Tu as tout a fait le droit de regarder avant de traverser , normalement ce sont les parents qui aprennent cela aux enfants .
Après , il est vrai que maintenant il y a de plus en plus de zombies suicidaires avec le nez collé à leur p*tain de téléphone .
Ça donne le droit et l’obligation de rouler comme un con ?
Quel est le rapport ?
La rue mitoyenne à ma maison est une ruelle en sens unique de la largeur d’une voiture et d’un piéton sans trottoir, il faut raser les murs pour qu’une voiture passe. C’est une rue fréquemment empruntée, et pour peu qu’on la remonte à pied au moins on entend une voiture arriver. Avec ces saletés silencieuses maintenant j’aurai droit à des coups de klaxon sous mes fenêtre, et aux dernières nouvelles ça fait plus de bruit qu’un moteur.
Mouhais, le marche UEpéen est sans doute tres loin d’etre un des principaux de Ferrari … Ils pourraient tout simplement l’abandonner et se concentrer sur les autres ou le millenarisme vert n’est pas pret d’arriver … soit 90% de la planete …
Une voiture, ça doit faire de gros gros vroum vroum, fumer noir et bien puer un melange de combustion foirée et de pneu…sinon ça n’est pas une vraie voiture !
mais pas dans ma rue, j’aime vivre dans un endroit calme
Je ne parle pas ici de son raisonnable, d’ailleurs les voiture électrique doivent emmètre un son à basse vitesse -30Km/h (parce qu’au dessus le son des pneu sont audible je suppose).
Bof. Je n’ai toujours pas vu de Ferrari sur routes sinueuses autour de chez moi (pourtant Zürich est la plus grosse densité au monde en Fer/Por/…). Quelques allemandes, une Aston, deux Atom, quelques Cat7 et plusieurs MX-5 oui; ça c’est des voitures passions.
Mais les Ferraris semblent plutôt passer leur temps en ville ou sur autoroute à faire vroom vroom.
Et la plupart des messages se concentrent sur l’aspect en ville. Et là oui le silence est d’or, il y a bien trop de pollution sonore.
C’est les performances et le design que les gens achètent en premier, le bruit ne sert qu’à se faire remarquer par les badauds et n’intéresse que les keke ou les nouveaux riches.
Quand ça m’est arrivé on ne l’entendait vraiment pas, et vue la rue il ne pouvait pas être à plus de 30km/h. Peut-être que toutes les voitures ne sont pas encore équipées, j’en sais rien.
SI ça fait kiffer une personne de réveiller tout un quartier pour un plaisir somme toute dispensable, il y a quand même un problème même si on s’astreint de porter tout jugement sur cette personne. La pollution sonore est un fléau à fort impact sur notre santé, lisez un peu et vous changerez peut-être d’avis.
Le problème, c’est que contrairement au bruit de ton caisson de basse, qui ne concerne que toi (sauf si ça « déborde » chez tes voisins, auxquel cas ils ont toute légitimité à s’en plaindre), le boucan d’une voiture de Kéké est imposé à tous dans l’espace public…
J’ai vu plus de supercars à l’arrêt qu’en circulation et franchement, c’est pas dans mon petit quartier résidentiel que j’en ai entendu rouler. Aucune Ferrari, McLaren ou Lamborghini ne m’ont jamais réveillé en pleine nuit.
En revanche les boulets garés dans ma rue qui mettent leur autoradio à fond, ça je connais bien. Pas la peine de tirer sur les riches proprios de supercars, M. Toutlemonde sait parfaitement casser les oreilles des autres avec sa Clio de base ou sa Punto tunée…
J’allais répondre la même chose, merci
Les gens qui se font plaisir au détriment des autres sont ce que j’appelle des cons (désolé).
Le bruit, surtout en ville, d’un véhicule n’est pas neutre pour le voisinage du véhicule, ça participe à la diminution de l’espérance de vie.( Lutte contre la pollution sonore : le gouvernement lance l’expérimentation de radars sonores | Ministères Écologie Énergie Territoires )
J’entends la passion, mais la liberté des uns s’arrête à la liberté des autres, et le bruit comme pour la fumé de la cigarette c’est empiété sur la liberté des autres. Surtout qu’on ne peut pas arrêter d’entendre.
Effectivement !
Comportement/commentaire de blaireau fini … (et encore pas sympa pour les blaireaux qui sont des animaux sociaux et plutôt malins). Et après on s’étonne que le Monde aille mal.
On met tellement de chose derrière cette expression que sur le fond je suis d’accord mais malheureusement bcp de conn@rd on de mal a accepter que des gens prenne de plaisir dès lors que ça leur procure une petite gène occasionnel alors que la tolérance voudrait qu’il y est un forme de compromis du gère.
Bref, le bruit n’entrave en rien la liberté d’une personne jusqu’à preuve du contraire
Le plaisir de quelques personnes doit-il empêcher le sommeil des autres ?
Le plaisir de quelques personnes doit-il empêcher la paisibilité des autres ?
On parle que une seule personne avec un véhicule qui dérange l’ensemble d’un village ou d’une ville…
Donc je conchie ces conn@rds ! (c’est plus de la haine en vers ses personnes tellement elle ne se rendent pas compte du mal quelle font).
Cela m’étonnerai que ce soit préconisé car c’est interdit par le code de la route
la paisibilité de quelques personnes doit-il empêcher le plaisir des autres ?
Le compromis ça existe, penser que la paisibilité >>> all à pour moi n’a aucun sens. On parle pas de mecs qui font volontairement chier les gens en fessant du bruit à 3H de mat, ce sont juste des gens qui circule avec leur voiture et qui vont faire du bruit pendant quelque seconds lorsqu’ils passeront devant.
Bref, un peu de tolérance ça fait pas mal non plus, accepté que des gens kiffe quelque chose malgré la petite gène permet aussi de vivre mieux lorsqu’on est pas trop égotiste, un mec qui écoute de la musique ne le fait pas pour faire chier son voisin, hein ? mais juste car il kiffe écoute de la musique dans la limite du raisonnable.
C’est vrai que c’est tellement mieux à la campagne chez les bouseux, ou sur les routes des vallées de montagne où on entend pendant 1/4 d’heure …
Tant que le son reste à l’intérieur du véhicule…