Commentaires : Twitter et Facebook modèrent Donald Trump après les premiers résultats de l'élection américaine

Le bilan n’est pas bon, c’est un fait.

Ce n’est pas parce qu’il est correct au niveau macro économique que son bilan va être bon.
Il est catastrophique au niveau des inégalités, au niveau sanitaire, au niveau écologique, au niveau sécuritaire, au niveau de la politique étrangère.

C’est un fait. Merci de mieux s’informer (exit les TF1, BFM & co.).

1 « J'aime »

Je me suis fait le réflexion inverse… Comment, en voyant cette censure de Facebook et Twitter, une personne qui croit en la démocratie peut encore y croire ?

4 « J'aime »

Effectivement, lui c’est plutôt dans son propre pays qu’il libère la violence.

Pourquoi tant de soutient dans son pays dans ce cas ? Pourquoi, alors que tous les médias gauchistes l’annonçaient loin derrière, il se retrouve au coude à coude avec son adversaire ? Si c’était si catastrophique, les grands électeurs (et les dizaines de dizaines de millions d’americains) n’iraient pas de son sens.

2 « J'aime »

Il est des vérités que certains ne sont pas prêts à entendre, des œillères leur couvrant les yeux mais aussi les oreilles. Seule leur bouche diffuse par trop souvent des contre-vérités…

Mais vous avez entièrement raison.

Cela fait juste des années que c’est comme cela mon bon garçon, qu’est-ce que tu crois. Les médias français décident de qui doit être Président ou non. Un Trump même édulcoré, dépouillé de toute sa comm’ qui pourrait être un peu houleux mais ayant un programme économique solide, ne passera JAMAIS, tant que les français se laisseront influencer par les discours simplistes propagandistes, qui font ce marasme politique dans lequel la France s’enlise, et qu’on aura indéfiniment des Sarkozy, des Hollande, des Macron…

Au moins, il y a une chose qui me saute aux yeux : malgré l’incroyable propagande anti-Trump, malgré aussi toutes les moqueries qu’il subit (je parle du peuple là, et je n’ai pas honte de dire être tombé, tant c’est facile, par le passé dans la satyre de son supposé manque d’intelligence), le peuple américain a voté comme LUI-MEME le sentait. On a beau dire, les américains ont une liberté de pensée qui est pratiquement à des années-lumière de la France…

4 « J'aime »

Allez on enlève ses œillères pour une fois…

1 « J'aime »

L’américain moyen ne sait même pas situer son pays dans le monde, il croit que Paris est d’abord une ville du Texas, alors c’est très facile de manipuler les foules et le système des grands électeurs est tout à fait inadapté si on compare au suffrage
proportionnel plus représentatif (avec ce système Trump n’aurait jamais été élu).

Je rappelle également l’ingérence russe requise, notamment sur les réseaux sociaux pour manipuler les opinions.

3 « J'aime »

Il se considère victorieux avant la fin du comptage des votes, il souhaite aussi annuler une partie des votes, ceux faite par procuration (mail, courrier…etc).
J’ai pas de position vis-à-vis des condidats mais il faut être honnête et reconnaître qu’il a un comportement anti-democratique.

3 « J'aime »

Pour le coup, même si je trouve ça exagéré, je suis d’accord avec vous.

On débat dans le calme en exposant ses points de vue, les attaques personnelles n’ont pas lieu d’être. jap

Au vu des résultats actuels, Trump a un potentiel de 280 grands électeurs tandis que Biden a un potentiel de 254 grands électeurs, or, il en faut 270 pour gagner. Quand on connaît un peu le personnage, rien d’étonnant à ce qu’il réagisse déjà, même si personnellement je ne trouve pas ça très fair play ou élégant.
Ce qui me sidère par contre, c’est l’absence totale de couverture médiatique du véritable enjeu de cette élection qui explique pourquoi il y a autant de Trump Bashing en permanence, si bien que même en France une majorité de personne est persuadée que le bougre est bête et dangereux.
Le véritable enjeu de cette élection est l’anéantissement du deepstate aux USA. La dernière personne qui a essayé était un certain JFK et on ne peut pas dire que cela lui ait beaucoup réussi. Alors que Trump soit un personnage clivant, difficile à supporter comme chef d’état, je suis le premier à le reconnaître. Mais ce sont les actes qu’il faut juger, pas la coupe de cheveux, le bronzage et les tweets.
Je sais qu’en France on n’est plus habitué à des hommes d’Etat qui œuvrent pour leur population avec un minimum de corones mais nous ferions mieux d’en trouver avant de critiquer ceux des autres.

4 « J'aime »

Le sujet a pas mal dérivé je pense. Il n’était pas question de la politique de Trump ici mais du fait qu’il annonce sa victoire avant la fin des dépouillements, obligeant les réseaux sociaux mais également les chaines et radio d’information à rectifier ses propos pour les faire tout simplement correspondre à la RÉ-A-LI-TÉ. Il n’y a aucune censure, les tweets et messages de Trump n’ont même pas été supprimés, ils ont juste été désignés comme inexacts, ce qu’ils sont bel et bien. Et çà ce n’est pas une opinion politique, c’est un fait brut de décoffrage.
Enfin, lorsque des réseaux sociaux, qui jouent tout de même pas mal avec le sensationnalisme et la désinformation, se montrent plus responsables que le Chef de l’état le plus puissant du monde, si, si, je trouve qu’il y a de quoi avoir très peur.

2 « J'aime »

Censurer un président élu démocratiquement c’est quand même assez fort de café.
Même si je n’aime pas Trump, les pratiques des réseaux sociaux est quand même anti démocratique.
Il faut parfois se faire l’avocat du diable.

3 « J'aime »

illusion, les problemes aux states n’ont pas commencé avec Trump… ca fait 60ans qu’il y a des tensions entre blanc et noirs la bas… Par moment un petit evenement met le feux aux poudres mais c’est recurent… Et c’est pas a la suite d’une decision ou une loi , ou une parole de Trump…

Primo : un Président n’est pas au dessus des lois ou de la vérité, quoi qu’il en pense.
Secundo : lorsque l’on censure quelque chose, on en empêche la publication/diffusion/représentation. Ce n’est nullement le cas ici.
Tertio : une censure est faite par une autorité compétente. Dans le cas d’espèce il s’agit, comme dit dans le titre, de modération, rien de plus et pas bien méchante de surcroit.
Donc appelons les choses par leur nom ou plus exactement, ne transformons pas une chose en ce qu’elle n’est pas.

5 « J'aime »

Euh… déposer un recours pour contester le vote, c’est parfaitement légal… même Biden l’a dit que si ce serait serré il ferait un recours si ce n’est bien entendu pas en sa faveur… si tu trouves cela anti-démocratique… bon courage, car cette contestation fait partie du mécanisme de protection d’un système démocratique, qui limite les risques de coup d’état et de votes truqués.
Certains sont tellement biberonné à la bien-pensance qu’ils sont totalement incapable d’analyse politique même la plus basique. C’est inquiétant.

C’était vraiment obligé cette dernière phrase ? :pinching_hand:

Twitter aurait dû suspendre son compte depuis qu’il est élu. Après tout c’est une entreprise privée, et ce troll attise les braises de la division dans son pays pour son intérêt personnel.

S’il tenait des propos qui entrent dans le cadre de la loi… oui, il serait poursuivi sans nul doute.
Là ses propos ne relèvent pas de la loi.