Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

Ce serait bien la dernière des choses à faire. Ce serai tprendre le risque d’aggraver la ligne de ocnduite de l’équipe actuelle qui pourrait choisir volontairement de sperosnnes ayant la meme sensibilité ou opinions qu’eux. il faut au contraire des modo très varié et d’avis divergents … tout en restant sérieux et objectifs. Ca éviterai les bans et censures abusifs parfosi pour avoir simplement osé contredire un modo ou lui reprocher ses actes.

1 « J'aime »

oui bien sur, la team est toujours là pour veiller au grain (cf le lien en bas de la charte pour les contacter)

1 « J'aime »

En quoi un membre qui se propose serait t’il plus crédible ?

2 « J'aime »

Si tu étais modérateur tu m’aurais banni pour quelle raison ?Pour avoir un avis différent en tant que représentant du petit peuple?

Une modération qui déteste obligatoirement Elon Musk sa bête noire :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es aussi doué en modération que sur SF2 ? :wink:

2 « J'aime »

Mon dieu un représentant des trolls qui se sent agressé on aura tout vu :slight_smile:
Tu viens de perdre ta couronne et tu es tombé d’un coup en disgrace…

1 « J'aime »

oui mais ça fonctionne aussi dans l’autre sens :wink:
pas de pro ni d’anti, il faut savoir rester neutre et objectif parce que les guéguerres pro/anti n’apportent jamais rien de bon dans les commentaires

7 « J'aime »

Je suis du même avis, je me fais régulièrement supprimé des posts parce que je le cherche bien, c’est de bonne guerre, ca me semble moins tendu qu’il y a 1 an sur la modération je trouve, continuez comme cela

5 « J'aime »

Bah oui, la modération c’est comme les PV sur la route, c’est injuste quand cela nous arrive mais le lendemain on admet qu’on a fait une bêtise :wink:

2 « J'aime »

Parce que la ou le sperosnnes qui le choisirait devrotn s’appuyer sur son historique de message. Laisser l’équipe modo actuelle choisir serait une énorme erreur et serait aggraver une team « caste » qui choisirait des personnes ayant le meme comportement, la meme sensibilité et avis qu’eux.

1 « J'aime »

Et que crois-tu que nous faisons ? on regarde l’historique évidemment.
D’autre part, nous avons des consignes à respecter « nous aussi », une ligne à suivre

Oh, on peut rire un peu :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avec ton commentaire tu seras jamais MODO

Le problème c’est que ca doit etre valable dans les deux sens. Certains modos ne supportent pas la contradictions ou la contestation. Et certaines décisions arbitraires tournent parfois au règlement de compte ou à la décision partiale prise par un modo dans un débat houleux.
Malheureusement les belles parole d’objectivités d’un modo ne sont que de belles paroles, dans la réalité, c’est un fait, certains modos abusent de leur position autoritaire et sans appel.

5 « J'aime »

Si vous voulez de l’objectivité, une vision propre et originale des choses (de la vie quotidienne ou autre), qui permet un rééquilibrage de tout… Je suis peut-être la solution :sunglasses:
Après… je suis comme certains commentateurs. Je rêverai d’un média qui a une approche plutôt « philosophique » que plutôt « politique »… et ne contestez pas cela ne sert à rien car cela se voit comme un nez en plein milieu de la figure, vous avez une approche beaucoup trop politique… de mauvaises influences sans doute…

2 « J'aime »

C’est ton point de vue. Pour la petite histoire, tu comptes des messages supprimés par pas moins de 9 modos différents, voilà donc ce qu’il en est de ta vision « certains modos… ». neutre

7 « J'aime »

Soyons fous, j’aimerai être modo, je lis tous les articles avec leurs commentaires tous les jours

4 « J'aime »

J’ai déjà contredit les modos, je n’ai pas été censuré pour autant. C’est l’exposition de points de vues constructifs qui fait la qualité des debats.

Je n’ai jamais été bloqué en même temps.
Mes messages restant courtois.

Non moi j’aime bien @juju et @Blackalf .
De bons échanges. Juste ce qu’il faut pour recentrer le debat, calmer certains rageux.
Non vraiment je trouves qu’ils se débrouillent bien. :wink:
Et en plus ils font ça gratos alors on ne va pas leurs jeter la pierre.

3 « J'aime »

La modération s’arrête là ou la pensée unique tente de s’imposer, hein…

1 « J'aime »

D’un côté cela pourrait m’intéresser. Personnellement, ce qui me pose le plus de souci, c’est l’agressivité verbale « Tu dis de la merde » et autres joyeusetés.
Etre capable de juger la véracité de certains commentaires n’est pas forcément possible selon nos propres lacunes dans des domaines. Donc c’est plus la forme qui me saute aux yeux.
Que chacun ait son avis ne me pose pas de souci tant qu’on ne crie pas pour cacher celui de l’autre. Et tant que certains avis ne sont pas contre d’autres humains: agressivité, rabaisser les autres…
Etre modo ne doit pas être simple parce que trouver le bon équilibre est loin d’être évident.
Et puis je n’ose imaginer le temps que cela doit prendre… Pas sûr de pouvoir m’impliquer autant.

5 « J'aime »