《 La vérité, c’est le mensonge. 》
Ça irait très bien avec les 3 autres slogans du parti. C’est de la pure doublepensée.
《 La vérité, c’est le mensonge. 》
Ça irait très bien avec les 3 autres slogans du parti. C’est de la pure doublepensée.
Non, sinon ce serait beaucoup trop facile. Le concept de « mensonge » (tout comme son opposé, la « vérité ») est beaucoup trop subjectif par rapport à la notion de « doublepensée/novlangue ».
La notion de « doublepensée » est une subtilité beaucoup plus complexe que l’agitation d’un Trump. C’est un piège parfait où ni les contestataires ni les suiveurs ne se rendent compte et ne peuvent s’en sortir aisément. Ceci afin de ne jamais voir un pouvoir en place vaciller.
Trump a-t-il LE pouvoir en place ? Non. Trump est-il prêt à dire qu’il embrasse la cause des latinos du Nouveau-Mexique par pur calcul ? Non plus. Et pourtant c’est là où la doublepensée arriverait à le faire.
je n’auirais pas mieux dit… mais don’t feed the troll
Créer 10000 NFT pour rappeler les moments de la présidence ?
4 ans ça fait environ 1450 jours, donc 6 à 7 moments mémorables par jour ? Le nombre de fois où il a pété ?
Ou alors c’est plusieurs NFTs pour le même « moment », ce qui est l’exact contraire du principe d’un NFT si je ne m’abuse.
Une buse justement.
T’as publié « Donald qui soigne le covid avec des intraveineuses de javel »…
D’autant plus qu’il n’a jamais été censuré sur twitter.
Il a été bannis car il est responsable de la mort de plusieurs personnes avec son appel à renverser le capitole…
Il devrait être poursuivi en justice pénale pour ça.
Tu ne connais pas encore Benben et son objectivité ?
T’inquiètes tu vas vite le cerner.
Mais en résumé, le régime totalitaire chinois, pour lui, c’est la perfection.
Il passe son temps ici à nous propagander cette supériorité.
Et bien on ne vit pas dans un monde binaire ou tout est noir ou blanc… C’est possible de reconnaître que Trump fait des bons coups tout comme la Chine parfois
Heureusement que je t’ai comme fanboy
C’est quand même inquietant qune plate-forme puisse unilatéralement censurer un president qui était en fonction.
On sait que Twitter et les gafams sont plus de gauches
Inquiétant ? Pourquoi ? Il y a des conditions d’utilisation sur Twitter, Facebook, etc qui disent explicitement qu’on peut être banni si on ne les respecte pas.
Or, justement, il a été maintes fois reproché à Twitter de ne pas avoir pris de mesures à l’encontre de Trump bien qu’il ait explicitement contrevenu aux dites conditions. Raison invoquée : ”aah ben oui, mais c’est le président des États-Unis.”
Donc non, Trump a largement bénéficié de la clémence de Twitter. Il n’a été banni qu’après un événement assez grave. Et d’ailleurs, c’est son compte personnel qui a été banni, pas celui du président.
Et d’ailleurs, il était le président des États-Unis : pourquoi aurait-il besoin de Twitter pour s’exprimer ? Il a à sa disposition toute une équipe de relations publiques.
Étant donné que les personnes comme toi sont une menace pour la démocratie et les libertés vu le type de dirigeant dont elles sont fan, il est nécessaire de leur répondre.
Ne confond pas donc mon obligation morale de répondre à ta propagande, avec du fanboyisme, je sais qu’un régime totalitaire peux corrompre la perception du monde de ses sujets, mais à ce point, quand même…
Haha
Pourquoi? Parce que de nos jours, la plupart des gens lisent les nouvelles sur les réseaux sociaux aux USAs.
Ce n’était pas n’importe qui, mais le président. Et Twitter n’est pas un tribunal pour juger arbitrairement de qui peut parler. Ce devrait etre fait de façon indépendante
Qu’elle est l’adresse du site de ce resaeu social ?
Si plus personne ne nourrit les trolls, les forums vont se vider, ce qui n’est pas une bonne chose. En ce qui me concerne, j’ai toujours ete tres bien nourrit, je n’ai pas a me plaindre, j’espere que ca va continuer.
Attention faudrait pas que tu manges après minuit
C’est important de rappeler, comme l’a fait @Martin_Penwald ci-dessus, que ce n’est pas le président des États-Unis qui a été banni de Twitter, c’est Donald J. Trump. Celui-ci aurait parfaitement pu continuer à « gazouiller » en se servant du compte officiel P.O.T.U.S. (President of the United States), seulement il a choisi dès le départ de ne pas s’en servir.
En résumé : la personne Donald J. Trump a été banni de Twitter, après avoir reçu plusieurs avertissements, car il n’a pas respecté les règles d’utilisation de ce service, tout comme d’autres avant lui et d’autres après lui. Le président des États-Unis n’a pas été banni de Twitter.
P.S. : Twitter n’est pas parfait, de loin pas même, et il y a forcément des exemples de comptes problématiques n’ayant pas été bannis ou pas suffisamment vite, mais il est évident qu’il faut prendre en compte l’impact et la visibilité d’un utilisateur. L’entreprise va se pencher bien davantage sur un compte ayant des dizaines de millions d’abonnés par rapport à un autre qui est suivi par 12 personnes.
Tout-à-fait
" mais il sera néanmoins interdit de le critiquer …"
je me suis arrêté là, ça va être un fameux repaire de couillons en tout genre ce truc.