Ferrari se mettra prochainement à l’électrique, mais il est hors de question de priver les acheteurs du son des moteurs thermiques, et conçoit actuellement de quoi le simuler.
Cependant, l’électrique a un gros défaut auprès des amoureux d’automobile : le bruit.
Il y a que moi, ou bien d’autre personnes partagent mon aversion du bruit des moteurs (moto, voiture, scooter). On sais faire des silencieux qui supprime pas mal de bruit, et des « con » ne jurent que par du bruit…
Est-ce que c’est un complexe de leur part ? Je n’arrive pas à comprendre… Pour moi c’est au même niveau que les bébé qui pleurent…
Ouais!!!
J’suis comme toi,je suis pour qu’on mette des silencieux aux bébés qui braillent!!!
Quelle bêtise et je suis poli, un des plus des VE c’est le silence justement !On va créer ce genre de conn… pour quelques crétins qui croient encore que l’avenir c’est de rouler en Ferrari ! Affligeant
Quand tu auras failli de te faire renverser par une bagnole que t’entends pas arriver, tu changeras d’avis.
On ne parle pas de VE mais de Ferrari.
Ça donne le droit et l’obligation de rouler comme un con ?
On va mettre des sons de VroomVroom qui va sortir d’enceintes, c’est vraiment ridicule.
Et pourquoi pas y mettre une diffusion d’odorat pour simuler l’odeur du bon diesel aussi? XD
Je suis sur que le Tesla Roadster va l’eclater cette ferrari pour un prix 10 fois moins cher.
L’absence de bruit représente un problème dans les voitures électriques parce qu’on ne les entend pas forcément arriver quand on est à pied alors que la circulation en ville est très dense.
Cependant je suis favorable aux motos toutes électriques parce qu’avec leur tuning, c’est du tapage jour et nuit.
Mais que les voiture électriques émettent un petit son en passant, c’est bien. Et puis cela donne la sensation de conduire une voiture.
+1.
Mais fallait pas rêver, il y a déjà des constructeurs qui mettent des haut-parleurs dans l’échappement des voitures thermiques pour augmenter le bruit, il était évident que ça finirait par arriver en électrique… Plus qu’à espérer une loi qui interdise ça où le limite au son intérieur de l’habitacle, comme ça semble être le cas ici (mais faut pas rêver, les kékés bruyants, ils font du bruit avant tout pour se faire remarquer, donc juste dans l’habitacle ils s’en fouteront… donc si la loi ne l’interdit pas, on aura vite des voitures électriques pétaradant comme des thermiques tunées…).
Quand il y aura une majorité de voitures électriques, on prendra une habitude qu’on n’aurait jamais dû perdre : se fier à nos yeux plutôt qu’à nos seules oreilles et ne pas se balader au milieu des voitures avec des écouteurs à annulation de bruit…
Et pour les malvoyants, le bruit que font les voitures électriques (son artificiel de 56 dB minimum obligatoire jusqu’à 20 km/h, bruit de roulement au delà) est amplement suffisant, surtout s’il n’est pas couvert par celui d’un scooter thermique pétaradant à l’autre bout de la rue…
De manière générale, en termes de santé publique, le silence des voitures électriques fera sans doute bien plus de bien que de mal, vu les ravages causés par la pollution sonore en ville, dont les véhicules thermiques sont les principaux responsables…
Ça serais top si tu peux changer les sons à volonté, tu passes devant une crèche ou devant chez gekola, et hop! tu mets un gnare qui braille et t’accélères à fond!
Faudra voir les essais… Manquera surtout le moteur…
Je suis totalement pour le silence.
Mais je dois avouer que quand je travaillais pour un équipementier, on s’amusait avec le système multimédia sur lequel on travaillait pour mettre des « colorations moteur » rigolotes pour le fun. Et bien nos bons vieux diesel de test avec la coloration « V10 de formule1 » donnait une sacré impression de vitesse et les « montées en régime » vertigineuses étaient super kifantes! A l’inverse, le monocylindre à faible vitesse de rotation donnait une impression de lenteur et de douceur…
Je pense que c’est un réflexe conditionné: ça fait du bruit + ça monte très vite dans les aigus => on a des perfs de malade…
Et c’est là qu’on voit une fois de plus quelle est la préoccupation majeure des amateurs de Tesla.
Tu n’oublies qu’un petit détail, c’est qu’en ville et en roulant donc à basse vitesse, toutes les électriques émettront un son. Or je suis persuadé que la possibilité de choisir ce son va devenir à terme la norme, nous aurons donc une multitude de bagnoles émettant des sons différents, bonjour la cacophonie. ^^
C’est comme les végans qui mangent des steaks sans viande et des œufs sans œuf… Triste…
Non, je ne l’ai pas oublié : "le bruit que font les voitures électriques (son artificiel de 56 dB minimum obligatoire jusqu’à 20 km/h, bruit de roulement au delà).
Je suis loin d’être convaincu que le choix de ce son devienne la norme : il ne s’entend pas depuis l’habitacle et n’est présent qu’une petite partie du temps de roulage (< 20 km/h, même en ville on dépasse vite cette vitesse…), donc je pense que la majorité des gens n’en auront strictement rien à foutre…
La réglementation européenne limite en plus les possibilité de personnalisation :
- il doit être continu (donc ou oublie la cucaracha
),
- il doit varier en fonction de la vitesse,
- il doit être inférieur au bruit du moteur d’une voiture thermique « similaire » circulant à la même vitesse (ce qui dans la législation française a été transcrit en un maximum de 75 dB).
Ca fait surement gros blaireau, mais c’était une des mes inquiétudes, le bruit du moteur qui monte dans les tours, et est-ce qu’on se fait pas ch*er en conduisant du coup.
=> Pour ma part, ça manque au début, mais on se met à apprécier le silence, et on prend du plaisir avec autre chose.
J’attends les générations électriques arriver.
Moi je jouais aux petites voitures en faisant « vroum vroum ». Elles vont faire quoi « Zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » ?
(pk c’est quand même plus drole en faisait du bruit )
J’aurais du préciser : je parlais des piétons qui vont entendre ces sons*, pas des conducteurs.
- parce que ce n’est pas justement du point de vue des piétons, que les gens se plaignent du bruit des moteurs ?
Oui, les piétons vont entendre ces sons.
Mais c’est bien le conducteur qui aura éventuellement la possibilité de le personnaliser. Or s’il ne l’entend pas, l’intérêt de cette possibilité est particulièrement réduit… D’où le fait que je pense que la majorité des gens s’en foutront de pouvoir le personnaliser, et que même s’ils en ont la possibilité, la plupart ne le feront pas.
Et moi je pense le contraire, parce que ça découle du même esprit que le tuning : des accessoires extérieurs que le conducteur ne voit pas non plus. Tu sous-estimes la volonté de beaucoup de conducteurs de se faire remarquer et frimer.