Commentaires : Une modération maison, c'est aussi ce qui fait le succès de Clubic depuis 25 ans

Après c’est pour rire surtout, ça me va bien de passer entre les gouttes.

PS : concernant Matts, alors là on a affaire à un sacré looser le mec qui s’en plaint, car si y’a bien un forumeur ici qui n’a jamais un mot plus haut que l’autre, est très pédagogue et connait ce dont il parle et/ou donne des sources fiables, c’est bien lui.

Mais justement je crois que c’est ça qui les fout le plus en rogne certains, se faire poutrer en douceur avec puissance argumentaire…

3 « J'aime »

Faut quand même reconnaître que parfois avec les trolls un peu insistants, je deviens un peu taquin :sweat_smile: :smiling_imp:

1 « J'aime »

j’ai été modérateur Clubic (sous un autre pseudo bien entendu) durant de nombreuses années, l’ambiance générale (Utilisateur / modos) était très bonnes jusqu’à la période du Covid (environ) où certains utilisateurs toxiques ont commencé à arriver, à vouloir faire leur loi, à pleurer auprès de la team si on n’allait pas dans leur sens, à croire tout savoir sur tout, …
la plupart sont hélas encore présents, ce qui ne me donne aucune envie de participer au forum comme je le faisait à l’époque, ce qui a fait fuir des utilisateurs de longue date pour les même raisons
la modération actuelle a bien du courage et reste très tolérante
alors pour ceux qui la critiquent : « on a la modération qu’on mérite » si vous n’êtes pas satisfaits il y a de nombreux autres forum ou vous pourrez peut être vous donner un peu d’importance … à moins que vous vous soyez déjà faits bannir de ceux-ci

4 « J'aime »

Mais jamais tu ne « commences » ou n’est trop virulent.
Ceux qui se plaignent de toi, c’est parce qu’ils sont impuissants à contre argumenter et ça les enrage !
:grin:

Et moi ça m’enchante !
:smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est pas bien la schadenfreude hahahahaah

t’façon tu connais rien à la Chine qui va dominer le monde et l’Europe ça fait que mettre des amendes, et euh aussi t’es nul nah

:coeur_en_vrai_hein:

1 « J'aime »

Merci @Melina_Loupia :purple_heart: pour tout ton travail, ainsi que celui des rédacteurs en général :blue_heart:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Oui la différence est une richesse.
Bonne journée à toi. :wink:

2 « J'aime »

L’écrasante majorité des commentaires négatifs sur Trustpilot sont des bannis pour non respect de la charte…

Et il y a aussi des gros questionnements sur la neutralité de ce site.
Pour voir les choses des 2 côtés, la « valeur ajoutée » de l’accréditation « Trustpilot » sur un site ne vaut pas lourd à mes yeux…

5 « J'aime »

Et si on faisait un review bombin’lova sur truspilot ?
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vois de qui tu parles, un abruti banni parce qu’il s’est cru permis de traiter quelqu’un de « pauvre naze gauchiste…puan » (il y avait autant de fautes grossières dans ses autres messages). Et voilà le genre de personnes qui va mettre des avis négatifs. C’est probablement le mode de fonctionnement par défaut de ce qui leur tient lieu de cerveau. yeux

Pas de bol, non seulement je suis Belge et je n’ai donc rien à faire des partis politiques français, mais en plus je n’en soutiens même pas un chez moi, qu’il soit de droite, de gauche ou au centre. Blackalf

C’est un autre membre qui a écrit ça ^^… et d’ailleurs assez bête pour avoir utilisé le même pseudo qu’ici*. Palou et moi ayant été cités, on ne comprend pas très bien non plus, parce qu’il n’y a eu aucune interaction entre lui et nous. Donc, très probablement un nouveau compte de quelqu’un qui a été banni pour l’une ou l’autre raison. :thinking:

• certains ne l’ont pas fait, mais on sait quand même presque toujours de qui il s’agit, parce qu’on ne change pas sa nature ni sa manière d’écrire.

Ceci dit, si ces pauvres gens savaient à quel point ils perdent leur temps avec leurs messages-crachats censés nous atteindre. Les modos actifs restants ayant tous une solide expérience de la vie, de la force de caractère et une résilience certaine, il est pratiquement impossible de nous déstabiliser. D

En passant, rions un peu avec cet extrait d’un avis de très haute volée dont l’auteur reconnait lui-même ce qu’il est :

Sur ce forum, vous avez le droit de ch*er sur les personnes qui pensent à droite, et même de troller pourvu que vous soyez mélenchoniste. En revanche, si vous disez votre opinion de facho-tête-rasée, les modos se font une joie de vous bannire

Ce qui est triste c’est qu’on revient à une époque où des individus pensent que le racisme et la xénophobie sont des opinions.

Bon après c’est un peu hilarant de voir reprocher une fois que vous êtes racistes et l’autre que l’on est banni des qu on dit un truc raciste. Qu’ils se mettent d’accord hahahah

1 « J'aime »

Perso j’ai même une façon d’appréhender ça qui va encore plus loin que l’indifférence : me faire insulter par des bas du front, je prends ça comme un compliment :rofl: Du coup c’est chouette, ils passent du temps à me complimenter, et pendant ce temps au moins ils postent pas d’autres âneries :rofl:

Hélas… Finalement c’était pas si mal l’époque où ils assumaient pas d’être fachos (bon, y en a encore un paquet qui assument pas complètement, vu le nombre de gens qui montent sur leurs grands chevaux dès qu’on leur dit que le FN qu’ils soutiennent est d’extrême droite :rofl:).

1 « J'aime »

Pour d’autres, une fois on est gauchiste, une autre fois on est extrême droite :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est le problème quand on est modéré dans un monde de plus en plus polarisé, où les extrémistes considèrent que tous ceux qui sont pas de leur camp sont de l’extrême inverse (y en a même qui prétendent que Macron ou Valls sont de gauche :rofl:).

3 « J'aime »

Mais on sait que t’es d’extrême poigné droite en coin :smiley:

Ah ben non, elle tourne pas la poignée de mon vélo :rofl:

1 « J'aime »

Certains deviennent même président de leur pays, à l’Est comme à l’Ouest.

J’ai planté la citation comme un noob :smiley:

1 « J'aime »

L’excellent site hightech Les Numériques, une référence, s’en tire plus mal sur Trustpilot, avec une note de 1,8 sur 5.

Un journal généraliste comme Le Figaro s’en tire encore plus mal avec 1,7 sur 5. Libération obtient 1,6 sur 5. Bref, ça pue les règlements de compte. En bref, plus un média a une ligne éditoriale affirmée, plus il se fait démonter sur ces sites de notes bidons.

Avec des critiques du style : « Personne de petite vertu à clic » (le mot put… ne passe pas), « C’était mieux avant », « Gauchiste » (Merci Adolf), « Modération malhonnête », « Censure de la liberté d’expression » (on voit le genre), « Téléchargement de virus » (mais oui bien sûr)…

Ces sites de notes puent l’arnaque, qui pour le coup, récoltent 5/5 sur le critère « Racolage » (Personne de petite vertu à clic). Aucune méthodologie statistique autre que de servir d’égouts 2.0, avec pour fond de commerce, les mauvaises aigreurs des QI de mulots.

6 « J'aime »

Les numériques c’est plus vraiment ce que c’était :frowning:

2 « J'aime »