Commentaires : Un vidéaste invente un lance-masques pour les passants n'en portant pas

Je suis édifié par le nombre de personnes sur ce site, qui ne comprennent pas le sens du mot humour et qu’il s’agit là d’une blague idiote.

1 « J'aime »

On a déjà conçu des pistolets qui envoie des tranquillisants. Au lieu des tranquillisants on met le vaccin :smiley:

2 « J'aime »

Quand le génie créatif se met au service d’un État policier dont les chiens de garde sont les citoyens eux-mêmes.

J’imagine que ce bidule est un troll. Hélas, je connais beaucoup de monde qui ne serait pas contre ce genre d’arme humiliante.

C’est bien là le malaise. Quand une équipe de CRS débarque dans un bar pour intimider des gens qui ne portent pas le masque correctement, on se dit qu’on se rapproche dangereusement de la réalité d’une telle bêtise.

@RamsesDeux Je penses que tu ne sait pas compter. Il y a eu en effet plus de 300 000 infectés…officiellement. Sauf qu’on a pas testé tout le monde . Les études virologiques tablent plutôt sur 4 à 5 millions de Français infectés depuis le début de l’épidémie 30 000/ 5 000 000 = 0,6 % donc loin de tes 10%. c’est donc un taux de létalité plus proche de la grippe. Dans l’absolu ce n’est pas plus dangereux. Le seul problème c’est que c’est plus contagieux que la grippe. Donc avec un taux de létalité similaire le Covid fait plus de mort car il y a plus de cas

Source des graphiques ci-dessous:

Cas confirmés:

Cumul des décés:

Hospitalisations:

Nouveaux patients hospitalisés:

En réanimation:

Nouveaux patients en réanimation:

Décès à l’hôpital:

La vrai létalité ne peut être connue que si 100% d’une population est testée.

2 « J'aime »

« La vrai létalité ne peut être connue que si 100% d’une population est testée. »

Pas tout à fait (mais je suis d’accord avec ton point de vue) : il faudrait qu’une population ait continué à vivre comme avant : sans masques ni gestes barrières, pour connaître la vraie létalité. Or comme une partie de la population respecte les consignes sanitaires, du coup le chiffre varie selon l’efficacité des consignes, par population.

Par contre j’ai entendu parler d’un concert autorisé avec des jeunes en bonne santé afin de voir comment le virus pourrait se propager, dans le cadre d’une étude. Mais ça ne répond pas à la létalité, mais peut être l’estimer.

On dirait les bestioles d’Alien qui se jettent sur un humain :smiley:

C’est quoi l’explication ?

Dire aux gens que les masques ne servent à rien sont compliqués à utiliser voire dangereux (cf l’ex porte-parole du gouvernement) tout simplement parce qu’il n’y en a pas assez et qu’on ne veut pas se griller en reconnaissant qu’on a mal assuré en n’ayant pas de stocks stratégiques…
Faire interdire les arrêtés municipaux des maires qui voulaient rendre le masque obligatoire dans leurs communes et maintenant vouloir le rendre obligatoire…
Dire aux gens que dans la rue, les magasins, chez eux ils peuvent avoir des masques en tissus mais interdire les masques en tissu dans les entreprises…
Désolé, mais personnellement, dans tout cela je ne vois pas de « bonne » logique. Et les conséquences de leur « logique » ne sont pas anecdotiques et négligeables.

L’incohérence est encore là. Hier je suis tombé chez un ami qui a la TV, sur une émission sur le Tour de France puis ensuite une autre. Aucun présentateur, aucun invité n’avait de masque. Bel exemple alors qu’ils ne sont pas très loin les uns des autres, dans un environnement fermé alors que dans le même temps on demande aux français dans certaines ville de porter le masque de façon obligatoire en extérieur.
Et que l’on ne me sorte pas l’excuse qu’ils parlent dans un micro… Quand ils interviewaient les cyclistes aussi bien le journaliste que les cyclistes avaient un masques (en étant en extérieur…).
D’autant plus que parler propagent bien plus le virus que lorsque l’on est silencieux. Donc en parlant autant que lors de leurs émissions, sans compter les rires/éclats de rire, ils devraient encore plus le porter. On rend obligatoire le masque au cinéma pendant les séances alors que les gens ne parlent pas ou alors doucement.

Oui j’ai précisé intentionnellement le « personnellement ». Pour bien précisé que j’en avais conscience. Ce que l’on ne retrouve pas chez toi.

Tout à fait faux. Et j’espère que tu ne fonctionnes pas ainsi.

Que d’interprétation et conclusions hâtives dans ce passage.
Mon écrit ne prouve rien et ce que tu trouves clair ne l’est que pour toi et ne reflète pas du tout la réalité.
J’ai donné cette hypothèse pour donner un exemple d’une autre raison possible sur leur discours sur les masques. Une raison de plus que celles que tu as évoquées. De la à croire que j’en suis convaincu et que pour moi c’est la seule raison, tu fais un raccourci extrêmement rapide.

Oui esquive volontaire car je ne cherche pas à débattre de ces raisons. On ne saura jamais vraiment et chacun campera sur ses positions. Je ne cherche pas à convaincre ou à dire que tes raisons sont fausses/mauvaises. J’apporte un autre point de vue c’est tout. Donc pas la peine d’en reparler.

Je réagissais à ceci:

Changer de disque sur l’incohérence passée (supposée ou réelle) alors que l’on en voit encore aujourd’hui pas mal et bien cela ne me semble pas une bonne chose. Pour moi il ne faut pas oublier l’incohérence passée quand ils baignent encore dedans.

Mais comme toujours ce n’est que mon point de vue. Je ne force personnes à être d’accord ou pas.

Entre cette formulation et celle qui a été utilisée (ça ne sert à rien, c’est compliqué voire dangereux) il y a des nuances. Ils ont des services de communication qui sont là pour cela.

Ils n’ont pas dit que cela. Ils ont aussi dit que c’était compliqué voire dangereux (je me répète).

Euh même eux n’en avaient pas…

C’est ton point de vue. Pour toi il y avait des raisons et il y en a d’autres aujourd’hui. Mais ce n’est pas l’avis de toute le monde. Et le « il faut arrêter » donne l’impression que tu considères que ton point de vue est le bon et que les autres devraient s’y conformer vu que tu leur dit ce qu’il faut faire.
Et je pourrais te retourner ta phrase en voulant caricaturer:
quand on aime quelque chose, on ne trouvera jamais de mauvaises choses à redire.

En plus vue le fonctionnement c’est possible. Mais viser pour une intramusculaire est difficile. Mais bon de toute facon ils se plaindrons

@thesuperjeje.

Il n’est pas nécessaire de m’insulter. Je sais très bien compter merci.
Les chiffres que je présente sont exacts, puis qu’officiels.

Vos études peuvent dire ce qu’elles veulent.

Les rapports eux stipulent: 315000 infectes et 30000 décès.

Ceux non testes nous n’en savons rien. Ils ne rentrent donc pas dans l’équation, et c’est la méthode employée au niveau international.

La formulation/manière de présenter peut en effet faire penser que c’est la seule raison…Mea culpa :slight_smile:

Pas d’accord (évidemment ;)).
Tu n’es pas obligé de laisser une nuance d’utilité. Tu peux juste dire que pour le moment, au vu des connaissances actuelles des connaissances, le masque chirurgical/FFP2 n’a pas d’utilité pour les particuliers et qu’il vaut mieux le laisser aux professionnels qui côtoient des patients toute la journée. Et que bien sûr le gouvernement suit de près ce sujet pour s’adapter en cas de consensus du monde médical/scientifique au fur et à mesure des nouvelles découvertes.
Mais tu n’en rajoutes pas en prenant les gens pour des idiots en leur disant que c’est trop compliqué à utiliser ou que cela peut être dangereux.
Je me rappelle très bien la vidéo de la porte parole parlant des masques…

Ce n’est pas un avis. Juste une extrapolation sur quelques cas discutés avec des professionnels et les témoignages lus. Ce qui n’est pas un reflet de la réalité je suis bien d’accord. La distribution était très inégalitaires sur le territoire en fonction des zones et des professions médicales.
Dans un cas comme dans l’autre, à notre échelle à tous les deux, je pense qu’il nous est impossible d’affirmer que oui ou non les professionnels de santé étaient majoritairement équipés ou non comme il fallait.

Certains connaissaient des professionnels qui avaient ce qu’il fallait et vont dire que tout allait bien et qu’il n’y avait aucune pénurie.
Certains connaissaient des professionnels qui n’avaient rien et disaient que c’était le bordel partout.

En ce qui me concerne, tu ne démontres pas que c’était la meilleure chose à faire.

Je les perçois plus comme une opinion ou des hypothèses que comme un argument.

C’était du domaine de la taquinerie

On va donc s’en tenir à cette petite phrase objective et bien argumentée :kissing_heart:

Et pour paraphraser un film célèbre: idem !

De l’humour américain qui personnellement ne me plaît guère plus que ça…

Le port du masque est obligatoire certes, mais quand je vois les gens comment il l’utilise, le manipule, le laisse traîner accroché sur le rétro intérieur de leur voiture, le mette sous le menton, ne se couvre pas le nez, je me dis que c’est inutile de mettre un masque dans ces conditions…
Et sans parler des centaines de masques qui fleurissent les trottoirs !!

Puis maintenant tout le monde se refait la bise, se serre la main, se roule des patins, on parle pas des jeunes qui changent de « chéri » comme de slips, les jeunes on est dans la majorité asymptomatique, mais on est tout aussi contagieux, et ça les fêtards l’oublient !!

Pour ma part je suis bien contente de faire mes courses sur internet et me faire livrer chez moi, travailler chez moi en étant auto-entrepreneuse, et de tout acheter sur le net, je sors pour promener mes 2 chiens (isolée en forêt/campagne) au moins je suis en contact avec peu de monde, donc un risque limité de transmettre ou contaminer, et c’est doublement pratique d’être une fille solitaire de nature et casanière, le confinement comme la pandémie n’ont pas bousculé plus que ça ma petite vie habituelle :wink:

Porter un masque n’est pas dans la nature européenne ni américaine, donc on fera toujours n’importe quoi, eux les asiatiques ont l’habitude des masques, et donc savent les utiliser correctement, contrairement à nous !!

Perso j’ai fais des masques maisons avec mes anciens soutifs, paraît qu’il ne faut pas, mais pourtant c’est très épais comme tissu, et surtout ça emboîte bien le visage (comme les seins)

Oui, il y en a même un qui a inventé la bombe atomique pour arrêter les guerres. Parfois il faudrait obliger certains à passer à l’ombre.

C’est mélanger un peu tout de prétendre cela, c’est du raisonnement à l’emporte pièce.
En France nous avons eu un taux de mortalité nettement supérieur à nos voisins (belgique excepté), on a eu 3x plus de décès qu’en allemagne malgré qu’ils avaient plus de cas.
On le sait aujourd’hui on s’est trompé médicalement en administrant beaucoup d’antiinflammatoire les 2 premiers mois, ce qui a eu un impacte fatal. Au début on mettait ça sur le dos du virus mais aujourdh’ui on sait que le traitement n’était pas adapté. On ne peut pas le reprocher aux médecins car on était face à un virus inconnu.
Aujourd’hui le taux de décès est quotidiennement de 10 pour 7000 infectés, soit 0.15%. On est bien loin de tes 10%. Tes chiffres ne sont valable que pour mars et avril, où on avait par ailleurs un manque de respirateurs qui a également aggravés fatalement des cas graves.

Tout à fait. Les gens en viennent à se croire protéger par le masque mais vu les conditions d’utilisation/manipulation cela devient de plus en plus une chimère.
Pour ce qui est de l’impact écologique… :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

Perosnnellement, je n’ai assisté à rien de ce genre depuis un bon moment.

Un peu dans le même cas donc d’accord. Mais qu’est ce que je plains ceux qui étaient en ville ou dans des appartements (surtout petits).

@GRITI

Tout à fait. Les gens en viennent à se croire protéger par le masque mais vu les conditions d’utilisation/manipulation cela devient de plus en plus une chimère.

Et c’est même plus dangereux pour eux d’avoir un masque que de ne pas en avoir, parce que sans masque ils devaient beaucoup plus attention car beaucoup plus exposés et donc vulnérables…

Perosnnellement, je n’ai assisté à rien de ce genre depuis un bon moment.

Je vis dans le sud de la France, dans une zone très touristique, ceci doit expliquer cela, les soirs quand je marche le long des plages, mon taux de stupéfaction bondit, si il y avait que la bise et le serrage de main, mais non, il y a bien + !!

Un peu dans le même cas donc d’accord. Mais qu’est ce que je plains ceux qui étaient en ville ou dans des appartements (surtout petits).

En ville ça va c’est pas non plus le pire, surtout avec le confinement c’était très calme, peu pollué, donc possibilité d’ouvrir les fenêtres et profiter d’un air pas trop pollué.
En revanche les petits apparts ou studio étudiants, là oui ça devait être assez pénible et la sensation d’être enfermé dans une cage à poule…