Non, pas le gouvernement Macron. L’État, sans qu’à aucun moment un membre du gouvernement n’ait eu son mot à dire sur le montant reversé à chaque titre concerné.
Parce que ces aides à la presse sont régies par des lois qui existent depuis des décennies, et le gros de ces aides, c’est en fait juste la prise en charge du partie du coût de distribution par La Poste, donc c’est complètement automatique et directement proportionnel au nombre d’exemplaires distribués, quelque soit le contenu.
Mais il n’avait pas besoin d’attendre musk pour se lâcher sur twitter.
Seuls de très rares personnes appelant au meurtre ou truc du genre en ont été bannies.
Et bien sûr y’a aussi eu trump qui a tenté de détruire la démocratie US avec la mort de plusieurs personnes sur les mains, et ça (le ban, pas la tentative de coup d’état bien sûr), c’est pas passé chez les gens comme notre amis.
Discuter d’idées différentes ou d’opinions différents c’est vouloir imposer ?
On se rend bien compte là de ton sens de la liberté d’expression.
Tu ne penses pas comme moi donc tu es complotiste ou d’extrême droite ou facho etc…
Je vais sur twitter de temps à autre mais pas pas pour insulter seulement pour m’informer étant donné la pensée unique de nos médias .
Donc tu en conviens tout est biaisé donc notre démocratie est mal en point.
Pour ceux que ça intéresse voici un livre qui nous donne un aperçu de notre situation : https://www.laurentgounelle .com/livres/le-reveil-9782702168509
54 % exactement .
Les Français sont tellement dégoutés mais par qui ?
« 50% à la dernière élection présidentielle, 50% ont juste à la fermer. » => En gros, si tu trouve que tout les candidats sont des trous de balles, tu as juste le droit d’ajouter un peu de laxatif ?
Dans ce cas, tu vas voter blanc. Comme ça, tu montres bien, par ton vote, ton rejet de l’ensemble des candidats.
Alors que celui qui va pas voter, on peut croire que c’est juste parce qu’il s’en fout.
Après, je sais bien qu’en pratique, voter blanc ou ne pas voter, ça ne change rien au résultat. Mais symboliquement, ça n’est pas du tout pareil. Et ça aurait un impact bien plus fort si les gens allaient voter blanc au lieu de ne pas voter.
C’est marrant, genre depuis 2/3 ans, des qu’un article de clubic contient une « pincée de politique », ça fini toujours en 3/4 pages de commentaires dans un débat twitteresque xD Bha, au moins y a du pop corn.
Remarque, quand je vois les dis comms (autant d’un côté que de l’autre), je regrette un peu cette courte période il y a quelques années à la refonte du site, ou la fonction de commentaires avait disparue ^^
C’est sur que quand une plateforme ban tous les membres qui ne pensent pas comme Twitter l’a décidé et laisse libre de parler ceux qui pensent exactement pareil c’est bien plus calme…
Sauf que la démocratie c’est justement le débat d’idée! Et on ne débat pas avec des semblables mais avec des avis contraires.
Il serait bien que les donneurs de leçons bien pensants s’en rendent compte.
L’arrivé de Elon Musk est bel est bien un vent d’air frais chez Twitter !
Juste un truc : si vous pensez que twitter banni toute personne qui ne va pas dans le sens de Twitter, alors vous ne connaissez pas cette plateforme et n’y avez jamais mis les pieds.
Impossible de faire plus dans la mauvaise foi.
" ce sont les gens compétents comme les scientifiques."
Vraiment?
Ici un article qui montre comment la pensé dominante censure (aussi) les scientifiques en amont quand les résultats ne vont pas dans leur sens:
Comme on dit il n’y pas plus aveugle que celui ne veut pas voir.
C’est de la merde ton article :
Il y a, par exemple, significativement plus d’hommes que de femmes parmi les lauréats du prix Nobel, les compositeurs de musique et les champions d’échecs – mais aussi parmi les SDF, les suicidés et les détenus.
Peut-être un rapport avec le fait que les femmes n’existent en dehors du foyer que depuis quelques décennies plutôt ?
Ah j’aurais dit la Corée du Nord ou la Birmanie, quitte à sortir une connerie autant y aller à fond
Et dans le genre de « démocratie » que tu sembles apprécier (cf l’avatar), un perdant d’élections appelle à l’émeute et provoque des morts, hurle au trucage sans fournir la moindre preuve et soutient ouvertement des groupes de suprémacistes et des milices armées au risque de provoquer une autre guerre civile.
Bien sûr que si il a fournit des preuves : il n’était pas en tête. C’est bien la preuve que c’était truqué
tu réponds à coté mais ça met en évidence ce que j’ai dit.
Tu te poses aucune questions. Tu te contente de répéter du prêt à penser la.
L’article n’a pas pour sujet principal la différence homme / femme dans les sciences.
Il traite du mécanisme de censure de scientifique sur un résultat controversé sur la la plus grande variabilité masculine(QI haut et bas) et justement sur le fait que ton explication n’en est pas une.(ou plutôt l’explication que 99.9% des médias nous ont donné)
Cette variabilité existe chez d’autre espèce, et à priori les tests de QI son neutre et valable dans le temps.
Le point principal c’est la censure que tu estimes justifié car validé par la science. Tu ne t’es même pas demandé si la science pouvait être sous influence.
Quelles idées complotistes pour cnews?
« Après, je sais bien qu’en pratique, voter blanc ou ne pas voter, ça ne change rien au résultat. » => Donc de manière pragmatique, tu reconnais que ça n’a aucun interet. Quand tu parles de symbolique, tu es bien conscient qu’on parle de subjectivité ?
Donc oui. Moi je m’abstiens. Mais c’est au contraire à mon sens un geste symbolique fort. Actuellement à mes yeux l’abstention a symboliquement bien plus de valeur que le vote blanc, car il représente une masse conséquente de gens.
Tu penses que le vote blanc est plus symbolique. Et moi l’inverse. On est pas plus avancé. Mais une chose est sur, je vais m’abstenir de juger quelqu’un qui vote blanc ou s’abstient, sans connaitre son point de vue, contrairement à @Trophyman900 qui est un modèle de tolérance et de compréhension.
C’est pas que « penser », c’est factuel
Le vote blanc, c’est un message fort, je fais l’effort de me déplacer pour aller voter, mais je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça ne peut QUE signifier ça.
L’abstention, c’est un message faible. Je ne vote pas, mais ça ne dit pas pourquoi. Ça peut être parce que je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça peut être parce que j’avais mieux à faire ce jour là. Ça peut être parce que j’ai la flemme. Ça peut être parce que j’ai oublié. Ça peut être parce que j’ai perdu mes papiers. Ça peut être parce que j’approuve tous les choix qui me sont proposés. Etc, etc… Alors oui, c’est sur, ça fait « une masse conséquente de gens » comme tu dis. Mais une masse de gens dont on ne sait pas pourquoi ils sont là.
C’est un peu comme organiser une manifestation pour augmenter les salaires, diminuer les retraites, contester la hausse de l’essence, réclamer des actions pour baisser des émissions de CO2… Au final, ça veut plus rien dire, le message est complètement masqué, même s’il y a 4 millions de gens qui vont à la manif, on sait pas pourquoi ils y sont allés…
Après, le prendre en compte dans le résultat, c’est de toute façon quasi impossible… Parce qu’on n’en fait quoi ? Sur une présidentielle par exemple, même s’il y a une majorité de blanc, on ne peut pas ne pas élire de nouveaux présidents… Pareil pour les assemblées, on ne peut pas ne pas envoyer de représentants des circonscriptions où le blanc l’aurait emporté : ça fait que ces circonscriptions ne seraient pas représentées et ça donnerait donc plus de poids aux autres circonscriptions…