Commentaires : Un vidéaste invente un lance-masques pour les passants n'en portant pas

Ce ne sont pas « mes chiffres ».
Merci.

Les sources ce trouvent sous mon commentaire. Je n’ai rien a prouver. Ce ne sont pas « mes chiffres ».

1 « J'aime »

ce sont des chiffres que tu manipules en faisant tres simplement des cas du début une généralité.
Les chiffres ont fortement évolué au fil du temps, un gros pic en mars avril et une chute ensuite. Avec ton raisonnement tu fais croire que les chiffres du début s’appliquent aujourd’hui, or c’est faux, archi faux.
Aujourd’hui ont traite bien mieux les malades, on a des respirateurs et cela a un très gros impact sur les entrées en réa et les décès. Les choses ont évoluée mais toi visiblement tu es resté bloqué au confinement de mars/avril
si tu veux de vrais chiffres, de vrais stat sur notre pays, au fil des mois va sur le site officiel, Santé Publique France.

1 « J'aime »

Ta oublier tout les maladies qui peut être reliés au port du masque .
pneumonie
Des infections de la peau dues aux champignons .
Abcès dentaire.
Mauvaise haleine.


L’aspergillose .
intoxication dioxyde de carbone
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/porter-un-masque-diminue-t-il-notre-apport-en-oxygene-442828.

T’es en train de me dire qu’aujourd’hui le taux de mortalité est toujours de 10% bien que toutes les stats montre le contraire ? regarde un peu du coté de santé publique France (le vrai site officiel francais), ces jours ci 7000 positif et 10 décès environ. Pour toi ça fait 10% ? arrête le calcul mental et passe à la calculette

C’est une grosse erreur de faire une moyenne quand une courbe fait ça …


ca laisse sous entendre qu’il y a toujours beaucoup de morts alors que ce n’est plus le cas. La courbe s’est écroulée, on ne peut donc pas faire une généralité.
De plus cet hiver on n’avait pas de tests, donc peu était déclaré infecté, juste les cas confirmé à l’hopital, ce qui fausse grandement tes stats globale. si on avait eu les tests cet hiver on aurait surement eu plus du triple d’infectés.
Et comme je le disais au début on n’avait pas de traitement, pas de respirateur, pas de tests. Ce qui s’est passé cet hiver ne se reproduira pas.

ca n’a aucun sens ce que tu dis ou alors c’est de la pure mauvaise foi. Les chiffres sources, memes bons, peuvent donner de fausses stats ou de fausses conclusions si elles sont mal interprêtés ou utilisée à mauvais escient et c’est exactement ce qu’à fait Ramses et indirectement toi en le défendant. Il tronque l’information, il fait de l’intox en manipulant de bonnes données.

1 « J'aime »

Bah … certains sont toujours incohérents​:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: Autant le port du masque dans des endroits confinés ne se discute même pas mais dans la rue c’est franchement discutable. Comment peut-on contaminer quelqu’un en le croisant ou en vélo ? Et je ne parle même pas de villes qui se touchent ou le masque est obligatoire dans l’une et pas dans l’autre… Bref on voit bien que maintenant et dans un certain nombre de cas ces décisions sont purement politiques et non sanitaires.:flushed::flushed::flushed:

Je pense qu’il y a un problème dans votre interprétation de mon commentaire.

Je vais donc recommencer.

Je ne « manipule » rien.
Merci de ne pas prendre de raccourcis ni porter accusation sur quelque chose que je ne fait pas.

« Depuis le début de la pandémie, et jusqu’à ce jour », est une phrase qui précise les paramètres de mon discours. Pas d’un autre discours, ni du votre:

  • Je prends en considération TOUS les cas, depuis le début de la pandémie et jusqu’à ce jour.
  • Je prends en considération TOUS les décès, depuis le début de la pandémie et jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, la moyenne de létalité - depuis la début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui - est de 10,31%.

Cela veut dire que depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui 10,31% de personnes ayant été infectées par le Covid-19 en France en sont décédées. Dire le contraire est malhonnête et représente un manque de respect envers ceux ayant perdu des membres de leur famille.

Vous avez cependant raison sur un point important et en précisant que la prise en charge aujourd’hui est différente de celle du début de la pandémie. Cela aura bien évidement un impact sur la suite.

Encore une fois je n’ai rien a prouver.
Je ne présente que les chiffres en provenance de l’ Université John Hopkins qui elle-même agrège les données en provenance de multiples sources officielles.

Concernant la France les sources sont traitées par:

Les données elles-mêmes sont en provenance de:
Santé publique France
Les agences-regionales-sante
Les prefectures
Le Ministère des Solidarités et de la Santé

Aujourd’hui 1 Septembre:
Un total de 318986 infectés depuis le début de la campagne.
Un total de 30640 décès depuis le début de la campagne.

Moyenne de létalité: 10.41%
Soit une moyenne 0,10% supérieure a mon premier propos.

Je comprends qu’il est possible que vous cherchiez a manipuler/accuser encore mes propos qui ne sont rien d’autre qu’une reprise de chiffres officiels.
Faites donc.

Merci.

1 « J'aime »

Je veux pas en remettre une couche mais le taux de mortalité n’est pas L’indicateur le plus pertinent.

Pour deux raisons principales.
1 - Il dépend de la politique de dépistage.
Et l’on constate que les pays ayant mis le dépistage en place le plus tôt Ont eue les taux le plus bas. Si au début de la pandémie le taux s’est envolé, Aujourd’hui le taux de mortalité des cas actuels avérés est très inférieur à 10% grâce à au dépistage.

2 - la mutation du virus. Le taux de mortalité de mars n’est pas forcément celui de septembre. D’après des études Il semble même que pour l’instant la mutation du virus le rende plus contagieux mais moins mortel.

Je n’essaye de dire que la COVID n’est pas dangereuse mais de souligner qu’il est difficile de se faire une règle absolue de données statistiques qui varient dans le temps en fonction de différents facteurs.

Ce qui est malhonnete c’est le traitement de ces chiffres que vous faites. Vous faites une généralité simpliste sur des chiffres. Ce virus a connu un gros pic à sont démarrage, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, principalement sur les cas graves. Prétendre aujourd’hui que ce virus tue une personne sur dix c’est faire de la désinformation en faisant croire aux autre que c’est toujours le cas. Vous ne raisonnez pas dans une échelle de temps, vous mettez tout le monde et tout dans le meme sac.
C’est comme si vous disiez qu’à ce jour l’allemagne a tué 1 européen sur 100 et était donc la première menace dans le monde. Oui en 1945, mais depuis bien longtemps ce n’est plus la cas. votre réaisonnement est donc absurde mais vous n’arrivez visiblement pas à le comprendre car vous ressortez vos memes arguments que les chiffres sont bons. Oui ils sont bons c’est c’est le traitement et la conclusion que vous en faites qui sont faux, et ça vous refusez de le comprendre ou alors c’est de la mauvaise foi par fierté.

Mais bien sur.

Donc je vous résume:

  • Vous niez le fait que 318986 personnes on été infectées a ce jours.
  • Vous souhaitez masquer le fait qu’il y a eu 30640 décès a ce jours.

Je ne prétends pas que ce virus tue aujourd’hui une personne sur dix, je prétends que depuis le début de l’épidémie, ET EN EFFET, le virus a tué plus de 10% des personnes infectées.
Et malheureusement depuis hier cela a augmenté.

Et c’est vous qui me traitez de malhonnête?

  • Merci pour le respect aux victimes!

Au lieu de vous fixer sur moi, voici un article qui risque de bousculer vos convictions.
Mais je vous laisse libre de traiter Ouest France, L’institut John Hopkins et des centaines de scientifiques de menteurs/manipulateurs.

A bon entendeur!

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quel-est-vraiment-le-taux-de-letalite-du-covid-19-6882368

Là c’est, soit de la mauvaise foi puissance 10, soit vous ne comprenez rien à ce que j’écris. Dans les deux cas c’est grave.
Je ne vois pas l’intéret de discuter avec quelqu’un qui ne comprend pas ce qui est écrit et veut comprendre ce qu’il veut comprendre. C’est un dialogue de sourd. Ca ne sert à rien de répéter 10x mes explications avec une personne qui n’écoute pas ou ne lit pas correctement. on tourne en rond

Il est indiqué en fin de votre article que le taux de létalité réel par l’institut pasteur est de 0.7 %

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quel-est-vraiment-le-taux-de-letalite-du-covid-19-6882368
« Selon la dernière étude menée par l’institut Pasteur, le taux de létalité réel du Covid-19 en France a été revu à la hausse à 0,7 %, après avoir été évalué à 0,5 %, avec de fortes variations selon les tranches d’âge. »

Tel et pris qui croyais prendre.
Cela fait un drôle d’effet lorsque quelqu’un déforme vos paroles n’est-ce pas?

Exactement Takuan,

Et vous avez entièrement raison!

Comme l’article le dit, il y existe deux méthodes.

"Il existe tout d’abord deux manières d’évaluer le taux de létalité d’une maladie. La première se nomme taux de létalité apparent, en anglais case facility rate (CFR) ; il s’agit du rapport entre le nombre de décès imputés à une maladie et le nombre de cas confirmés de celle-ci. Elle est la plus évidente à obtenir en faisant le rapport nombre de cas et nombre de décès.

La seconde manière se nomme taux de létalité réel, ou infection facility rate (IFR). On fait là le rapport entre le nombre de mort et le nombre de personnes qui ont été infectées. On ne fait donc pas le rapport du nombre de morts aux seuls cas testés positifs, mais à l’estimation de tous ceux qui ont été infectés par le virus."

Cela sera ma dernière entrée.
Merci.

sauf que votre article date de juin, il est totalement caduc aujourd’hui puisque le taux de mortalité est dans les 0.2 à 0.3%.
Les stats et chiffres c’est bien mais il est important de mentionner les dates et périodes sinon ca n’a aucune valeur à l’instant T.

le lance-seringue ? ça existe déjà dans un FPS légendaire :smiley:

1 « J'aime »

C’est vrai mais c’est, a mon sens, quand même discutable. Je ne vois personne cracher sur personne… Je pense au contraire que ça risque d’avoir un effet négatif car ça commence à agacer certaines personnes et de toute façon le masque est manipulé dans tous les sens a longueur de journée :thinking: et pas toujours cohérent car dans 1ville on porte le masque et pas dans une autre. Bientôt même pour la grippe il faudra le porter​:mask::mask::mask:

Ce n’est pas mon article merci de lire en entier les posts et commentaires …
Et je remonte justement que même dans l’article cité par ramsesdeux pour appuyer ses propos, le taux de mortalité est d’environs 0.7% , loin des 10% avancés depuis le début …
Si on veut creuser un peut et pas juste lire des chiffres et se faire peur tout seul, il faut aussi s’intéresser au taux de mortalité en fonction des ages et des pathologies latentes, et là on encore plus loin d’être tous logés à la même enseigne. Mais c’est pas sur ce genre de site que je veux lancer un débat. Je souhaitai juste pointer du doigt une incohérence assez énorme.