L’avatar de @juju251, c’est la chanteuse du groupe « Evanescence ». C’est du Hard Rock Metal avec des choeurs et des violons, ce qui lui donne ce côté dramatique si proignant et particulier, c’est atmosphérique. De quoi faire des fans.
Au début je croyais que juju était une femme mais en regardant bien ses accords au participe passé avec inversion du complément d’objet direct, c’est bien un homme. Une femme aurait fait des fautes d’accords sans s’en rendre compte.
Aller, c’est un chouette forum. Il est aussi de haut niveau, vu les nombreses interventions d’horizons divers. C’est le plaisir d’échanger ou de tout simplement lire quelque chose de sain. Merci et bravo à tous.
Tout à fait, beaucoup de gens connaissent l’histoire du Forum Blabla 18-25 ans
sur le site jeuxvidéos.com qu’il a fallu fermer un certain temps pour nettoyage parce qu’on avait laissé les choses aller trop loin et que c’était devenu un égout pour véhiculer les idéologies les plus nauséabondes. C’est ce que nous nous efforçons d’éviter ici. Par exemple, nous avons eu un jour (très brièvement) un membre nouvellement inscrit dont le pseudo évoquait clairement la Wehrmacht et dont l’avatar était la photo d’un soldat SS. Ce genre de choses n’a jamais passé et ne passera jamais sur Clubic.
A ce sujet, voilà ce que j’avais écrit dans un topic de recrutement en réponse à quelqu’un qui estimait que nous formions une espèce de secte partageant les mêmes idées. ^^
Pourquoi ? c’est quoi le problème ? Je pense à mon humble avis que l’on ne peut pas cacher son jeu bien longtemps si l’on veut se faire passer pour une femme.
Quand on veut se faire passer pour ce que l’on est pas, on finit par se trahir soi-même sans s’en rendre compte.
Les membres n’ont pas idée de toutes les choses inadmissibles que nous supprimons.
Plus léger, il y a eu aussi par vagues beaucoup de spam pour des sites de sexe ou des publicités de marabout. On supprimait des messages chaque jour pendant des heures, mais ça s’est heureusement bien calmé de ce côté-là. ^^
Non, absolument pas. « sex » sans e n’existe pas en français, c’est de l’anglais, et on utilise bien le mot « sexe » pour désigner les organes génitaux, qu’ils soient masculins ou féminins…
Dans le Larousse, le seul sex sans e, c’est dans le mot composé sex-appeal, qui est un emprunt à l’anglais (à ne pas confondre avec le sexe à pile, ça c’est le vibro ) :
Oui, en effet, « sex » est un mot purement anglais, au temps pour moi. C’est qu’à force de voir des conneries sur internet, on en perd son latin.
Une anecdote, j’aidais une collègue pour des stats et elle a eu une forte réaction émotionnelle quand elle a dit « sexe » en faisant la colonne Excel. Je lui ai dit que c’est bien sexe avec un « e » pour le genre, c’est pas le « sex », si tu vois ce que je veux dire, sans le dire. Tout de suite, elle s’est sentie mieux. Comme quoi il y a des travers qui ont franchi les barrières de la langue française.
Il s’agit de Vibeke Stene (l’avatar est tirée d’une photo promotionnelle du groupe) qui a été chanteuse du groupe Tristania.
Groupe dont j’aime énormément l’album « Beyond the Veil », sorti en 1999, qui est sans aucun doute, encore aujourd’hui, l’un de mes albums préférés, tout genre confondu.
P.S. : C’est fou comme la question du genre d’une personne peut passionner.
Pourquoi bénévoles ? Les journalistes ne sont pas payés non plus sur Clubic ? Quid du Webmaster ? Donc pourquoi les modérateurs ne devraient pas l’être aussi ?
Parce que c’est le modèle de Clubic depuis toujours, personne n’est obligé de devenir modo si ça le dérange de le faire bénévolement.
Les employés qui travaillent pour Clubic sont évidemment salariés. Mais nous les modos, nous avons/avions un travail comme tout le monde et Clubic n’est qu’un passe-temps parmi d’autres. Soyons honnêtes, on n’est pas non plus sur Youtube ou un énorme réseau social, des modérateurs salariés à plein temps ne sont pas nécessaires.^^
En fait il y a beaucoup + simple: le mot « modérateur » a un équivalent féminin dans la langue française, une femme aurait été une (Super) modératrice!