendes comme pfizer, 2.3 milliards de dollars.

2 « J'aime »

Tu as complètement raison : Vas encombrer les urgences avec ton COVID grave !

1 « J'aime »

C’est pas une obligation, mais pas de passe, pas de sorties !

Ca c’est un commentaire d’une intelligence rare… souhaiter du mal à quelqu’un qui ne pense pas comme toi.

2 « J'aime »

On a vraiment élu le pire Président possible pour gérer cette crise, c’est terrible. La presse a parlé de « couacs » toute l’année pour minimiser ce qui est en fait de l’incompétence crasse.
Il a été élu soi disant parce que jeune et dynamique, au contact du monde moderne qui bouge, tout ça… et il a pas été foutu de mettre en place un module de prise de rendez-vous sur les sites de la Sécu, alors que ça fait déjà plus d’un an qu’on sait que les vaccins arrivent.

Par ailleurs, si je suis favorable à la vaccination, je suis en revanche contre l’obligation et les interdictions pour les non-piqués. Les procédés dictatoriaux, non merci. Les gens doivent avoir la liberté de peser le rapport bénéfice/risque. Bon, par contre, qui dit liberté dit responsabilité aussi…

Et quand on entend des journalistes qui, en toute impunité, appellent à faire embarquer par la police les récalcitrants pour les faire vacciner de force, on se demande dans quel monde on vit!

3 « J'aime »

Tu as cru que Macron c’était un développeur de site ?

1 « J'aime »

« Et quand on entend des journalistes qui, en toute impunité, appellent à faire embarquer par la police les récalcitrants pour les faire vacciner de force, on se demande dans quel monde on vit! »
là il faudrait tes sources
« Les gens doivent avoir la liberté de peser le rapport bénéfice/risque. Bon, par contre, qui dit liberté dit responsabilité aussi… »
d’accord avec toi
maintenant si pas vacciné pas de souci tu restes dans ton coin
Par contre pour les ados, perso je suis pas emballé pour la vaccination
quel est le taux d’hospitalisation des ados?
Si quelqu’un a une source sûre…

1 « J'aime »

On ne peut pas en vouloir totalement à un gouvernement de ne pas savoir gérer ce type de crise, sachant qu’il n’y a plus eu de pandémie de cette nature depuis des décennies.
Reste que la méthode de décision à court terme, avec des revirements au claquement de doigt, ne constitue pas une politique claire et pérenne .
Aujourd’hui, le pass sanitaire que l’on nous impose, qui implique une obligation de vaccination sous jacente, me fait penser au crédit social Chinois (toute chose étant égale par ailleurs). Il y a les bons et les mauvais citoyens, que l’on doit déchoir de leurs droits. Une citoyenneté à deux vitesse, parfaitement inégalitaire, quoi.
Par ailleurs, les pro-vaccins ont, sur les plateaux de TV, fait preuve d’une véhémence surprenante vis à vis des non vaccinés. De là à créer une scission entre deux populations, il n’y a qu’un pas.
De toute manière, ce sera pleinement inapplicable dans et par les lieux de rassemblement :

il va falloir que les clients arrivent plusieurs heures avant leur séance de cinéma ou leur repas,
chaque lieu devra mettre en place un contrôle à l’entrée et se substituer à l’état. J’imagine les conflits évidents…
tous les membres des établissements devront être vaccinés, sinon il sera difficile d’imposer cette exigence aux clients. Bonne chance aux gérants / propriétaires, sachant que certains ont déjà du mal à trouver du personnel, surtout en pleine saison.
Bref, ce sera in-gé-ra-ble.

Au final, encore une fois, il s’agit d’effets d’annonce, qui poseront plus de questionnements qu’ils n’apporteront de solutions.

2 « J'aime »

pays ou l on fait regné la loi par oppression !!

1 « J'aime »

Non, que c’était le Président. Tu sais, le patron quoi. Le boss. Celui qui est payé à prévoir, à gérer et à commander. Et sinon, tu as cru que Macron c’était un policier quand il a envoyé les CRS tabasser les Gilets Jaunes? lol

Personne n’irait acheter un pc portable neuf à 2000 euros qui serait connu pour être non garanti, non réparable, sans aucun service client. Mais les gens non à risque se ruent sur des injections d’un produit dans lequel aucun tiers n’engage de responsabilité.

3 « J'aime »

C’était Lechypre sur RMC, il y a une vidéo que tu peux retrouver facilement. Lui c’est un cas d’école, mais il y en a eu d’autres, dont certains ce sont fait griller dans des restos clandestins d’ailleurs…

2 « J'aime »

« Plusieurs heures » pour scanner un QR code c’est un peu exagéré.
La « citoyenneté à 2 vitesse » et autres comparaison avec le régime chinois n’a pas lieu d’être car il est normal de pousser les gens à ce faire vacciné pour le bien de tous.
Ceux qui décident volontairement de mettre leur vie et surtout celle des autres en danger sous divers prétextes souvent pour cacher une forme de flemme, doivent être poussé vers la vaccination, sinon tout le monde va en pâtir.

1 « J'aime »

Le pire président parce qu’il n’a pas mis en place un système de RDV avec la sécu ? C’est sûrement très intelligent de s’être appuyé sur un système du privé qui existe déjà et qui est efficace, plutôt que de lancer le développement d’un truc à la va vite et dont on aurait pas pu tester grandeur nature avant le lancement. Et qui aurait donc probablement planté.

Eh bien comme vous dites, il n’y a pas d’obligation, chacun est libre de choisir et comme vous dites, en prenant ses responsabilité et en assumant les conséquences sur sa propre vie

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y a aucune étude sur les différents vaccins que l’on peut consulté personnellement
(ironie)

Bah quand il y a plusieurs séances en même temps et quelques centaines de personnes à scanner…

J’ose espérer qu’avec ces nouvelles obligations ils vont revoir les jauges à la hausse parce que si on garde les mêmes que sans vaccin je ne comprendrai pas.

Non le pire Président pour toute son œuvre, avant la pandémie déjà, et pendant ça a été une catastrophe dès le départ quand il nous expliquait que le virus n’arriverait pas en France, puis que le virus n’avait pas de passeports donc que le contrôle aux frontières ne servirait à rien, puis que les masques ne servaient à rien, puis, puis, puis, etc.
Faire appel au privé, ok : un appel d’offre pour un module de prise de rendez-vous sur le site de la Sécu où il y a déjà toute l’infrastructure et les données qu’on DOIT garder sous protection nationale. Il avait un an pour le faire. Faut croire que c’était plus urgent de passer à la TV ou de faire des feats avec des youtubers qui font des roulades dans le parc de l’Elysée…

1 « J'aime »

ton ironie est parfaite, euh non, je ne comprends rien, sauf si tu nous dis que quand tu prends un laxatif tu lis la notice de l’aspirine.

@talex

fais une recherche sur lci myocardite

Et que fais-tu des gens qui n’ont pas de smartphone, ceux qui sont immunodéficients ou ceux qui n’ont reçu qu’une dose ? Ceux-là devront présenter un justificatif ET une pièce d’identité. Ca ne va pas accélérer le traitement.
Egalement, si l’on te contrôle, peux-tu exiger une preuve de vaccination des membres de l’établissement qui te reçoit ?
Il est évident que lorsque tu as 400 personnes qui viennent assister à une séance de cinéma, il va être compliqué pour les salles de gérer cette obligation règlementaire.
Si quatre personnes se présentent devant un restaurant et que l’une d’entre elles n’est pas « dans la légalité », penses-tu que le restaurateur va les renvoyer ?
Ensuite, à partir du moment où tu ne laisses pas le libre arbitre aux gens et que tu leur imposes une obligation, il ne s’agit plus d’un choix mais d’une contrainte. Par conséquent, quand, au sein d’une population, tu scindes les individus en fonction d’une obligation sanitaire et en déchois certains de leurs libertés - pass sanitaire (vaccinal) - on s’éloigne de « la France des Lumières ».
De plus, les vaccinés peuvent parfaitement transmettre le virus aux vaccinés ou aux non vaccinés, qui ne vont pas obligatoirement développer une forme grave (ou non) de la maladie (expériences perso à l’appui). Et tous les non vaccinés ne seront pas des malades en devenir, contrairement à ce que prétendent certains « instruits », dans les média.
Enfin, la terreur des chiffres - quotidiennement égrenés - des morts du COVID, depuis un an, est abjecte. Il n’y a pas eu 111 000 morts du COVID mais 111 000 personnes, chez lesquelles on a décelé la présence du COVID ; ce n’est pas la même chose. Il y a là un manque flagrant de transparence, qui m’interroge.
Finalement, il est contreproductif d’opposer les uns et les autres. Le mieux est de laisser les gens décider par eux-mêmes, surtout vis à vis d’une pandémie dont la létalité est très faible.
A noter qu’elle touche essentiellement une population « à risque », dont un nombre non négligeable échappe encore au vaccin. Peut-être faudrait-il inciter cette catégorie à franchir le pas, plutôt que vouloir vacciner à outrance les mineurs (et les autres) pour atteindre une prétendue immunité collective ?

2 « J'aime »

Elle est loin sa promesse de ne pas rendre le vaccin obligatoire, si tu n’es pas vacciné ta plus de taff et tu peux plus sortir faire tes courses mais c’est pas obligatoire…

1 « J'aime »