Bah c’est facile. Si tu es pour le FN, tu es de centre. Si t’es plutôt LR, c’est de centre-gauche, LREM de gauche. Tout le reste, c’est l’extrême gauchiasse, à part les quelques copains des petits partis encore plus à droite que le FN.
Tu ne dois pas avoir lu tous mes messages ici
PS : et pis d’abord on dit islamo-gauchiasse quand on est bien éduqué
Bah oui, pour moi, Mélenchon par exemple est de gauche, mais il ne propose rien de révolutionnaire. Je suis bien plus proche du NPA, et même si on peut dire que c’est un parti d’extrême-gauche, il n’y a rien dans le programme détaillé du parti qui est effrayant.
Mais quand on écoute les fachos, on a l’impression que le programme du NPA ou de LFI se résume à pendre les patrons avec les tripes des curés. Alors que non. On va juste pendre les curés avec les tripes des patrons.
Et du coup, La Croix, c’est un journal d’islamo-gauchiasses ?
lol
Mais par contre c’est étonnant comme tu t’intéresses à la politique en France (et connait bien les acteurs politiques) quand on sait que tu es canadien ^^
Si une seule des personnes qui ont un lien avec ce journal de près ou de loin a un jour eu une interaction quelle qu’elle fusse avec un migrant venant d’un pays ayant une population musulmane même minoritaire, alors oui !
J’ai toujours pensé qu’il est français installé au Canada (encore un immigré quoi ). J’ai bon ?
Le suspense est insoutenable !
Dépêche-toi de répondre @Martin_Penwald !
Carrément, ça fait 5 min qu’il est « en train de répondre », il joue avec nos nerfs là
C’est bien un comportement d’islamo gauchiste qui en branle pas une aux frais de la princesse ça !
Oui, enfin la politique au Canada, c’est désespérant. La parole de gauche a été censurée pendant des décennies comme aux États-Unis, en particulier parce que les médias sont encore moins divers qu’en France. Radio Canada est ce qu’il y a de plus à gauche, et c’est pas mieux que France Inter sous Macron.
Et pis comme je ne peux pas acquérir la citoyenneté canadienne, je ne peux pas voter ici, alors que je peux voter pour les élections législatives et présidentielles françaises. Donc ça reste logique que je m’intéresse plus à la politique française que canadienne.
Alors je connais pas trop la politique canadienne, mais là comme ça sur ta phrase je vois pas la différence avec en France
Youhou, j’ai gagné
Mince, tu viens de tuer la vision du bûcheron canadien en chemise à carreaux rouge que j’avais de toi, même si je crois bien que tu es tout sauf bûcheron ^^
En djellaba, pas en chemise à carreaux, puisqu’il est de gauche !
Bon bah sinon le vote a échoué le projet de loi repasse au sénat.
Imagine que j’ai une chemise à carreaux là, et ça correspond un peu à ce que je fais (bon, la 389, je ne l’ai prise que 3 fois, 2 fois vers le nord et une fois vers le sud, mais des routes du genre, on en trouve dans le nord ouest aussi) :
Oui j’avais cru comprendre que tu es routier ^^
Ça fait combien de temps que tu habites au parasites le Canada ?
On dit « grand remplace ».
17 ans.
Tiens, c’est rigolo d’ailleurs, la première sinistre de l’Alberta, Danielle Smith, complètement vendue à l’industrie pétrolière et évidemment très très à droite, a évoqué le fait c’était normal que les compagnies pétrolières aient leur mot à dire dans les politiques du gouvernement vu qu’elles payaient des impôts.
Bah oui ma grande, et les immigrés paient aussi des impôts, donc tu serais d’accord pour qu’on puisse voter nous aussi ? Elle, elle est vraiment pas fut-fut.
Non ça c’est pour ceux qui sont naturalisés ou fils de naturalisés, lui c’est juste un morpion qui s’accroche au pubis du Commonwealth !
Alors que c’est tout l’inverse, vu que ces entreprises s’approprient les ressources communes, font des profits monstrueux sur le bien commun tout en ravageant l’environnement, et bien l’état devrait avoir au moins 50% des voix dans les décisions de direction…
Ben quand même, on a Mélenchon et Poutou, on a quand même accès à une pensée de gauche et progressiste au niveau national. On peut avoir par exemple une discussion sur la gratuité des transports en commun, sur l’aménagement urbain, la mobilité douce, etc.
Au Canada, on part de bien plus loin, on ne peut pas aborder ces sujets directement parce que les gens ont une vision très individualiste de la société, vision qui a été alimentée par des décennies de culture étatsunienne.
Oui oui, je parlais juste de la partie que j’ai cité. Le côté désespérant
(bon visiblement on est pas du même avis sur Mélenchon, je le classe aussi dans les désespérants, son attitude m’horripile ).