Commentaires : Truth Social, le réseau social de Donald Trump sera disponible dès aujourd'hui

Un an après son éviction définitive des principaux réseaux sociaux, Donald Trump s’apprête à lancer son ersatz « non censuré » de Twitter
, Truth Social
.

illustrant les moments-clés du mandat de l’ancien chef d’État républicain.

Donald qui joue au golf, Donald qui triche au golf, Donald qui tweete rageusement, Donald qui invente le remède contre le cancer, Donald qui bat Ivan Drago sur le ring, …

13 « J'aime »

Encore un réseau social ou si l’on ne publie pas ce qui correspond à certains critères la censure sera s’en appel, un autre Facebook et consorts…

Un réseau social non-censuré… sur lequel il est interdit de critiquer Donald J. Trump.

Voilà voilà. :expressionless:

5 « J'aime »

… porte mal son nom ce réseau social ! :persevere:

Truthion

C’est vraiment pire qu’une verrue ce mec, on croit qu’il est parti mais nan.

3 « J'aime »

Il a bien choisi son moment…

Bravo a Trump de sortir son reseau social. Si cela permet de sortir un peu plus le discours conservateur, c’est bien.

2 « J'aime »

Dans le coin bleu, ils aiment la musique du monde, ils se disent réveillé et se bat pour l’égalité des races en faisant du racisme, j’ai nommé TWIIIIIIIIITER!!!

Dans le coin rouge, il est le seul à posséder la vérité même quand il a tord, son meilleur ami aime les fusées qui explose comme sa rage et il veut être le pouvoir comme Palpatine. J’ai nommé Truuuuuth Soooocial!!!:joy:

Bref, ça va être un beau combat pour la première place de la médiocrité :joy:

4 « J'aime »

De quoi tu parles ? Sérieusement, qu’est-ce que c’est que tu appelles le discours conservateur ?
Hop, au hasard, les 10 pages les plus populaires sur Facebook, tu sais, ce repaire de gauchistes, ces dernières 24 heures :

  1. Franklin Graham
  2. Ben Shapiro
  3. Golden State Warriors on CBS Sports
  4. VOA Burmese News
  5. Yahoo Sports
  6. TWICE
  7. Ben Shapiro
  8. Ben Shapiro
  9. Dan Bongino
  10. Breitbart

Franklin Graham est un ultraconservateur à tendances théocratiques. Pas censuré.
Ben Shapiro est également un conservateur, je dirais un zemmourien. En 2, 7 et 8.
Dan Bongino, conservateur, conspirationniste, en 9eme position.
Et en 10ème place, Breitbart, site d’extrême droite, adepte des théories du complot et régulier promoteur de mensonges éhontés, comme par exemple le fait que Facebook ou Twitter censureraient les messages conservateurs.

On a aussi 2 pages de sport, un site de nouvelles, et j’ai pas cherché pour le 6.
Plus de la moitié des pages les plus populaires SUR FACEBOOK émettent donc des opinions conservatrices sans être censurées, et au mieux 1 (6. TWICE) serait ou libérale ou de gauche.

Vas-y, maintenant explique-nous comment les pauvres petits conservateurs sont persécutés par les méchants Big Tech.

8 « J'aime »

Les conservateurs, c’était le parti Républicain avant l’arrivée de Trump.
Depuis, c’est un parti de populistes d’extrême droite sans complexe.

3 « J'aime »

Le mieux est de rester sur GETTR.

Trump est un mégalomane.

Un réseau social qui s’appelle « Truth » où on ne peut pas sortir ses stylos pour s’exprimer :stuck_out_tongue_winking_eye:

A mourir de rire…applaudir Trump alors qu’il est un grand ennemi de la Chine que tu vénères.
19022607171932975

7 « J'aime »

@Voigt-Kampf Orwell appelait ça NewSpeak dans son roman 1984. La plus récente traduction utilise ”néoparler”, mais je préfère l’ancien ”novlangue”.

« Une expérience engageante et sans censure », promet l’ancien chef d’État, mais il sera néanmoins interdit de le critiquer

La liberté de penser… comme il faut.

De son côté, Donald Trump et son épouse Melania ont également prévu de vendre 10 000 NFT illustrant les moments-clés du mandat de l’ancien chef d’État républicain.

Aussi le moment ou il quitte la maison blanche ?

1 « J'aime »

Twitter n’étant pas si censuré que ça, attendez-vous à du trash-hardcore de la part des utilisateurs de ce réseau associal.

Là je ne suis pas trop d’accord. La « novlangue » n’est certainement pas l’apanage d’un type comme Trump, c’est lui donner trop d’importance et/ou d’intelligence.
C’est juste qu’appeler son truc « Truth » ça fait vachement penser à la « Pravda ». Et c’est déjà beaucoup.

Sauf que c’est une tendance très claire en Amérique du Nord. Il y a de nombreux groupes qui incluent des mots comme ”liberty” ou ”freedom” dans leur nom et qui sont des organisations d’extrême droite et/ou théocratiques dont le but avoué est de supprimer des droits aux minorités ethniques, religieuses ou sexuelles.

Non. Au pire, cela s’appelle du mensonge, pas de la « novlangue ».
Le concept de novlangue est beaucoup plus subtil que cela.