Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

Et c’est là où tu te trompes. Les modos n’ont pas suivi de formation pour le devenir, chacun de nous a son caractère et sa personnalité, chacun est différent de par son mode de réflexion, son appréciation et sa prise de décision…d’autant plus que les âges, les vécus et même les origines de chacun sont très variables et qu’il est donc carrément impossible que nous voyons tous les choses exactement de la même manière et ayons tous les mêmes opinions. Bref, croire que l’équipe de modération est comme une unité militaire au comportement formaté est juste totalement faux.

La partie en gras est une pure supposition de ta part, mais je te dirais quand même qu’il y a effectivement eu des modos qui ont posé problème et qui ne sont plus là aujourd’hui. Si maintenant on classe dans la catégorie « n’apprécient pas » les comportements sarcastiques, hargneux, insultants, ou plus généralement l’attitude de paltoquet dont certains sont affligés, c’est une autre histoire.

Quant à « le faire faire par d’autres modos », c’est parfaitement exact et voici pourquoi : lorsqu’on est trop impliqué dans un litige, il arrive effectivement qu’on demande à un collègue de s’occuper du cas…mais à partir de là, c’est lui qui décide de ce qu’il fait ou non. S’il décide de supprimer des messages, il en est alors seul juge.

De ce point de vue, nous n’hésitons donc pas à nous récuser de nous-mêmes pour laisser faire un collègue qui aura un regard plus détaché, nous n’hésitons pas non plus à consulter les supermodos qui sont nos supérieurs.

Mais tout ceci se passant en coulisses, il est compréhensible que la vision de la modération soit plutôt floue, voire faussée, pour de nombreux membres. ^^

6 « J'aime »