Commentaires : Truth Social, le réseau social de Donald Trump sera disponible dès aujourd'hui

Ce sera tout simplement la nouvelle tribune de Trump pour diffuser ses idées et sa version de la vérité. Le reste n’est que fioriture.
Bof, de toutes façons il est fini, même son propre parti n’en veut plus. Ce n’est pas un réseau social qui changera grand chose. Avec un peu de chance cela pourra même nous faire rire.

Génial, très instructif, merci pour tes recherches.

Ouh là, non, de loin pas !
L’emprise de Donald J. Trump sur le parti Républicain américain reste extrêmement forte, on l’a encore vu récemment avec la motion de censure à l’encontre de Liz Cheney et Adam Kinzinger car ils « osent » siéger dans une commission d’enquête sur les événements du 6 janvier 2021, ou encore la décision du parti de qualifier ces mêmes événements, y compris l’assaut du Capitole, d’« expression politique légitime ». :persevere:

Inexact, le compte présidentiel n’a jamais été censuré. Son compte privé oui. Donc ce n’est pas le président qui a été censuré, c’est la personne privée.

En effet, Trump pourrait jouer les faiseurs de roi s’il était un peu plus malin et un peu moins mégalo. Mais lui veut le poste de maitre du monde ou rien et ça je ne crois pas qu’il lui reste assez de poids même pour être le candidat désigné, sans même parler d’être élu. Mais c’est vrai que « fini » était sans doute exagéré de ma part.

On compte ce qu’on a pas le droit de critiquer sur les autres réseaux ou pas ?

La prochaine élection présidentielle aura lieu dans plus de 2 ans et demi, il est encore très tôt pour savoir qui sera le candidat des Républicains à ce stade, mais pour ma part, à moins qu’il ait de sérieux ennuis de santé (ce qui n’est de loin pas impossible), je pense que Donald J. Trump parviendra à maintenir son influence sur le parti et être désigné candidat.
À ce niveau, les élections de mi-mandat de novembre prochain seront un bon indicateur de la « popularité » de l’ancien président au sein de son parti. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui il n’a aucun rival sérieux.

Quel est le rapport ?

citation de Bombing Basta:
Il a été bannis car il est responsable de la mort de plusieurs personnes avec son appel à renverser le capitole…
Il devrait être poursuivi en justice pénale pour ça.

Tout à fait d’accord avec vous.

Quand à moi cette distinction n’a aucune importance. On parle du président et il n’utilisait pas la plateforme pour envoyer des messages à sa famille mais pour faire des annonces officielles et faire son boulot. Donc, ca ne doit pas être traité comme un compte privé

Il faudrait au minimum passer par un tribunal pour avoir le droit de museler un président en fonction. Ce n’est pas à une compagnie privée de décider.

Selon la loi des états-unis, non, un président n’est pas coupable au criminel. Comme l’a dit Trump lui même, il aurait pu tirer quelqu’un sur la 5ième avenue, qu’il n’aurait pas été coupable.

Bon, c’est peut-être exagéré, mais ca reste qu’il n’est pas coupable tant que les tribunaux ne l.ont pas conclu. Ceux qui sautent aux conclusions avant le tribunal ne connaissent pas grand-chose à la loi. Et la protection présidentielle, a un grand rôle a jouer.

Ce qu’un président ne doit surtout pas faire ! La Maison Blanche a son canal de communication officiel, c’est celui-ci que doit utiliser un président et surtout pas un média social d’une entreprise privée.

1 « J'aime »

et il n’a pas été jugé car le congrès ou je ne sais plus quel organisme s’est déclaré non compétent.
De toute façon si vous lisez bien mon com, nulle part je ne dit qu’il est coupable de quoique ce soit.

1 « J'aime »

Ca c’est un autre débat.

Non c’est le même point d’accroche : Twitter est une entreprise privée et fait ce qu’elle veut chez elle. La Maison Blanche n’a pas à y avoir de passe-droit.

1 « J'aime »

Il y a bien des gens sur l’internet qui se prennent pour des juges. Ils n’ont pas étudié la constitution et la loi des USAs et peuvent faire un jugement avant tout le monde depuis leur fauteuil pour dire que Trump est coupable :rofl: .

mon com dit, je suis d’accord avec bombing basta, je ne me prend pas pour un juge, arrêter de troller.

Juste que s’il n’y a que ça, ça vaut déjà mieux que les réseaux actuels et que c’est même limite une bonne nouvelle en fait ^^’

1 « J'aime »

Trump aime tout controler, donc la y va pouvoir controler le reseau. Les utilisateurs pas d accord vont se faire bannir assez vite. J ai bien hate de ne plus entendre parler de lui.

Tu ne lis pas les réponses qui te sont faites. Et tu n’as toujours pas répondu à ma première interrogation : QUEL message conservateur ne passe pas ? Les personnages que j’ai mentionnés sont des adeptes du capitalisme dérégulé, sont ouvertement misogynes, homophobes, transphobes, parfois en même temps, et ne sont pas censurés malgré leurs opinions non progressistes et très à droite.
Il n’y a qu’à aller voir les vidéos de Shapiro sur Youtube (donc, Google) pour le voir exprimer des opinions très à droite, voire haineuses, sans souffrir la moindre censure. Et les commentaires sous ses vidéos sont des nids à fachos qui s’expriment en toute liberté.

Donc j’aimerais VRAIMENT avoir un exemple de censure de la pensée conservatrice sur ces plateformes. Même les contenus haineux (souvent liés à des mouvements dits conservateurs) restent sans que quiconque ne s’en offusque.