Il y a bruit et bruit. Une voiture avec un son sympa (donc pas agressif) c’est agréable, une voiture qui fait du « pop and bang » comme la mode le fait depuis quelque temps, là c’est dérangeant.
Par contre insulter des gens de « con » parce que tu ne fais pas le distingo entre différents niveaux sonore, c’est effectivement… con.
Quand quelqu’un a une voiture de sport, ça n’a aucun rapport avec un complexe, ça s’appelle une passion (tu devrais essayer d’avoir des passions, c’est bien), ça fait aussi plaisir aux autres passionnés de voitures de voir une voiture sympa, même les enfants l’ont compris ça.
Par contre ta comparaison avec un bébé qui pleure… faudrait que tu expliques aux parents comment faire un bébé silencieux, sinon dit leur que c’est des « con ».
Faudrait aussi faire des klaxons silencieux, pour pas gêner les gens tant qu’à faire. Des avions silencieux. En poussant le potard plus loin, faudrait interdire aux gens de parler au téléphone, soit ils font que des SMS soit du playback, et le portable en silencieux (vibreur toléré en périphérie).
Plus sérieusement, la pollution sonore c’est pas lié à 3 voitures de sports en fait, non non, c’est lié aux millions de voitures aglutinées, aux gens qui klaxonnent pour rien, etc.
Dire qu’une Ferrari fait du bruit et que c’est « con », c’est comme dire qu’un proprio roule avec une voiture ultra-polluante. Faut voir plus loin en fait, certes ça pollue, mais c’est le genre de voiture qui roule très peu dans sa vie (parce que c’est pas fait pour rouler beaucoup, ça surchauffe en ville, le moteur n’aime pas rouler doucement, c’est pas confortable, c’est souvent en panne, notamment chez Ferrari …). C’est rare une Ferrari (ou autre voiture du genre) qui a plus de 10 000km, ça perd trop de valeur si ça roule, plus les autres soucis dits plus tôt.
Donc, effectivement tu n’arrives pas à comprendre. Puisses-tu comprendre maintenant, au lieu d’insulter les gens parce que ça ne te plait pas.
PS: je précise que je n’ai pas de voiture de sport, au contraire, j’ai 90ch, 250 000km, et je compte passer à l’hybride (quand ça sera moins cher), donc tout l’opposé. Et ça ne m’empêche pas d’être content quand je croise un « con » en Ferrari (enfin je suis pas fan de Ferrari, mais je reprends l’exemple).