Je vais le faire graver sur le tablier de protection à l’arrière de ma cabine.
Alors là tu me fais honneur
Oublie pas de m’envoyer une photo
Et en Alberta, c’est encore pire parce que la majorité des compagnies pétrolières viennent des États-Unis, et la majorite du pétrole extrait est raffiné en dehors de la province, et surtout aux États-Unis. Et ce sont des produits qui une fois raffinés reviennent au Canada au prix fort.
Tiens, juste l’idée que la province devrait diversifier son économie plutôt que de dépendre uniquement des revenus du pétrole fait de toi un gauchiasse, donc quand je dis qu’on part de loin, c’est ça.
Je discutais avec un nouveau collègue hier, et il me disait que ça ralentissait pas mal au niveau de l’exploitation des sables bitumineux du nord.
Bah il suffit que vous deveniez le 51ème État, et hop, problème réglé, votre pétrole ne partira plus se faire raffiner dans un autre pays
Put*in, c’est facile en fait la vie de simplet
Cnews et ChatGPT et c’est bon, tu gères la game !
Voilà, c’est de là qu’il faut partir. Alors expliquer que densifier les villes pour améliorer le bien-être global de la population, c’est comme parler en Klingon avec l’accent Krill.
On ne parle plus d’horaires ni de temps de paroles etc… On parle de la création d’une nouvelle entité financière et directrice, de la télévision française. De la TNT.
D’après moi, ce n’est pas une bonne idée, car lorsqu’on en arrive là, c’est qu’il y a un recul quelque part.
La prolifération du NET ? Sûrement.
Moi, j’aurais plutôt vu, la création d’une entité TV France, purement numérique, en plus de la structure existante.
Si l’un disparait, l’autre prendra le relais.
Tu plaisantes ? Cette chaîne de facho qui passe son temps à taper sur les mêmes ?
Il y a une nuance à faire entre le Figaro et le Figaro Magazine. Le premier est de droite traditionnelle, parfois un peu conservatrice, mais encore de qualité parfois. Le deuxième ne dépareillerait pas dans la collection de Bolloré.
+1, j’écoute quotidiennement Culture dont la qualité des programmes fait honneur au service public. Aucune radio privé ne tient la comparaison (selon mes propres critères évidemment).
@yamod aucun des médias que vous citez n’est rentable. La privatisation a bon dos.
Tout vient à qui sait attendre et le fruit de la colère ne fait que mûrir et grandir avec une récolte fort abondante et prochaine. Tout cela n’appartiendra bientôt qu’à un passé que personne ne regrettera. Les échéances approchent à grands pas avec un profond changement attenant… Le budget 2026 en sera un bon et profond catalyseur.
Mon dieu t’es vraiment obligé de lui expliquer le ricochet publicitaire ?! L’utracrépidarianisme en mode roue libre.
Oh mince. C’est rare de l’attraper manquant de rigueur ou d’honnêteté intellectuelle quand même. On peut lui passer cette fois ci peut être ? Moi je milite pour l’ouverture. La neutralité c’est bien. 5 min pour la gauche, 5 min pour les islamophobe, 5 min pour les antisémites et 5 min pour les lgbtphobes (il faut bien veiller à donner la parole à toutes les haines), 5 min pour les antivax, et encore 5 petites pour les platistes et les fondamentalistes chrétiens. Il a raison la neutralité c’est top.
Je pense que ça proposition a du sens. C’est arithmétique, rustique à souhait un enfant de 2 ans peut le comprendre.
D’ailleurs il faut saluer la cohérence et la capacité à s’appliquer à soi même l’injonction de neutralité. Des propos sans saveur. Neutre quoi.
Pour une France molle et sans saveur !
Ah encore l’expression d’un souhait de violence à peine voilé. Et ça va se plaindre de la modération. C’est beau d’avoir le courage de ses opinions quand même.
Oui oui tu le vois dans l’eau, etc.
Bon Galadriel y’a Gandalf qui vient d’appeler il voudrait récupérer son herbe à pipe.
Ah mais j’ai été très généreux, j’ai passé outre sur le fait que j’ai très facilement retrouvé sa source (il a copié-collé cette « liste » depuis Wikipédia), dont il a soigneusement sélectionné la demi-ligne qui allait dans son sens (sur un article de 8 pages A4 avec les paramètres d’impression par défaut de Firefox) en se gardant bien de préciser que la source indique que ce sont juste les aides en numéraire, pas le total des aides (ah ben oui, ça tombe bien, parce que les deux titres plus à droite qui sont en tête, c’est pas en numéraire qu’ils touchent le plus…), que cette page précise bien aussi que " Les journaux Le Monde et Le Figaro sont les mieux dotés", ou encore qu’elle précise que la raison pour laquelle l’Huma et La Croix reçoivent beaucoup d’aides, c’est parce qu’elles ont fait le choix éditorial de minimiser la pub (et donc, de réduire la possibilité que des annonceurs influent sur le contenu…).
Mais bon, on connait le bonhomme, il adore « choisir les cerises »… Ça doit être à ça qu’il faisait allusion quand il parlait de faire une récolte abondante de fruits
Perso, j’ai arrêté d’y croire. Dès qu’une réforme visant à faire des économies arrive, il y a des grèves et des blocages, et le gouvernement cède en choisissant la facilité : augmenter les impôts, les taxes et la dette.
Mon seul espoir : que la France s’enfonce comme la Grèce, et que là, enfin, le FMI vienne nous sauver en imposant de force les réformes structurelles.
On est nombreux à attendre ça, désormais.
D’ailleurs, France Info est en grève en ce moment même (toujours les mêmes, vous me direz).
Les effets indésirables de la canicule peut-être, le ramollissement de certains organes neuronaux …
Tu voulais dire « ramollissement de certains organes nationaux » ?
C’est beau le patriotisme quand même. Entre l’appel à la violence (dénué de courage mais quand même) et le souhait d’une crise économique historique, y’a pas a dire, ça impressionne.
Avec le projet du gouvernement l’audiovisuel public sera a son service, bayrou va renommer un ministre de l’information comme c’était jadis le cas.
Tu veux donner tout a des milliardaires d’extrême droite comme bolloré !!!
Il a déjà une partie de la presse Française a son service ça ne suffit pas !!!
Cnews la chaîne du front national avec ses propagandistes d’extrême droite, en voilà une référence…