Commentaires : Twitter et Facebook modèrent Donald Trump après les premiers résultats de l'élection américaine

Tout à fait et d’ailleurs ils n’ont JAMAIS censuré ni fermer l’accès à Donald Trump ce qu’ils auraient pourtant dus faire depuis très longtemps alors qu’il n’a jamais respecter leurs règles et étiquette, ce type prenant ces réseaux sociaux pour ses propriétés personnelles lui servant a véhiculer ses réalités alternatives, sa démagogie ses propos mensongers et mesquins. Ils n’ont fait que dénoncer des propos mensonger ou malveillant invités les lecteurs a s’informer ailleurs pour vérifier les faits avancés par Trump.

2 « J'aime »

Tu veux dire les guerres qu’il a failli entamer avec l’Iran, la Coree du Nord et le Venezuela ? Ahaha
Ou bien le fait que c’est le président ayant envoyé le plus de bombes lors de sa présidence ?

Je déteste Biden, mais je ne comprends même pas comment on peut défendre un type aussi abject et aussi inapte.

1 « J'aime »

c’est pas la première fois …

euh concernant les bombes tu dois avoir oublié les bush …

En quoi ? ils ont la loi pour eux et aux usa le président n’est pas tout puissant …
Je vous rappelle que sont twitter a déjà été banni

Je vais peut-être en faire bondir plus d’un mais je pense qu’en période d’élection on devrait couper ces services.

Twitter et Fbook aiment la crasse. Ils devraient établir leur QG en France.

̶J̶e̶ ̶v̶a̶i̶s̶ ̶p̶e̶u̶t̶-̶ê̶t̶r̶e̶ ̶e̶n̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶b̶o̶n̶d̶i̶r̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶d̶’̶u̶n̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶j̶e̶ ̶p̶e̶n̶s̶e̶ ̶q̶u̶’̶e̶n̶ ̶p̶é̶r̶i̶o̶d̶e̶ ̶d̶’̶é̶l̶e̶c̶t̶i̶o̶n̶
On devrait couper ces services.

:smiley:

1 « J'aime »

(En réponse à BeauJack)

Par exemple créer des tensions commerciales internationales au conséquences fatales à un très grand nombre d’entreprises à travers le monde y compris américaines, réduire à néant le peu de stabilité mondiale qui existait, renforcer les camps populistes à coup d’énormes mensonges -notamment le rebondissement de l’économie américaine qui non seulement n’est qu’illusoire mais qui en plus ne doit absolument rien à Trump-, l’imposition de taxes démesurées et inutiles à de nombreuses entreprises à travers le monde -y compris la France- juste pour montrer l’image d’un président fort, soutenir globalement la surpuissance des gafam au nom de l’économie américaine -sauf quand ils ne sont pas d’accord avec lui bien sûr- au détriment du reste de l’économie mondiale (méthode qualifiable on ne peut plus simplement de racket), quitter l’OMS en plein milieu d’une crise sanitaire mondiale, dézinguer allègrement le peu de protections mises en place suite à la crise de 2008, mener son pays au bord de la guerre civile, rajouter une belle couche de bordel au moyen orient sous couvert de « maintient de la paix » (haha), et se retirer allègrement en laissant les pays limitrophes se démerder… Je pourrais continuer comme ça sur un bon nombre pages. Alors oui, il n’est parfois que co-responsable de tout cela mais sa patte est clairement là. Et ce n’est pas en maintenant un tel abruti à la tête de l’une des plus grandes puissances mondiale que l’avenir a des chances de s’éclaircir (et pas que pour les US). Les États unis fonctionnant comme fédération, la plupart des américains se fichent probablement du résultat vu que pour chaque état il y a un filtre supplémentaire qui permet plus ou moins d’adoucir un peu les extravagances du potus. Le vrai, l’énorme problème réside avant tout dans ses frasques au niveau international : si son délire de provocation constante ne cesse pas et qu’un nouveau conflit majeur éclate au moyen orient (par exemple, le choix est vaste), ce ne sont pas les US qui en feront les frais en premier.

2 « J'aime »

entre faire de la provoc et gonfler le torse et envoyer des gens a la guerre, il y a une difference… Pour toi tuer des gens c’est la meme chose que faire de l’intimidation ??? Je voudrais pas vivre a tes cotés… Et comme dit Fredmc, beaucoup de presidents ont du sang de la guerre dans les mains, menant meme a ce qu’il se passe aujourdhui dans le moyen orient ( avoir bombarder leurs pays , tuant des femmes et des enfants en plus des terroristes, a tort ou a riason, ne fait pas tres vendeur la bas…) , et Trump n’en a pas lui, de sang sur les mains, un des rares…

Mais bomber le torse lorsqu’on a en face de soi des fondus qui ont l’arme nucléaire, ce n’est pas très malin…Trump a cette particularité d’avoir été modéré…par son état-major, et aussi car les chefs d’état étrangers savent qu’il pourrait déclarer une guerre…

Trump en est à son 4° conseiller d’Etat à la Défense, et tous l’ont modéré, le dernier en refusant d’expédier l’armée face aux émeutes …nous parlons là d’un président qui a traité des soldats morts en 14-18 de « crétins » et demandait « qui étaient les gentils », sans parler de son refus de visiter un cimetière militaire car c’était des « losers… »…l’institution armée est archi-populaire aux USA, avec des pouvoirs décisionnels qui n’ont rien à voir avec la France (on imagine mal un président congédier, comme l’a fait Macron avec le Gal Der Villiers, son chef d’Etat Major là bas et ses propos lui ont aliéné les soldats…ce n’est donc pas un mérite de sa part de n’avoir fait aucune guerre…

1 « J'aime »

Pauvre Raymond, ne t’en fais pas, le champagne se garde très bien entre 2 et 4 ans.

1 « J'aime »

oui mais il n’a pas de guerre lui, contrairement aux autres… Tu peux trouver toutes les explications/excuses du monde, il pas de sang sur les mains, volontairement ou involontairement… Et dire que c’est les autres qui le modere, je te laisse a tes certitudes . A moins que tu sois proche de Trump et que tu travailles a la maison blanche et donc que tu sais des choses particulieres… non ? ben alors invente pas, reste en aux faits et pas aux interprétations qui n’engage que toi…

1 « J'aime »

Pas de guerre ? Il est le seul président américain à ne pas avoir déclenché de guerre c’est vrai.
Mais de sang sur les mains ? Pardon ? C’est à se taper le cul par terre ce que tu sors …

Les bombardements en Syrie sous son mandat ? Ses demandes explicites pour empêcher coûte que coûte que les migrants mexicains passent, quitte à leur tirer dessus ? Sa gestion désastreuse du COVID ? Sa manie de mettre de l’huile sur le feu pour attiser la haine contre les afro-américains ?

Pardon j’emporte, c’est trois fois rien …

1 « J'aime »

Oh, il suffit de lire la presse internationale et de voir ses rapports exécrables avec les militaires, pas besoin d’être à la maison Blanche: il est de notoriété publique que le Pentagone n’aime pas Trump, lui-même le reconnait…

C’est quand même un Républicain qui a réussi à s’aliéner le vote des militaires, ce qui est un exploit en soi…et ses propos sur feu le sénateur Mc Cain, un vrai héros de guerre, lui, n’ont pas redoré son image auprès de l’institution militaire, loin s’en faut: un planqué fils à papa…mais sans mérite, car pour déclencher une guerre, il faut avoir l’aval du Congrès…et il ne l’aurait jamais eu, ses conseillers étant plus avisés que lui et ayant déminé le terrain avant l’escalade (2017, Corée; 2019, Golfe)…

Merci de bien vouloir revenir au sujet de l’article et de ne pas transformer ce topic en tribune politique, ni en propagande.

Mais ils sont américains, nés et domiciliés en Amérique :us_outlying_islands: :us_outlying_islands: :us_outlying_islands:et c’est aussi vrai que le fait que Trump n’est pas élu tant que toutes les voix ne sont pas décomptées.

“Il n’a pas de sang sur les mains…”
Sans aller plus loin, va donc dire ça aux victimes du covid et aux espaldas mojadas mexicains.
Pour en revenir au sujet: comme cela a été souligné plusieurs fois, Trump n’a pas été censuré, ses tweets n’ont été ni effacés ni cachés.

ah oui, j’oublais, il a ete reconnu que le covid19 est de la responsabilité de Trump aussi… Dis donc, il est fort ce Trump, tout le malheur du monde sur ses epaules… Tu sais quoi, meme battu, meme ecarté du pouvoir, le monde ne se portera pas mieux sans TRUMP…Rien ne changera dans vos vies…

1 « J'aime »

Mais ça ne coute rien d’essayer, pas vrai ? :grin: