Commentaires : Une modération maison, c'est aussi ce qui fait le succès de Clubic depuis 25 ans

Merci à vous et aux quelques contributeurs toujours positifs, c’est grâce à vous que Cluclu tient le coup. BraVo!

1 « J'aime »

J’avoue je n’ai pas lu l’article mais rien que le titre me fait penser qu’il y a eu une branlette collective chez Clubic. Bon now je vais lire l’article mais j’ suis dessolé drôle de façon de s’autosatisfaire que de faire un article sur soi-même (votre modération)

Cette incapacité à comprendre qu’on puisse vouloir rendre hommage aux gens qui donnent du temps pour faire tourner son gagne pain à l’occasion de son anniversaire me fascine :sweat_smile:

4 « J'aime »

Attention à la fracture de cerveau car je ne vois pas où se trouve l’autosatisfaction, les modérateurs ne sont pas des employés de Clubic et n’écrivent pas des articles !

De l’exterieur la note et réputation est pas ouf quand même.

Etc

Mais pour leurs défense, ce sont des bénévoles pas des professionnels payé pour ça.

1 « J'aime »

Parce que ces sites servent de défouloir pour les gens qui se sont fait bannir…

Et de manière générale, à moins d’avoir des incitations pour pousser les gens à donner leur avis, tous ces systèmes sont profondément biaisés, parce que ce sont surtout les gens mécontents qui vont aller mettre un avis, pas ceux qui sont satisfaits.

Et justement, Clubic ne fait pas de telle incitation, donc forcément les gens satisfaits ne vont pour la plupart pas aller mettre d’avis. D’ailleurs perso les seules fois où j’ai entendu parler du fait que Clubic est Trustpilot, c’est justement parce que des gens pas contents de la modération postaient le lien sur le forum pour tenter de décrédibiliser le site :rofl:

6 « J'aime »

Le bénévolat, c’est ce qui fait vivre (et qui motive) les associations à but non lucratif. Par contre, quand cela se fait dans un cadre lucratif (Puy du fou = propriété par les De Villiers qui profitent de serfs qui donne du temps pour leurs seigneurs, ici Clubic d’autant plus quand il était propriété de M6), cela pose des questions. J’ai le même problème en parallèle, de personnes qui donnent du temps bénévole pour faire tourner une coopérative à but lucratif.

1 « J'aime »

Bonjour ,les modérateurs font ce qu ils ont à faire…
Mon avis est que clubic est moins intéressant depuis quelques années .
Ce qui est cocasse pour un site d information ,je trouve souvent plus de réponses à mes questions dans les commentaires , ici, des uns et des autres, très pertinentes .
Merci

1 « J'aime »

Y’en a un qui poste un avis négatif tous les mois ou presque (j’exagère hein). Le plus fun ? Son pseudo est une référence à une personnage d’il y a longtemps dans une galaxie lointaine et qui est censé être une forme de sage. Meanwhile le mec éclate ses claviers avec des commentaires rageux sur trustpilot xD

Il n’a pas besoin de lire, il sait toujours tout déjà. Tu peux pas lutter il est fort, mieux que ça : il est surpuissant. Et il a la classe ! :sweat_smile:

#laref

1 « J'aime »

› BLACKALF le LFISTE

:face_holding_back_tears::joy::rofl:

3 « J'aime »

Après ils sont sympa clubic hein, y’a des avis trustpilot (au hasard « Jo ») moi ce serait dépôt de plainte directe.

et sinon :

YEEEEEEEES !

ON EST CELEBRE ! @Sodium @MattS32 a nous la coke et les travailleur·ses du sex (en bon français :wink: ).

Jo si tu passes par là : :heart_hands:

Je pense que Clubic est devenu encore plus généraliste, et ils suivent la tendance put4clic générale, mais bon, c’est malheureusement quasiment une obligation si ils veulent rester sur les agrégateurs comme MSN.com et générer du traffic…

J’utilise Clubic comme un site tech qui me donne des idées à approfondir.
Et je pense que pas mal de gens sont là pour la même chose, et ils en profitent pour ajouter quelques infos pertinentes sur le sujets qu’ils maîtrisent un minimum (dans mon cas principalement l’informatique et les réseaux, l’aéronautique et l’automobile, mes spécialités depuis pas mal d’années). @MattS32 a un belle culture technique et me semble un des meilleurs contributeur pour ça! :wink:

Oui, je suis d’accord avec vous, on a eu une modératrice il y a bien longtemps, elle n’a pas tenue à renouveler l’expérience, à mon grand regret.

Je n’ai pas compris d’où ça sortait.

Alors si j’en crois le commentaire que tu cites, c’est plutôt nous les travailleurs du sexe :sweat_smile:

Ce que je me demande, c’est comment il sait ? J’ai pourtant bien vérifié, y avait ni micros ni caméras :rofl:

:sob:
J’ai jamais le droit aux bonnes choses.

Résumé

:laughing:

1 « J'aime »

Alors perso je ne fais pas payer les bénévoles, je suis pas un rat (moi :wink: )

Je post très très rarement, je lis essentiellement, je préfère rester discret, c’est plus simple à gérer pour moi, ce qui prouve bien que l’on est tous différents.
Amusez vous sur tout. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je peux te conseiller deux trois membres avec lesquels interagir si tu veux toi aussi ta place au soleil. Et c’est pas très compliqué, suffit de leur dire « je te crois pas sur parole » et c’est comme si t’avais insulté leurs mères sur 40 générations.

On va surtout s’amuser :wink: (pardoooooooon)

2 « J'aime »