Forum Clubic

Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches (page 2)

Ce serait bien la dernière des choses à faire. Ce serai tprendre le risque d’aggraver la ligne de ocnduite de l’équipe actuelle qui pourrait choisir volontairement de sperosnnes ayant la meme sensibilité ou opinions qu’eux. il faut au contraire des modo très varié et d’avis divergents … tout en restant sérieux et objectifs. Ca éviterai les bans et censures abusifs parfosi pour avoir simplement osé contredire un modo ou lui reprocher ses actes.

1 J'aime

oui bien sur, la team est toujours là pour veiller au grain (cf le lien en bas de la charte pour les contacter)

1 J'aime

En quoi un membre qui se propose serait t’il plus crédible ?

2 J'aime

Si tu étais modérateur tu m’aurais banni pour quelle raison ?Pour avoir un avis différent en tant que représentant du petit peuple?

Une modération qui déteste obligatoirement Elon Musk sa bête noire :slight_smile:

1 J'aime

T’es aussi doué en modération que sur SF2 ? :wink:

2 J'aime

Mon dieu un représentant des trolls qui se sent agressé on aura tout vu :slight_smile:
Tu viens de perdre ta couronne et tu es tombé d’un coup en disgrace…

1 J'aime

oui mais ça fonctionne aussi dans l’autre sens :wink:
pas de pro ni d’anti, il faut savoir rester neutre et objectif parce que les guéguerres pro/anti n’apportent jamais rien de bon dans les commentaires

7 J'aime

Perso je trouve qu’ils font tous du bon boulot, ce qui est sympa aussi c’est qu’ils participent souvent à la discussion.

Je me suis fais modéré aussi quelques fois et cela était à chaque fois au moins un minimum justifié. Je ne fais pas de lèche, c’est le fond de ma pensée. Bonne chance dans votre recherche.

8 J'aime

Je suis du même avis, je me fais régulièrement supprimé des posts parce que je le cherche bien, c’est de bonne guerre, ca me semble moins tendu qu’il y a 1 an sur la modération je trouve, continuez comme cela

5 J'aime

Bah oui, la modération c’est comme les PV sur la route, c’est injuste quand cela nous arrive mais le lendemain on admet qu’on a fait une bêtise :wink:

2 J'aime

Parce que la ou le sperosnnes qui le choisirait devrotn s’appuyer sur son historique de message. Laisser l’équipe modo actuelle choisir serait une énorme erreur et serait aggraver une team « caste » qui choisirait des personnes ayant le meme comportement, la meme sensibilité et avis qu’eux.

1 J'aime

Tous le monde n’est pas non plus capable d’accepter d’être modéré, on fait tous des erreurs je pense mais savoir le reconnaitre est une autre paire de manche :wink:

9 J'aime

C’est bien le problème.

Fût un temps pas si lointain (je passe de moins en moins et évite d’intervenir), certains modos qui intervenaient avaient un peu trop tendance à supprimer ce qu’ils n’appréciaient pas ou le faisait faire par d’autres modos.

Ce n’est pas le cas de tous, heureusement, mais c’est déjà arrivé trop souvent.

Argh, je suis un peu trop souvent d’accord avec @Fulmlmetal depuis quelques temps :joy:

3 J'aime

Et que crois-tu que nous faisons ? on regarde l’historique évidemment.
D’autre part, nous avons des consignes à respecter « nous aussi », une ligne à suivre

Oh, on peut rire un peu :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avec ton commentaire tu seras jamais MODO

Le problème c’est que ca doit etre valable dans les deux sens. Certains modos ne supportent pas la contradictions ou la contestation. Et certaines décisions arbitraires tournent parfois au règlement de compte ou à la décision partiale prise par un modo dans un débat houleux.
Malheureusement les belles parole d’objectivités d’un modo ne sont que de belles paroles, dans la réalité, c’est un fait, certains modos abusent de leur position autoritaire et sans appel.

5 J'aime

Si vous voulez de l’objectivité, une vision propre et originale des choses (de la vie quotidienne ou autre), qui permet un rééquilibrage de tout… Je suis peut-être la solution :sunglasses:
Après… je suis comme certains commentateurs. Je rêverai d’un média qui a une approche plutôt « philosophique » que plutôt « politique »… et ne contestez pas cela ne sert à rien car cela se voit comme un nez en plein milieu de la figure, vous avez une approche beaucoup trop politique… de mauvaises influences sans doute…

2 J'aime

C’est ton point de vue. Pour la petite histoire, tu comptes des messages supprimés par pas moins de 9 modos différents, voilà donc ce qu’il en est de ta vision « certains modos… ». neutre

7 J'aime

Soyons fous, j’aimerai être modo, je lis tous les articles avec leurs commentaires tous les jours

4 J'aime