Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

Du forum de discussion aux commentaires de nos articles, Clubic.com rassemble une communauté riche dont les modérateurs, nos « modos », sont à la fois moteurs et garants. Tu veux te joindre à l’aventure ? C’est le bon moment !

6 « J'aime »

Très intéressé.

1 « J'aime »

Pour rigoler je me présenterai bien :slight_smile:
Bon cela dit le problème de la modération c’est qu’il y a toujours quelques modos trop abusifs, acharné de la censure, qui saquent un peu le travail objectifs et sérieux des autres.
Sur ce point, y a un soucis sur Clubic. Avant de recruter des nouveaux il faudrait déjà former certains sur ce qu’est un travail de modération ou faire un coup de ménage dans la maison.

21 « J'aime »

On peut modérer les articles ?

4 « J'aime »

Clubic est une SAS qui utilise des bénévoles au sein de leur entreprise ? est-ce bien légal ? Et être un bénévole au sein d’une SAS faut être fou allié ou ? :o

Je serais partant pour être trolleur en chef sur clubic.

5 « J'aime »

Non.

très intéressant. je suis quasiment tous les jours sur clubic.com alors pourquoi pas. comment procéder ?

2 « J'aime »

Sans l’être officiellement, tu officie déjà dans ce rôle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, j’ai remarqué que c’était très souvent due au fait que le Modo en question ne comprend pas le commentaire, soit par flemme d’avoir relu toute la discussion depuis le début, soit en lisant entre les lignes.

Je remarque aussi beaucoup de commentaire hors sujet, méchant et non constructif etc., non modéré, pour les mêmes raisons.

Ce n’est pas une critique, et je comprends tout à fait qu’il n’est pas facile d’être modérateur surtout en 2021.

Si vous avez besoin d’une vision suisse de la modération, vous savez ou me trouver :slight_smile:

2 « J'aime »

Vivement que la modération s’occupe de toi personnellement en effet

2 « J'aime »

J’aime converser des jours entiers avec mon prochain.
Être le sniper du bon sens, de la répartie et du libre échange. Sans oubliez de n’attaquer personne gratuitement pour essayer de « convertir » quelqu’un à ses idées.

Et surtout, j’aime les interventions de @Juju et @Blackalf
Les autres, jamais croisé leur chemin. Désolé mes gens.

Bon çà aurait été avec plaisir de vous rendre ce petit service mais je parles trop. Mes mots ont déjà trop d’impact sur certains qui ne s’en sont toujours pas remis. :slight_smile:

Mes amitiés à toute l’équipe. Bonne continuation

4 « J'aime »

Bien les chevilles ?

8 « J'aime »

C’est expliqué dans l’article que visiblement tu n’as pas lu puisque tu poses la question. :sweat_smile:

Devenir censureur des qu’une personne démontrant par a+b au communiqués de presse orienté greenwashing, non merci!

1 « J'aime »

+1000, je me suis fait censuré tellement de fois pour avoir relevé des propos pro greenwashing de la part des rédacteurs. Et cela sans propos haineux, bref pas de vrai liberté d’expression…

4 « J'aime »

La logique, de mon point de vue, voudrait que ce soit l’équipe modératrice actuelle qui décide qui est apte à les rejoindre (ce qui se faisait avant (qui a dit vieux ? :smile: )).

Bonne recherche.

4 « J'aime »

Je ne partage pas du tout cet opinion. Dans le genre modo abuse que je citais plus haut ils font un beau duo. Et de ce que j’ai pu en discuter avec d’autres intervenants c’est une opinion qui semble partagé.
Modo ne s’improvise pas. C’est comme les bons et les mauvais chasseurs … il y a les excités de la gachette ou ceux qui jouissent abusivement de leur grand pouvoir.
Je serais tenté de dire que ceux qui sont discret sont généralement les meilleurs modos, ils font leur travail discretement et sans vague.

7 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un contre-pouvoir a des modérateurs qui feraient des excès de zèle ?

2 « J'aime »

du coup c’est quoi pour toi une BONNE modération ?

1 « J'aime »