Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

2 bons choix, j’aurais voté pour eux. :laughing:

et ils n’ont pas encore été bizutés … oups !

Faut dire que les candidats ne se sont pas bousculés, à part des trolls bien connus disqualifiés d’office, et de tout nouveaux inscrits totalement inconnus. ^^

Sinon voilà, carte tv numérique activée et fonctionnelle via un robot téléphonique, je n’ai même pas eu à baratiner (carte offerte par quelqu’un de la famille, bla-bla…) comme me l’avait conseillé le vendeur. sourire

Ici, vu la météo, ce sera un peu plus tard. :rofl:

Et de toute manière, si dimanche il fait beau, ce sera skatepark plutôt que resto. :stuck_out_tongue:

c’est pas comme si on savait (enfin j’aurais tout de meme dit non, par faute de temps et de bon sens)

Il y a eu un sujet bien visible, hein. neutre

Hello @Maga83

Je découvre ce post (bah ouais…je dois me promener maintenant :wink:…même dans les recoins les plus sombres…) d’où ma réponse tardive.
Merci pour le bon courage et le très bon choix et ton vote de cœur!

je bookmark mes sujets, mais comme j’ai dit trop peu de temps et trop de responsabilite

Ici, c’est un peu le forum interne des modérateurs… tu es sûr de les trouver. :rofl:

TTB : La soirée d’hier sur le MMO Warhammer online.
Dites les modos, vous avez des contacts avec les responsable Clubics, car, cela peu faire un bel article qui permettra de parler de cet évènement un peu spécial

@soixante , une idée pour Clubic :wink:

Ttb j’ai chopé le livreur colis de la Poste en flagrant délit de sabotage de colis…
Le genre de colis qui passe quand on ouvre le bloc de boîte de l’immeuble mais qui ne passe pas quand le particulier veux ouvrir sa boîte…

TTB : avoir choppé une place (gratuite) dans la « fan zone » pour la demie Vannes/Biarritz demain. A défaut d’être dans le stade ce sera aux remparts :sunglasses:

TTC qui a terminé par un TTB, détuilage de 6m² de toiture et découverte de … meringue spéciale (30cm) de frelons asiatiques et autres nids de guêpes … tout supprimé et retuilé

wow, ca se retire/supprime comment? tu y as foutu le feu ?

J’ai eu la même blague dans ma première maison autrefois, un nid de guêpes dans le faux plafond de la salle de bains. ^^

Après recherches, on a trouvé un seul petit trou à l’extérieur, elles rentraient par-là…saviez-vous que certains insectes sont capables de creuser dans un joint de ciment jusqu’à s’ouvrir un passage ? erf 2

Enfumage par mon beau-père qui avait l’équipement nécessaire, il est tombé des corps dans la salle de bains pendant plusieurs jours (elles passaient entre la moulure du plafond et les lattes, et j’avais toujours peur que mon chien en avale une), puis quand ça a eu l’air terminé, j’ai démonté le plafond pour trouver à peu près la même chose que Palou. ^^

Non, c’est le plafond d’une chambre alors pas de feu. Plusieurs fois que je grimpe pour les gazer par l’extérieur, et j’ai tout démonté quand il n’y avait plus de bruit sous la toiture.
J’ai décollé tout ça avec une grande lame de scie (40 ou 45cm je crois). Mais ça fait drôle de voir ça, je ne m’y attendais pas à 40cm de ma tête.

avec une scie, bonne idee - les betes t’ont pas embete visiblement,
evidemment y mettre le feu s’agissait de le faire une fois enleve de ton plafond :slight_smile: si tu mets cela juste dans la benne a ordures ca risque de creer une surprise
« ttc aujourd’hui au boulot j’ai vide une poubelle qui contenait un nid de frelons geant »

Heu, un nid de guêpes, ça ne s’enlève qu’une fois les occupantes mortes, hein, sinon ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_9EKqt7f24I

Il y avait une vigne vierge qui recouvrait une de mes remises, elle attirait les guêpes et une année, il y en a eu tellement qu’on a commencé à craindre pour nos chats et pour les chiens du voisin, alors on a fait appel à un exterminateur pour vérifier s’il n’y avait pas un nid quelque part.

Le gars avait un équipement comme dans la vidéo. Il nous a demandé d’enfermer nos animaux, prévenir le voisin pour qu’il en fasse autant, et rester à l’intérieur…on peut mourir de piqûres de guêpe, s’il y en a trop.

Au final il n’y avait pas de nid et il ne nous a rien fait payer (je lui ai quand même donné quelque chose, pour le déplacement), mais j’ai quand même décidé de retirer entièrement la vigne.

En effet … il y a une vingtaine d’années, j’ai dû avoir dans les 30 piqûres de guêpes au niveau du cuir chevelu et du cou, mais je suis encore là. La prochaine piqûre peut être mortelle avec un simple choc anaphylactique.
Je coupais un peu d’herbes autour de ma maison quand ma faux a planté un nid caché dans la terre, invisible avant bien sûr. J’ai tout lâché et suis rentré en courant dans la maison, dis à ma femme de tout fermer (elle ne comprenait pas pourquoi bien sûr), puis elle m’a débarrassé de toutes ces saloperies dans les cheveux avec des gants épais. A la nuit tombée, je suis sorti habillé en cosmonaute-motard, j’ai versé un verre d’essence dans le nid en question et mis le feu, et ça brulait encore le lendemain matin tellement il devait y avoir de cire dedans … et j’ai récupéré ma faux :sunglasses: