Commentaires : Twitter : Thierry Breton, commissaire européen, tente un recadrage d'Elon Musk... via Twitter

Soit tu as un sérieux problème de compréhension ou c’est de la simple mauvaise foi.
Puisque j’ai dis ceci:

C’est ton argument qui est débile et incohérent… faut pas te sentir visé personnellement, par contre toi tu es bien ridicule (même si je te connais pas)
Et puis si j’ai tort il suffit de le prouver en répondant sur le fond… pas besoin de jouer les indignés pour si peu. Pauvre chou ^^

Mais pour le coup ton argument est vraiment débile puisque tu ose dire que le « Fachisme » existe toujours de manière systémique en Europe et pour appuyer cet argument tu OSE dire que des pays Européens comme la Pologne, la Hongrie, l’Italie, et l’Autriche sont des pays Fachistes tout ça parcqu’ils ont un gouvernement de la droite patriote.
Et je te cite une fois de plus au cas ou tu aurais la mémoire courte:

C’est vrai en fait tes propos ne sont pas débiles… Ils sont juste honteux !!
Ce n’est pas du racisme c’est une stigmatisation pure et simple de peuples tout entiers sous prétexte qu’ils ne « pensent pas comme vous » Et ce propos est clairement une incitation à la haine même pas déguisé !

Pour tes propos ton statut de modo devrait t’être révoqué !
Et tu ose donner des leçons de morale et de civilité, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!
Ca mérite que ton commentaire soit remonté à ta hiérarchie!

Mais bon contrairement aux donneurs de leçons je ne suis pas pour la dénonciation et la censure… Donc autant apaiser le débat…

Je t’ai prouvé que ton argument était incohérent puisque en poursuivant ta logique qui met au ban de l’europe tous les pays avec un gov de la droite patriote, alors il faudrait donc refuser que l’Ukraine rejoigne l’UE puisqu’elle est encore plus nationaliste que tous les pays dont tu parle.
Mais la pour le coup tu ne répond pas.

Mais c’est vrai, tu as raison les réseaux sociaux ont leur propres règles qui devrait elles aussi être soumises à nos lois.
Donc merci de confirmer que certaines plateformes comme Twitter se foutent de la démocratie et de la pluralité du débat puisqu’elles appliquent leurs propres règles de censure et de bannissement de manière idéologiques, biaisé et partiales sans aucune justification ou forme de procès.

Je n’ose croire que tu me met dans le lot de ces abrutis… c’était bien sur d’autres personnes qui étaient visées par ton propos, j’en suis persuadé…

C’est la ou tu est parti à l’ouest avec ce magnifique hors-sujet.

Mais quelles sont ces implications tragiques dont tu parle ?
Le fait que l’italie ou l’autriche ou l’ukraine soient des patriotes de droite ?
Est ce que tu aurais vu de tes yeux des camps de concentration en italie et en autriche ?
A moins que ce soit des rafles, des listes noires et des livres qu’on brule?

Non vraiment ton propos est tellement outrancier que je ne comprends même pas que tu ose encore la ramener sur ça.

heu oué… sans déconnay quoi !

Et du coup, en attendant, l’ancien président garde le pouvoir ? Et comme ça, tous les 3 mois on a une élection (qui coûte un pognon de dingue, comme dirais l’autre…), tous les 3 mois personne n’est élu, et l’ancien président reste aux commandes ?

L’idée de prendre en compte les votes blancs est bien jolie en théorie. Mais en pratique, c’est quasi irréalisable.

1 « J'aime »

Va falloir que tu apprennes à construire tes phrases alors hein, parce que perso je l’ai bien compris comme juju l’a compris…

Quand on dit « En plus de ceci, tu celà », le « ceci » se rapporte bien au sujet de la phrase pas à celui de la phrase d’avant…

En outre, le « incohérent » ne pouvait de fait que se rapporter au « tu », et pas au « seul argument » de la phrase précédente : un argument SEUL ne peut pas être incohérent, pour qu’il y ait incohérence il faut au moins deux arguments… Et comme le « débile » était lié au incohérent pas un « et », le « débile » se rapporte au même sujet que le « incohérent ».

Bref, tu tentes des pirouettes pour essayer de faire croire que tu n’as insulté personne… Mais en fait, comme tous les habitués du ban sur Twitter, tu insultes bel et bien ceux qui ne sont pas d’accord avec toi… Et vraiment, pour se faire bannir de Twitter, faut pousser le bouchon loin, au vu de la diarrhée verbale qu’on peut trouver en trois clics sur ce réseau sans jamais que les modérateurs interviennent…

Ça je suis bien d’accord !

Y’a pas à dire, vous savez choisir vos mots hein…

Pour donner une idée c’était je vais oser la comparaison, une « rafle » numérique.

Non mais c’est bon, tu as déjà osé LE point…

la définition de la Démocratie participative

On la connait la définition de votre « démocratie participative », incarnée par le site du même nom où l’instant ban tombe sur quiconque ne participe pas au pugilat ambient.

Déjà le fachisme en europe est mort depuis 70 ans…

Ah bon, alors meloni en Italie qui a ouvertement comme modèle mussolini c’est une sociale démocrate ?

Et je ne parlerai pas des autres pays qui adoptent des lois qui nient l’existance des groupes que les fascistes ont toujours voulu effacer…

donc faudrait changer de disque et que je sache on peut penser autrement que la doxa dominante sans être fachiste, xénophobe, homophobe, misogyne, ou grossophobe mais passons…

On peut, mais en l’occurrence, il est question de ceux qui le sont.

Et bravo pour foutre la « grossophobie » au milieu pour noyer le poisson…

Ah mais ça doit être que tu considère l’homosexualité, l’égalité des sexes, la présence de personnes d’origine immigrée, comme un problème de santé publique au même titre que l’obésité ?

Pourtant je ne vois personne en europe dire que l’ukraine est Fachiste…

Et ça continue, encore et encore…

Non l’Ukraine n’est pas fasciste, Zelensky ne l’est pas, le peuple qui l’a majoritairement élu ne l’est pas.

Par contre on ne peut pas nier qu’il y a une frange fasciste en Ukraine, et une part équivalente aux autres pays qui votent extrême droite, ceux que tu appellent patriotes.

D’ailleurs cette appropriation du « patriotisme » par la droite extrême m’insupporte.

Tous les ukrainiens ou presque sont patriotes c’est pour ça qu’ils ont viré le pantin de poutine au pouvoir avant, et face à l’invasion de poutrine ça s’est encore plus exacerbé, mais ça n’en fait pas des fascistes pour autant.

1 « J'aime »

Alors, déjà, étant donné que le millefeuille est très bon en patisserie, mais particulièrement indigeste lorsqu’il est argumentatif, je me permettrai de ne pas répondre à tout, sans compter qu’évidemment aucun argument n’est sourcé.

Jolie tentative de récupération aux branches.
Mais non, ça ne prend pas.

Vu la construction de la phrase, oui, je comprends que le « débile et incohérent » s’applique à moi et non à mes propos avec le « tu » qui suis dérrière.
On notera aussi que c’est forcément moi qui me trompe, bien sûr, parce que je suis forcément le seul responsable (on verra après pourquoi).

Extrême droite nationaliste et ultra conservatrice serait plus juste (juste : Suppression du droit à l’avortement).
Mais bon, évidemment, c’est moi qui ai faux, bien sûr.

Une incitation à la haine, pardon ?!
Ainsi, je n’aurais donc pas le droite de m’exprimer sur des Gouvernements et des idées politiques, alors même que tu revendiques la LiBeRtAy d’ExPrEsSiOn ToTalE eT La FiN dE La CeNSuRe ?

Ah, mais sui-je bête, l’explication est juste après :

Voili, voilà, nous y voilà.

Parce que je suis modo, je n’ai donc pas le droit de m’exprimer, sur ce sujet pour le moins houleux.
La liberté de quoi au fait ? Ah, ouais, c’est ça d’expression totale, mais à géométrie variable, encore une fois.
Merveilleux exemple encore une fois.

Ah, mais tu veux remonter mon commentaire à ma hiérarchie, mais fais toi plaisir, pas de problème, tu peux écrire un email à Clubic.
Et tu sais quoi, je vais même les prévenir en interne que mon commentaire est problématique, no problemo.

Etant donné le point on l’on en est arrivé, je vais vraiment arrêter là, je pense que la raison en est aisément compréhensible.

Par contre, à un moment, il ne faudra pas s’étonner si les modérateurs ne font que modérer et ne discutent pas, voir même n’expliquent pas la modération, parce que vois des personnes comme toi partir dans les insultes et les menaces est fortement problématique.

Allez, salut !

3 « J'aime »

Juju n’a édité aucun de ses messages, par contre tu as abondamment édité chacun des tiens, respectivement 2 fois, 4 fois et 4 fois. Tu veux des captures d’écran pour preuves ?

4 « J'aime »

Le vote est un devoir.
Et comme dans beaucoup de pays il devrait être obligatoire sinon amende !

3 « J'aime »

En Belgique il l’est. Et ils ont même resserré les boulons ces dernières années, parce que de plus en plus de gens n’allaient plus voter en invoquant des prétextes bidons. ^^

1 « J'aime »

Je remarque une chose en lisant en diagonale les commentaires.
Cela commence par « Liberté d’expression » → « Trump » → « on est en dictature » → « Vaccin » → « Raoul » → « Wokisme » → « Occident/ Ukraine » .
Amusant car c’est un cheminement tellement prévisible, manque juste la case Gilet Jaune mais elle est de moins en moins usitée.
Ils se disent défenseur de la liberté d’expression mais ont quand même une petite tendance à la violence en cas de désaccord.

1 « J'aime »

Ah ? J’ai jamais été voté et il ne s’est jamais passé quoi que ce soit.

Jusqu’au jour où ça te tombera dessus…

En France, le vote est un droit. Que tu le considères comme un devoir n’en fais pas un devoir. On peut jouer sur les mots en disant que c’est un devoir citoyen, mais là on est dans un cadre moralistateur. Ca ne m’interesse pas de jouer sur les mots
Personnellement, je pense que le rendre obligatoire ne serait pas une bonne idée. Si quelqu’un ne veut pas exercer son droit de vote, je ne vois pas le souci. Si une obligation n’est pas une nécessité absolue, elle n’est pas nécessaire. Les obligations contraignent les gens à pensée d’une certaine manière.
D’ailleurs mieux, je considére que les gens vont parfois trop facilement voter pour un candidat, sans vraiment se soucier de ce qu’il y a derrière. Pour moi voter, ça veut dire aussi se renseigner.
Personnellement, le fait que je m’abstienne a été un long cheminement. Dans un premier temps, j’ai voté avec conviction (J’ai même été pro UE, alors qu’aujourd’hui je pense que c’est devenu une grosse usine à gaz, mal géré). Aujourd’hui, je m’abstiens de voter, mais je ne m’abstiens pas de m’exprimer. C’est un choix personnel. Je suis simplement pour la liberté, tant qu’elle ne fait pas **** les autres. Si demain, on rend le vote blanc utile, je reverrai ma position. Aujourd’hui il ne sert à rien en France.

Voter n’est pas une obligation légale en France, mais c’est bien considéré comme un devoir de citoyen.
Vie République - Le droit de vote est-il un devoir ?

En France, le droit de vote est un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : « Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ».

La question de rendre le vote obligatoire a souvent été débattue mais n’a jamais été envisagée sérieusement […]

1 « J'aime »

J’ai bien parlé de devoir de citoyen dans mon commentaire. Je parlais plus de droit et de devoir au sens juridique. Maintenant on peut discuter de ce qui est un devoir juridique et devoir moral. Si tu preferes, je vais être plus précis : En france voter n’est pas une obligation, tu as donc le droit de ne pas voter. Je veux bien reconnaitre l’imprécision de mon propos, mais le fond reste le même, c’est juste la forme. Et je veux bien discuter de la forme, mais à un moment, ça devient juste une conversation biaisée.

Là est le problème … la majorité de ceux qui râlent contre les pouvoirs en place depuis quelques temps sont ceux qui ne vont pas voter et gueulent le plus fort :roll_eyes:
Mais le débat n’est pas là en effet …

3 « J'aime »

« Vision pro wokiste », ben voyons :
Il suffit de regarder ces jours-ci ce qui se passe avec les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …

tout de suite… c’est l’ « argument » qu’on voit à répétition.
parler de wokisme ne veut PAS dire être partisan des insultes, des menaces de viols, de meurtres de femmes ou plus généralement de proner ce qui n’est pas autorisé par la loi hein,
faire cet amalgame n’est pas constructif. ce qui touche à l’illégalité est hors champ du débat :wink:

si j’en crois ce qu’il dit, se faire bannir son compte sans avoir rien dit d’ILLEGAL ca pousse forcément les gens à se poser la question sur la liberté d’expression lorsque celle ci n’est pas illégale.

statistiquement qui dit que la répartition des voix de ces 25% ne se ferait pas comme les votants?
si ton simple calcul consiste à dire j’ajoute la totalité de ces 25% ici ou là, bah oui forcément on peut conclure ce qu’on veut comme ca :smiley:

Les deux n’ont rien à voir. Compte bani = voir le règlement du site. Illégal = voir avec la justice. Un site internet ne définit pas les lois; un parlement ne définit pas le règlement d’un site.

2 « J'aime »

C’est bien pour ça qu’il faut voter, quitte à voter blanc.

Parce que les abstentionnistes ont tellement de raisons potentielles de le faire que ça noie complètement le message.