Commentaires : Twitter et Facebook modèrent Donald Trump après les premiers résultats de l'élection américaine

Comme nous pouvions nous y attendre, le climat autour du dépouillement des élections américaines est extrêmement tendu. Et les réseaux sociaux surveillent de près les comptes du président sortant Donald Trump.

1 « J'aime »

Est ce qu’en voyant cela toute personne qui croit en la démocratie peut encore soutenir ce sale type ? Et qu’on ne me dire pas que Biden à fait pareil, Biden a dit « nous pensons que nous allons gagner », ce qui n’est pas la même chose que « nous avons gagné ».
Quoi qu’il en soit les States ne sont pas sortis de l’auberge.

10 « J'aime »

Ce mec est définitivement dangereux : c’est un gosse colérique, capricieux qui pourrait provoquer une guerre civile.

11 « J'aime »

L’image que vont laisser ces élections est déplorable.
Ce pays va mal, divisé comme jamais et monstrueusement endetté, bon courage à celui qui en prendra le commandement.

5 « J'aime »

moderer/censurer/modifier les propos du president le plus important de la terre est quand meme assez osé/couillue !..

1 « J'aime »

Sauf que c’est un des rares presidents, surtout depuis 30ans qui n’a pas de guerre a son actif… Bush junior et pere, 2 guerres, Obama guerre avec Daech en Syrie et en Lybie, (cf https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/donald-trump-aura-ete-le-seul-president-americain-a-ne-pas-declencher-de-guerre-4003002 ) . trump a meme retirer des troupes, rare fait d’un president americains a contrario des autres presidents… C’est rigolo de faire porter la responsabilité des guerres au seul qui n’en pas créer

13 « J'aime »

Les commentaires anti-Trump me font bien rire. On voit les mêmes prédire des guerre civiles et internationales, que c’est un dangereux psychopathe, qu’il va couler le pays, qu’il va déclencher l’apocalypse etc… DEPUIS 2016.
Bilan en 2020 ? Pas plus de guerre avec les USA, PIB USA qui n’a jamais été aussi haut, dette également toujours plus haute (mais comme tous les pays occidentaux j’ai envi de dire). Je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas fait pour être président. Mais il faut arrêter d’avoir peur de lui. Dites moi ce qu’il a fait de notable et qui a réellement impacté son pays de manière négative…
De toute façon il ne dirige rien. Biden ne fera pas mieux quoiqu’il arrive.

5 « J'aime »

Qui a dit que les Bush étaient de bons présidents ? Combattre Daech est un devoir.
Pour tenir de tels propos tu dois être Suisse ?

La pauvreté aux états unis n’a jamais été aussi grande.
Trump veut supprimer le peu de couverture sociale qui existe, des poids lourds démocrates (et pas que des tendres, comme Powell) le fustigent, il est dans le déni total sur des sujets majeurs, il a favorisé le réveil des extrêmes …

13 « J'aime »

Facebook et Twitter continuent de jouer avec le feu…

7 « J'aime »

C’était couru d’avance. Tu crois que Twitter/Facebook ont annoncé la mesure de censurer tout discours annonçant une victoire trop tôt contre Biden ? Non. C’était bien entendu orienté contre Trump ; car il faut ne faut pas être bien malin pour comprendre que c’est une perche tendue et que Trump ne va pas se priver de cela, ce n’est qu’encore une goutte d’eau par rapport à la loooooongue liste du Trump bashing, il n’est plus à ça près. Surtout que je crois qu’indépendamment des résultats, beaucoup ne le voyaient pas aussi haut.

5 « J'aime »

Le réveil des extrêmes est international. Ce n’est pas que les USA. Vous n’avez qu’à voir la situation en Europe.
Ensuite, « Trump veut… » Alors pourquoi il ne l’a pas fait durant son mandat ? On arrive à la veille d’un probable (ou pas) changement de Président. Quel est le bilan ? Est-il aussi catastrophique que ce que vous dites ? Non.

bah il y a juste un petit détail … Facebook et Twitter n’ont pas annoncé de mesures contre Biden pour une raison très simple … C’est que lui ne raconte pas tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux … d’autant plus que ce dernier ne se prive pas de faire du bashing justement contre les autres … Donc s’il se prends quelques baffes ce n’est qu’un juste retour des choses …

A propos de discours anti trump, la couverture de BFM (oui je sais…) est tout simplement scandaleuse. Ça en est limite choquant par moment

3 « J'aime »

quel est le bilan ? parce que pour l’instant … on ne le voit pas trop …(ce qui ne veut pas dire que Biden ferait mieux)

1 « J'aime »

c’est pas de lui qu’on a peur c’est certains ses sympathisants as tu vus Washington ce barricade, les gens achétent des armes par millions, c’est pas nous les Français qui parle de guerre civil, c’est les américains eux même !

4 « J'aime »

Quand je vois le pouvoir de FB, twitter et company, je prends un peu peur. Il va être l’heure de les démanteler.

Sur les élections, si la moitié des américains vote Trump, il doit y avoir une raison… que l’on ne connait guère… Merci nos journaux (tous de gauche) qui nous donnent une information biaisée.

Oui Trump est volontiers outrancier, il semble être un gros con, mais est-il un bon président ? ca reste LA question

4 « J'aime »

C’est ce que je dis…Pourquoi crier au scandale alors qu’il n’y a rien…

1 « J'aime »

Donc vous avez peur des gens qui s’arment pour se défendre, pour protéger leurs villes et leur maison mais pas des BLM ou antifas qui cassent tout au nom d’une cause qui leur sert de prétexte ? On a les mêmes en France et si on pouvait s’armer comme aux USA, je n’ai aucun doute que la situation serait identique.

5 « J'aime »

Justement c’est que je dis. C’est une mesure tellement triviale de la part de Facebook et Twitter qui n’ont pas arrêté de l’emm*rder que ce vrai-faux piège tendu n’avait qu’une seule et unique issue possible, dont tout le monde en sort gagnant (je parle et pour Trump, qui en joue, et pour Twitter/Facebook), sauf qu’au final cela montre 2 choses :

• soit la puissance de censure de ces médias qui vont au-delà du pouvoir du Président américain
  • soit cela montre que Trump jusqu’au bout n’a pas voulu ce soumettre à ce diktat.
2 « J'aime »

Allez les rageux anti-Trump vous avez pas fini de faire du Trump bashing, sur Foxnews le peu d’état en cours de dépouillement est favorable a Trump ce qui lui ferait en gros 280 grand électeurs et serait à nouveau réélu pour 4 ans, si c’est le cas ce sera la meilleure nouvelle de l’année. J’ai sorti le champagne en pensant à vous…

5 « J'aime »